Ayahito ouvre les yeux en voyant flou le décor où il se trouve, il éprouve quelques difficultés à ce lever et s'appuie contre un arbre à proximité. Il se frotte les yeux, car il a l'impression d'halluciner, car il n'est plus à Seikusu comme il y a quelques minutes. Il essaye de se remémorer l'action. Il marchait tranquillement dans un couloir du lycée pour aller en cours et le voilà dans une ville médiévale complètement perdu. Il se demande s'il ne s'est pas surmené dernièrement, mais il est en parfaite santé. Le voilà perdu dans un lieu inconnu qu'est Nexus. Il fait vraiment tache dans le décor parce qu'il porte son uniforme scolaire et son sac de cours. Cela provoque quelques regards médusés de certains passant et le voilà qui zombitise les rues de nexus. Lorsqu'il tombe nez à nez sur le marchand d'esclaves, il change de rue tout de suite, car il pense qu'il rêve... Un marchand d'esclaves, cela n'existe que dans les livres. Malheureusement pour lui il y a que de ça partout et ou qu'il aille, ce sera la même chose. Il se cache complètement terrorisé dans un coin les mains sur sa tête pâle. Il essaye de se souvenir.
-Récapitulons... Je marchais dans le couloir du troisième étage quand... Une sorte de vortex m'a entrainé avec lui... Puis je me suis réveillé ici.... Je comprend pas.... Je serai donc dans un univers parallèle ou une connerie du genre ? Comment c'est possible... C'est un show et je vais me réveiller ? Je ne crois pas....
Il est complètement désorienté et il reste la, tapis dans l'ombre complètement sonné un bon moment. Ce n'est pas un rêve puisque ça dure en longueur et il ne s'est toujours pas réveillé en pleine journée. Il se dit alors que la meilleure chose à faire est d'explorer l'endroit. Il se lève et va interroger un passant de façon directe. Il le prend d'ailleurs pour un fou, mais ce n'est pas bien grave, il pense qu'il a un grain déjà de lui-même.
-On est ou la exactement ?
-T'est sérieux ? Tu sors d'où toi ? On est sur la place marchande à Nexus.
-Nexus ??
-Bah ouai... Nexus... ! Ça ne te dit rien du tout ?
-Non... Quedalle.
-.... Va te faire soigné alors...
Le type part de son côté prenant le lycéen au dépourvu, mais il aura appris une chose. Ce dernier est à Nexus et dans la place marchande qui vend d'autres humains et créatures en tout genre. Il pense qu'il est dans un rêve ou un jeux-vidéos, mais il n'y a pas de tutoriels ou de guides comme ça pour lui indiquer la route à suivre. Il est complètement perdu. Il va faire un tour au marché et il en reste sur le cul. Tout ce qui est dans les livres et les mangas, c'est vrai alors ? La preuve en visuel ! Il nettoie même ses lunettes... Et il en est très inquiet, car il ne sait pas comment revenir sur Mishima. Il tente sa chance à un autre passant.
-Comment on va à Mishima ?
-Désolé connais pas...
-Bon merci quand même...
Pareil, il se fait jeter comme une misère. Il désespère, puis va s'asseoir sur un banc complètement perdu et le visage médusé. Certains passants le prennent pour un fou et ils appellent la milice. Ce dernier prend la fuite sans demander son reste et se retrouve essoufflé et perdu dans une des ruelles. Il se remet contre un mur et plonge dans ses pensées. Si seulement quelqu'un pouvait l'aider. Il est sans défense et complètement terrorisé. Il vit très mal ce changement. Peut-être qu'une âme charitable finirait bien par l'aider à ce sortir de ce bourbier. Il le prie ! Il se relève et quitte la ville en marchant vite. La milice à cessé de le poursuivre, mais il reste aux alentours de la ville, car il est surpris de voir que ce sont des plaines et un désert... Un grand endroit vide et qui peut-être bien dangereux. Il s'assoit contre un arbre et soupire.
-Comment je vais faire...