Tomoe vint à arborer un visage plus chaleureux en sentant son bâton être bougé par cette étrange personne, elle se retenait même de pleurer de joie. Aucune personne avant l'être en face d'elle n'avait cherché à l'aider, permettant à la frêle demi-âme de pouvoir continuer cette quête qu'elle s'était imposée. Quand la divinité vint à caresser sa joue, elle frémit d'une légère crainte, faisant un pas en arrière et touchant le mur, Tomoe ne voulait pas que cette personne la touche sans son consentement, perdant l'espace d'un instant sa position, avant qu'une main chaude et d'homme ne saisisse la sienne. Tomoe ne pouvait refuser cette main, sinon comment pouvait-elle être guidée au temple. La jeune créature utilisait son bâton de l'autre main pour tâter devant-elle, ralentissant la divinité, mais il était normal pour Tomoe de savoir où elle mettait les pieds. Avant d'entamer la marche, elle avait prit soin de rattacher sa cape, faisant fit de possible salissure, ayant touché sa cape pour définir le sens et où se situait la broche servant à tenir au niveau du cou. Elle avait aussi rabattu la capuche sur sa tête, comme pour se cacher du regard des autres.
La créature pouvait sentir le vent souffler dans son dos, sa cape frottant légèrement sur ses jambes nues. Tomoe s'imaginait le bruit du vent, de la cape claquant. Elle n'utilisait pas sa forme démoniaque, pour la simple et bonne raison que cela consommait énormément d'énergie en elle, la poussant rapidement à se nourrir. Silencieuse, telle une poupée de chair manipulée par la divinité, Tomoe suivit Vlad sur tout le trajet, sentant à ses pieds le chevet d'une grande porte, alors que ses narines furent agresser par l'odeur de la nourriture et de l'alcool. Tomoe constatait que ce n'était pas à un temple qu'elle avait été guidée, mais à un autre endroit. Elle offrit donc un peu plus de résistance, mais très vite elle comprit que l'odeur de l'alcool et de nourriture existait dans un lieu, une taverne. Les conversations ne pouvaient atteindre ses oreilles, mais les vibrations engendrés par ceux qui beuglaient, parvinrent au corps de Tomoe qui devint bien plus nerveuse. Elle ne pouvait voir ni entendre, étant plongé dans le noir le plus complet où elle construisait son environnement en fonction de ce qu'elle ressentait par son bâton et ses pieds.
Tomoe perçut la table, son bâton butant contre le pied unique de l'objet, son guide l'avait lâché et en profita pour balayer derrière et trouver le tabouret. Ce n'était pas agréable mais sans doute mieux que d'avoir à passer la nuit dans les ruelles pavées. Elle mit son bâton entre ses jambes, le haut du bâton se posant délicatement sur son épaule droite. Tomoe désirait pouvoir utiliser son bâton à tout moment, car les nombreuses vibrations dans cet endroit faisait naître une peur. Elle ne pouvait déjà que faiblement sentir un danger, alors dans un endroit perturbant toute perception cela rendait un possible danger encore plus menaçant. Elle savait que les auberges n'étaient pas un endroit si dangereux que ça, mais à présent elle était une femme, portait une tenue qui était vu sur Terra, comme une tenue de catin, son manque de richesse visible, si ce n'est sa cape et la broche, renforçant cette impression. Ses mains tenaient fermement son bâton, comme pour se rassurer.
La jeune fille ne parvint pas à entendre les mots de Vlad, ne pouvant donc répondre. Tomoe perditle sourire qu'elle avait avant, elle savait que cet endroit regorgeait de nourriture, mais ce n'était pas avec ses maigres ressources, qu'elle allait pouvoir se sustenter, d'autant que sa faim n'était pas aussi importante que de trouver un temple où les prêtres et prêtresses pouvaient la nourrir en échange de travaux à sa portée. L'aveugle vint à ouvrir la bouche pour dire d'un ton neutre où ne se décelait ni colère ni joie, la créature ne pouvait en vouloir à son guide de vouloir sans doute l'aider autrement, mais ne pouvait pas le remercier pour son geste, car cela serait ce lier à lui.
- Je ne peux vous entendre, ni vous voir et je pense naïvement que vous voulez me nourrir et m'apporter un peu de chaleur. Cependant, si je désirais vraiment manger ou me réchauffer je vous aurait demandé de m'emmener dans une auberge et non à un temple. Je n'ai pas de temps à perdre devant des besoins qui peuvent attendre.
Tomoe vint à se lever, utilisant son bâton et sa main droite pour ne pas se prendre les pieds dans le tabouret ou le pied de table. La jeune créature observait à côté de Vlad, prouvant qu'elle n'avait pas un bon sens de l'orientation et de représentation de l'espace, lançant d'un ton qui fut beaucoup plus hostile.
- Je n'ai pas besoin de votre pitié.
L'aveugle vint à vouloir se diriger vers la sortie de l'auberge quand quelques chose vint à faucher sa jambe d’appuis, la faisant tomber au sol. Tomoe ne pouvait se rendre compte qu'un homme fort musclé et ayant beaucoup forcé sur l'alcool, venait de faire tomber l'aveugle, ce dernier lorgnant sur les maigres vêtements qu'elle portait. Il ricanait, comme s'il allait recommencer ce petit jeu qui semblait bien l'amuser et attirait inévitablement de plus en plus l'attention sur Tomoe qui frémit en percevant la baisse des vibrations, sachant que ce silence était sans doute encore plus dangereux que le brouhaha présent avant.