Il y a des êtres si faibles… tellement faibles qu'ils décédaient à la première ponction de leur âme, à la première trace de corruption… il s'agissait de cela… il sourit et regarda le cadavre de l'homme… bon, maintenant il fallait tenter quelqu'un, se rendre si fascinant que l'on ne réfléchisse pas et que le bijou prenne un nouveau possesseur… et cela ne tarda pas… en effet, une femme entra… il sentait une aura non humaine, démoniaque, même mais sans plus… il avait rencontré des démons en tout genre, même des démons encore doux et innocents, plus que des humains… étrange non ? Alors pourquoi pas… il changea pour devenir le bijou qu'elle souhaitait avoir.
C'est alors qu'il commença son travail ; De la simple télépathie, un moyen simple de communiquer avant d'avoir une forme corporelle. De toute façon il n'y avait pas trente six solutions : il n'avait pas le choix ! Il fit un sourire invisible à cette idée et lui lança.
Tout l'univers s'offre à toi !
Elle sembla se mettre à le fouiller magiquement, peine perdu, il se sentait épié, analysé, mais peine perdue, il avait été forgé, créé de manière si ancienne et si puissante que cehercher à le décortiquer ne servirait à rien, lepère n'était pas du genre à aimer qu'on plagie sa manière de faire… aussi avait il protégé sa création. Il rocana donc en silence. Peine perude, ma belle ! N'était-ce pas amusant que de se dire qu'elle était ignarde le concernant ? Il n'était jamais qu'une légende !
Oui, elle avait tout l'univers des possibles dans le creux de sa main, il suffisait qu'elle le mette autour du cou, qu'elle l’essaye, qu'elle voit qu'il était parfaitement adapté à sa gorge, comme le collier parfait qui se fermerait pour ne plus jamais s'ouvrir, non qu'elle ne pourrait plus l’enlever, mais qu'elle ne voudrait plus l'enlever tant elle admirait et aimerait jusqu'au simple contact du bijou contre sa peau.
La perfection incarnée quand il se glisse sur ta gorge, pas de bijou plus parfait en la matière, rien… cela seul suffit…
Et à cela il fallait rajouter un dernier détail, la cerise sur le gâteau.
Il n'y a qu'à souhaiter et tu seras exaucée...
Il ne pouvait apparaître tout de suite, il fallait qu'il attende un vœu pour cela, il espérait juste qu'elle n'attendrait pas trop longtemps… il trouvait plus amusant que de pouvoir jouer de visu…