MJ était, en toute honnêteté, un peu larguée. Ce n’était pas tous les jours qu’une fille avec des oreilles pointues et une queue caudale venait chez elle ! Et, comme par hasard, le soir même où Félicia venait lui rendre visite... C’était presque à croire qu’il y avait là-dedans une espèce de complot de la Chatte Noire, mais MJ se refusait à y croire. Certes, elle n’avait pas confiance en Félicia, mais cette dernière lui avait assuré qu’elle avait changé, qu’elle s’était améliorée. Il n’y avait aucune raison de ne pas la croire, n’est-ce pas ? Entre les deux, ce n’était, fondamentalement, qu’une histoire classique. Malgré tous les pouvoirs, les menaces surnaturelles, il était amusant de voir que leur point de discorde était le cœur d’un homme. Peter avait eu plusieurs grands amours au cours de sa vie : Gwen Stacy, Mary Jane Watson... Et Félicia Hardy. Il avait aimé ces trois femmes différemment. Gwen avait été son grand amour, le premier amour, et la mort de Gwen, terrible, avait heurté Peter, mais aussi MJ, et tous les autres la connaissant : Flash Thompson, Betty Brant... Leur souffrance les avait rapprochés, et c’était comme ça que, petit à petit, Mary Jane et Peter avaient fini par être amoureux. Un amour difficile, car Peter avait très souvent joué au ping pong, ce que MJ avait fini par comprendre quand il lui avait expliqué que sa vie de super-héros mettait fatalement en danger ses proches. MJ savait qu’elle était la femme de Peter, la femme de sa vie, et que Peter ne cesserait jamais de l’aimer... Et elle aussi l’aimait. Quant à Félicia... Félicia Hardy était, là aussi, différente. Félicia était amoureuse de Spider-Man avant d’être amoureuse de Peter Parker. Elle était amoureuse d’une vie d’aventures, d’une vie de risque, pleine de libertés, mais d’une vie dangereuse, d’une vie où onf rôlait continuellement la ligne, d’une vie que Peter avait fini par rejeter.
La Chatte Noire était de retour dans la vie de MJ, et MJ, qui avait initialement pensé ne pas vouloir d’elle, s’était en réalité retrouvée heureuse de la revoir. Elles avaient été amoureuse de la même personne, pour des raisons différentes, mais Félicia lui avait assuré qu’elle ne pensait maintenant plus à Peter. MJ avait eu un train de retard. Félicia s’était mariée pendant un temps avec Flash Thompson, et avait même eu deux filles avec lui, et était maintenant en couple avec une femme. Quand elle lui en avait dit ça, MJ en était restée assise sur sa chaise, médusée.
Elle sortit de ses pensées quand Yuko accepta sa proposition, et l’acheva en lui disant qu’elle comptait la payer, et lui montra une pièce d’or...
« Akiko semblait très surprise quand je lui ai remis ceci, est-ce que cela doit dire que nos monnaies sont différentes également ? Je veux dire, bien que nos mondes sont différents il y'a énormément de ressemblances donc je me disais que...Voilà quoi, pièces de cuivre, d'argent et d'or sont notre monnaie à Terra... »
MJ attrapa la pièce d’or sans rien dire. Elle n’était pas une grande économiste, et, sans savoir pourquoi, elle repensa soudain à ces cours d’Histoire au lycée sur les accords de Bretton Woods, et sur le fait que les États-Unis avaient utilisé ces accords pour reconstruire l’économie mondiale après la Seconde Guerre Mondiale, en faisant du dollar la valeur nominale économique internationale, la mettant au même niveau que l’or, avec cette conséquence que le dollar ne pouvait plus évoluer.
« Et bien... Euh... Disons que... Hum... Je ne suis pas économiste, Yuko, mais il existe quantité de monnaies différentes sur Terre. Le dollar, le yen, qui est la monnaie du Japon, l’euro, le rouble... Et toutes ces monnaies n’ont pas la même valeur. Autrement dit, en fonction des importances économiques d’un État et de sa politique monétaire, la monnaie varie. Un dollar américain correspond par exemple à 122 yens japonais. Tu comprends, Yuko ? Et, parmi toutes ces monnaies, il en existe une qui est au sommet de tout, une monnaie face à laquelle toutes les monnaies se comparent et évoluent : l’or. »
Elle espérait n’avoir pas trop dit de conneries... Mais elle n’était pas une économiste.
« En gros, tes pièces d’or sont une véritable fortune ici, Yuko... Attends, je vais t’expliquer... »
MJ sortit de ses vêtements son téléphone portable, et alla dans une application, qui consistait à convertir les monnaies. Quelques secondes après, elle reprit :
« Je t’ai dit qu’un dollar correspondait à 122 yens. Pour te donner un exemple, ta pièce d’or correspond à 150 000 yens. »
Et, pour comparer en euro, une pièce d’or correspondait à 1 000 euros.
« Je te conseille de veiller très précieusement sur ta bourse, Yuko », fit MJ en lui faisant un clin d’œil.
Heureusement, MJ était honnête. Elle lui ébouriffa à nouveau les cheveux.
« Bon... Est-ce que tu veux que je te présente Félicia ? C’est une femme à chats, elle devrait t’adorer... »
Et, après, MJ essaierait de savoir comment Yuko avait eu cette bourse pleine d’or... En tout cas, si l’or était si fréquent sur Terra, elle comprenait tout à fait pourquoi les habitants de ce monde pouvaient si facilement s’enrichir ici.