Oui, d'accord, sa flaireuse était un rien vulgaire, mais ça, c'était au naturel chez elle, mais voyez-vous, il n'était pas exactement intéressé par sa beauté ou autre, c'était son don qu'il avait trouvé précieux chez elle, d'ailleurs il la trouvait physiquement quelconque. Et son don, elle l'avait bien maîtrisée, aussi, autant le lui laisser, tout simplement. Elle était utile ainsi, plus qu'une personne qui aurait reçu de lui ce don et aurait eu moins de temps pour le maîtriser. Il lui sourit avant de reporter son attention vers la proie capturée.
« Tu sais, ce genre de discours, toutes me le répètent, à chaque fois, chacune se croie assez forte car elle s'estime plus que les autres, et tu sais quoi , Étrangement, toutes ont cédé, pourquoi devrais-tu faire exception ? Parce que ton sort dépend de tant d'autres choses ? Les humains, et les dieux, par exemple ? Oh, comme c'est mignon… tu sais, je crois que nous allons beaucoup nous amuser ensemble… si tu reçois une bonne muselière. Je détesterai me faire mordre, même si je doute que tu me fasse bien mal... »
Il lui sourit, sardonique, regardant dans les yeux le sosie de l'esclave.
« Prends l'apparence que tu veux, rien de ne change j'en sais quelque chose. Et je me fiche de cette apparence, donc peut me chaud, tu ne m'atteindras pas avec tes petits jeux polymorphes, mais tu me donne un renseignement intéresant : un don de polymorphie me sera utile une fois que je te l'aurai pris ! Car oui, c'est pour cela que je veux te récupérer… ma flaireuse ta retrouvée car tu possèdes des dons plus qu'humains… je te les arracherai pour les vendre au lus offrants et ensuite je te briserais pour que, finalement, je te vende avec les dons que l'on achètera. Et tu nous remercieras pour cela.
Il ricana ouvertement avant de dissiper le sable définitivement pour cesser de la faire reposer dessus. Il lui sourit et alors, il conclue.
« Je ne suis pas stupide, loin de là, mais croire sur parole une inconnue qui, potentiellement, cherche surtout à sauver sa peau, ce serait la bêtise la plus élémentaire… mais allez, je te laisse la possibilité d'agir pour le mieux : convainc moi… ou cède... »
Beau défi, n'est-ce pas ?