Comme pratiquement tous les jours Décatis était à travailler dans sa boutique. La formation de Juliette avançait bien. Maintenant la jeune fille était d’une vrais aide et lui permettait de faire bien plus de chose que seule, le temps ne lui permettait pas. Maintenant elle pouvait se permettre de plus s’occupé de la boutique. Juliette était justement à l’étage occupé à la fabrication de plusieurs objets pour des clients. C’est pourquoi la boutique avait était modifier, des rayons avait été ajouté, plutôt des vitrines. Chacune d’elle exposant une catégorie d’objet différent et bien sûr protégé de la casse et du vol par de nombreuse protection magique.
Décatis était occupé à servir une cliente pour une demande plutôt simple, un objet qu’elle fabriquait souvent. Ce n’était qu’une simple négociation de prix. Elle remarqua un homme rentré avec une arme et commença à faire tour de la boutique. C’était souvent qu’elle voyait des clients armé, elle ne s’en sentait pas menacé pour si peu. La vente conclut, la femme sortie avec son achat. Décatis pour sa part, resta derrière son comptoir de verre qui contenait surtout des bijoux magique. Finalement l’homme approchât venant directement au sujet qui l’intéressait.
-Bonjour, bien montré moi ça.
L’enchanteresse regarda l’arme, un magnifique sable très bien forgé. Sa lame était noire, surement un métal particulier peut être de l’ébonite, quoi que c’était trop léger pour ça. L’enchanté ne devrais pas être un problème, du moins tout dépendait de ce qu’il voulait exactement.
-Je peu faire quelque chose il n’y a aucun doute, mais pour vous donner un prix j’ai besoin de savoir ce que vous voulez comme enchantement dessus. Dite moi le résultat recherché et la matière de la lame si vous la connaissez. Sa me ferrais gagner un temps précieux.