Un temps magnifique, des prévisions identiques pour plusieurs semaines, tout s'annonçait absolument parfait pour la dix-huitième édition de la création de son club de football américain ! Quelques mois plus tôt, un temps pluvieux avait sûrement découragé les candidats à le rejoindre, avant ça ce furent des examens important, et ainsi de suite. Mais aujourd'hui, pas d'échec, pas d'excuse, il avait attendu quatre heure devant son affiche à répondre à de nombreuses questions, la veille, et tout semblait indiquer qu'une foule de candidats allait émerger à la première minute d'ouverture.
Cinq heure du matin, le son resplendissant d'un réveil déchirant le silence des moins braves encore endormis, déclenchant un saut carpé respirant la motivation du sportif, bondissant hors des draps d'un seul geste pour s'empresser de fouiller le tiroir de sa chambre. Les chambres d'internat étaient plutôt confortables, et il fallait dire que la sienne bénéficiait en plus de pas mal d'intimité, le seul autre lit présent dans la pièce étant vide depuis déjà plusieurs mois, si bien qu'il en avait presque oublié qui se tenait autrefois avec lui. Il parlait peu et ne faisait pas de vague, alors les souvenirs frappant manquaient à l'appel, évidemment.
Empoignant avec empressement du matériel pour sa douche, et des affaires propres, Takeru déposa soigneusement le tout sur une table et s'abattit par terre, entamant sa séance de relaxation et d'éveil matinal : il ne fallait pas être trop enthousiaste, sans quoi il pourrait se faire mal à vouloir faire vite. Il commença ainsi par une série d'une trentaine de pompes, qu'il répéta autant de fois que possible, c'est à dire un nombre respectable de fois. Il faisait attention à sa respiration pour ne pas se faire de mal ou se bloquer la nuque, et la vision de ses biceps à l'action lui donnait un sentiment de confiance en lui important. Deux minutes entre chaque série le voyaient s'échouer lourdement sur le sol pourtant froid, reprenant un souffle calme avec le sourire du gamin qui veut ouvrir ses cadeaux sous le sapin. Après les pompes, le jeune homme s'empara des deux chaises qui meublaient son logement d'interne. S'asseyant sur l'une, reposant ses pieds sur l'autre, il avança alors ses fesses pour les mettre dans le vide, pliant les bras le plus bas possible, jusqu'à sentir ses épaules dire non, pour remonter doucement. Le rythme était bien plus lent que les pompes, car il pouvait à tout moment se faire mal et se bloquer la respiration, ce qui n'était vraiment pas conseillé.
Les exercices se poursuivirent, et lorsqu'il ne fut plus en mesure de s'élever suffisamment à la dernière série, il posa lourdement ses fesses et manqua de passer le reste de son training, observant le chronomètre de son téléphone en espérant repousser un peu les deux minutes fatidiques. Lorsque le moment vint, il reprit toutefois son courage à deux mains et plaça les chaises à un mètre de distance l'une de l'autre, les tournants pour qu'elles facent leurs dossiers. dessus, soigneusement, il déposa une barre de métal volée sur un chantier du coin, et entreprit quelques tractions à l'horizontale, mais la fatigue commençait à le gagner et il ne tint pas le rythme aussi longtemps qu'il l'aurait voulu. Il s'était un peu relâché ces derniers temps.
Après quelques petites bricoles mineures d'entretien du corps, les 6h sonnèrent sur le réveil, ramenant l'enthousiasme du départ dans la caboche de Takeru qui, d'un bond, empoigna ses affaires et couru vers les douches. Les autres ne se réveillant qu'une demi-heure plus tard, il serait tranquille et pourrait profiter un peu d'intimité et d'eau chaude.
Jetant négligemment ses vêtements dans un casier, Tamase laissa enfin son corps profiter d'un instant de plaisir alors que le liquide chaud coulait sur son corps ciselé, ruisselant au milieu de ses pectoraux et coulissant sur la courbe de ses biceps, en gouttière sur les veines de ses avants-bras : il aimait voir son corps, et il aimait avant tout se sentir en forme. Bien sûr, il sentait également une certaine douleur après un exercice si matinal, mais la relaxation qui en résultait en valait largement la peine. Il laissa pour une fois son gant de toilette de côté, se plaisant à verser directement son gel sur lui, commençant par son cou qu'il détaillait du bout des doigts, puis ses épaules, qu'il sentait bouger alors que ses mains passaient dessus, s'amusant de ses connaissances en anatomie en cherchant à nommer chaque muscle qu'il pouvait deviner en action. Il était seule et personne ne l'embêterait pendant son inventaire, de toute manière. Vinrent alors ses bras, véritable fierté, juste après son corps, dont il peinait à entretenir des abdominaux saillants, mais que le résultat final pouvait laisser jaloux la plupart de ses camarades : il restait doux dans ses muscles, et suffisamment épais.
Une fois le corps fait, il passa en revanche plus rapidement sur son visage et termina avec ses cheveux, puis se sécha et sortit rapidement des douches pour reprendre son train-train quotidien.
Il fallait maintenant manger, direction le réfectoire, où l'attendait un de ses complices : une charmante cantinière, dont Takeru ne devinait sûrement pas son attirance pour les jeunes sportifs, ou dont sa timidité ne lui permettait pas de l'imaginer. Pour lui, c'était son instinct maternel qui la poussait à être si gentille avec lui. Alors que les cuisiniers préparaient les petits plats habituels pour des résidents aux traits tirés encore furieux de devoir se lever, lui bénéficiait de son traitement de faveur : Arrivé comme à son habitude une demi-heure au moins avant les autres, son plateau regorgeait de nourriture adaptée à un sportif de son niveau : une pomme, un jus d'orange, une biscotte avec du beurre sans sel, un bol de lait écrémé et des céréales basse-calories pour éviter de trop se faire plaisir, loin des cochonneries et autres gâteaux que les autres allaient gober sans se soucier de leur forme, encore embrumés par leur séparation avec les draps.
Un de ses sponsors avait même semble-t-il réussi à infiltrer le bâtiment, glissant à chaque fois un petit supplément de crème énergétique à l'intention du jeune homme, sachant que ses journées se passaient essentiellement à s'échauffer, faire des efforts et s'entraîner.
Une fois son repas englouti, la vraie journée allait commençait : la matinée pointait déjà un soleil magnifique se levant, et c'est en trottant qu'il commença à se diriger vers son petit espace personnelle, ne prenant pas encore le soin de sortir de leur hangar les mannequins servant à s'entraîner aux plaquages. Il allait simplement s'échauffer en attendant l'ouverture du club qui aurait lieux dans trois heures. Il était 8 heures du matin et certains étaient à peine en train de se réveiller complètement.
9h, 10h, les échauffements s'enchaînaient et ne parvenaient pas à calmer le stress qui naissait dans le ventre de Takeru, puis les onze heures sonnèrent et il ne put s'empêcher de sautiller sur place à l'idée que quelqu'un vienne. Il chercha alors un moyen rapide de se défouler et entama des allers-retour en sprint. Manquant de se fouler la cheville, il prit compte de sa bêtise et opta pour un simple footing autour du terrain, alors que les minutes s'enchaînaient en dépassant l'horaire prévue.
Quelques lycéennes, habituées, commencèrent alors à s'installer dans les gradins pour observer Takeru s'entraîner, certaines se moquant, d'autres l'admirant, et d'autres ne cherchant qu'un coin de tranquillité pour pouvoir réviser, banale excuse pour venir ici.
Quelle ne fut pas sa joie quand il vit quelqu'un arriver, ainsi voulut-il alors sprinter vers lui, le prendre dans ses bras et l'inviter dans la grande famille que sera le club, mais il fallait peut-être la jouer plus "cool" avec les nouveaux arrivants. Aussi l'ignora-t-il pour le moment, cherchant à lui donner un exemple du sérieux qui serait exigé à l'entrée, les candidatures nombreuses devant probablement vite être triées pour ne prendre que les meilleurs.
D'où il était, il ne pouvait pas spécialement bien voir qui se tenait à quelques mètres de lui lors de ses passages les plus proches, mais son sac de sport et son allure droite laissaient envisager un candidat motivé pour la suite des événements. Celui-ci trouva justement la direction des vestiaires de lui-même, et réapparu bien vite dans un accoutrement sportif : il serait parfait ! Mais il ne fallait pas encore aller vers lui, il devait marquer son territoire et lui faire comprendre qu'il valait mieux être un grand sportif qu'un stand d'exposition.
Les voeux de Takeru se réalisèrent lorsqu'il se fit hêler par le nouveau personnage, mais à mesure qu'il se rapprochait, les traits du type semblèrent bien étrangers. Sa coiffure, son ton de voix, ses habits voyants, il ne savait même pas si cela était véritablement autorisé. De son côté, il arborait un jogging d'entraînement noir et un maillot aux couleurs du lycée, réalisé avec amour par le club de couture local, qui avait gentiment et gratuitement proposé leur participation, sans trop que l'on sache comment ou pourquoi. Quelle bonté.
"Hey ! Bienvenue au Club ! C'est ici, en effet, et tu as de la chance tu es pile à l'heure. Enfin presque ! Les autres candidats viendront sûrement bientôt, pour le moment tu es pris d'office, t'as l'air motivé et c'est super ! Sympa le maillot !
Takeru lui tournait autour en souriant, comme un prédateur, sinon qu'il était juste surexcité d'avoir enfin quelqu'un avec qui s'entraîner. Claquant avec un rire franc les fesses de Kare, il reprit :
Allez, en piste, viens par là, je vais d'abord vous...enfin te montrer quelques échauffements, si tu n'en connais pas déjà, et ensuite on pourra voir les bases du sport, tu verras c'est très sympa, et l'important c'est de bien savoir jouer la balle avec les autres ! Les compétences personnelles, c'est accessoire ! Je te propose juste d'attendre quelques minutes au cas ou des retardataires viendraient en courant, ahah ! Ils seront échauffés, eux !
Passant une main dans le fouillis de ses cheveux, l'entraîneur autoproclamé invita sa jeune recrue à s'avancer avec lui, étirant longuement ses jambes à chaque pas en guise de début d'échauffement :
Je ne t'ai jamais vu dans le coin, alors laisse moi me présenter ! Moi c'est Takeru Tamase, tu peux m'appeler "Tama" si tu préfères ! Je suis l'entraîneur du club de football local, enfin là c'est seulement l'ouverture, mais comme tu peux voir on a déjà quelques fans, là haut ! souffla-t-il en ricanant, désignant les groupies perchées plus loin. Mais ne t'en fais pas, elles ne mordent pas. Enfin ne t'approches pas trop dans le doute. Si jamais tu n'as pas les moyens d'avoir du matériel, on a un partenariat avec les élèves couturières, elles pourront te faire un joli maillot du lycée, on est très solidaires ici !"
Sautant sur place, Takeru poursuivit toujours aussi vite, toujours aussi bavard :
T'es nouveau ? T'es du coin ? Enfin, tu es là depuis longtemps ? Je croise pas souvent ceux qui sont juste de passage, et les piaules sont plutôt agréables, tu sais ? Allez, raconte, on va être comme des frères maintenant, j'veux tout savoir, j'suis super curieux !"
Souriant, le sportif ne laissa pourtant pas le choix à son partenaire en commençant véritablement les échauffements, comme s'il en avait oublié les "retardataires"...