Tessia était restée tard, une fois n'est pas coutume, pour terminer de corriger des travaux d'élèves. L'autre raison étant aussi que Syria, sa fille, avait demandé à passer une partie de la soirée avec Rin, pour se nourrir et apprendre ce que la lycéenne pouvait lui apprendre sur les relations dominant/dominée. Tessia s'estimait donc bonne mère de laisser à sa fille et sa soumise un peu d'intimité.
Elle entendit une autre enseignante entrer dans la salle et se retourna pour constater que c'était la nouvelle institutrice de Math-Science récemment engagée. Rassurée, elle retourna à son travail, corrigeant ses copies d'anglais.
Mais peu après, un raclement de gorge la fit se retourner et elle se retrouva à regarder la nouvelle enseignante qui lui souriait tranquillement.
- Salut, collègue d'histoire.
Tessia laissa passer un moment de silence surpris. Elle, enseignant l'histoire ? Peut-être la nouvelle venue l'avait-elle confondue avec une autre ?
Alors qu'elle s'apprêtait à lui signaler son erreur, la nouvelle venue tira sur sa manche pour lui révéler de petites marques noire que Tessia reconnut immédiatement. Le serpent qui se mord la queue en faisant un "8" inversé.
La succube se figea, la bouche légèrement entrouverte sur une explication qui ne voulait plus sortir.
- Alors comme ça toi aussi tu viens des enfers hein ? Je sens cette aura qui émane de toi tu as du rencontré Lilith je pense.
Tessia parvint à refermer la bouche en écoutant la nouvelle venue dévoiler ses conclusions et elle regarda rapidement autour d'elle pour s'assurer que personne d'autre ne se trouvait dans la salle des enseignants. Elle fut rassurée de ne voir personne quand sa consoeur reprit la parole.
- Je suis une succube ayant reçue la formation de la déesse Lilith. Qui est-tu vraiment ?
Tessia hésita quelques secondes, mais dans tous les cas, elle était grillée. Elle opta donc pour un sourire aimable.
- Enchantée, c'est un honneur de vous rencontrer Ōjo-sama, s'inclina Tessia en montrant le respect dû à une protégée de Lilith. Je suis connue sur terre sous le nom de Tessia Alexanders. Je suis née en 150 avant Jésus-Christ mais ne suis incarnée que depuis quarante ans. Malgré tout, je n'ai pas eu le privilège d'une formation auprès de notre grande mère à toutes, je reste donc une succube de seconde zone par rapport à vous.
Tessia avait énoncé ce qu'il y avait à savoir. Elle souhaitait juste que la nouvelle venue ne prenne pas ombrage de se trouver en présence d'une succube de rang inférieur au sien.
- Par contre, si vous me le permettez, Ōjo-sama, je suis enseignante de langues ici, non d'histoire. J'enseigne l'Anglais, et le Japonais. J'ai également l'option d'informatique à mes cours. Mais je reste à votre disposition si vous avez besoin de moi. Termina-t-elle en se remémorant sa position d'inférieure par rapport aux favorites de Lilith.