Yasuo était partie de Nexus, elle faisait sa depuis plusieurs semaines maintenant, elle cherchait des passages, des failles, un "truc" pour aller dans un autre monde quoi ! Elle s'était rendue dans le centre-ville de Nexus pour chercher des informations mais elle n'avait rien trouver, ou alors, tout avait disparu. Pas de chance pour elle, et donc comme je le disais, elle se déplaçait hors de Nexus, cherchant. Elle avait naturellement avec elle ce dont elle avait besoin, son katana, son instrument à vent, des bandages, quelques provisions et de l'argent. Elle se déplaçait, elle avait commencer par le Nord, puis était allé à l'Est, puis au Sud, et maintenant, elle était à l'Ouest. La jeune femme avait cherché durant des heures et semblait fatiguée. Au moment où elle allait repartir, elle apperçus un petit chemin rocheux, qu'elle n'avait pas remarqué auparavant, celui-ci s'enroulait autour d'une sorte de pic rocheux, et lorsqu'elle fût en haut, après quelques minutes de marche bien entendu, une énergie bizarre était devant-elle. Elle n'avait jamais vu sa, mais au premier coup d'oeil, elle savait que c'était ce qu'elle cherchait, du moins elle ésperait. Elle ésperait également que ce portail, la mène vers ce qu'elle voulait, un endroit rempli de faible, et non un enfer quelconque qu'elle n'apprécierait pas grandement.
La jeune épéiste vérifia une dernière fois ses stocks, puis traversa le portail décidée. Une sensation particulièrement étrange, elle avait eu l'impression d'avoir fait des milllions de kilomètres en quelques secondes. Et la voilà dans un monde, assez surprenant, à peine arriva-t-elle que son cerveau fût rempli d'information, il y avait beaucoup de bruit, et celà provenait de carcasse en métal, ça allait vite en plus, et il y avait des gens à l'intérieur. Il y avait de grandes constructions au loin, c'était haut, très haut! Il y avait des sortes de ponts sur lesquels les carcasses de faire marchaient, volaient? Enfin bref, elle voulait s'échapper de tout ce vacarme dont ses oreilles se remplissaient, alors d'une forte impulsion, elle sauta sur le pont, puis couru sur celui-ci pour s'éloigner des carcasses en fer. Elle arriva donc dans un lieu, ça ressemblait à Nexus, c'était grand, pleins de gens partout, qui défigurait la jeune et belle fille. Parcontre, il n'y avait pas de marché aux esclaves, c'est la seule chose qu'elle remarqua.
Soudainement, elle se fit arrêter par un homme, quelqu'un en bleu, on ne voyait que son visage et ses mains, le reste était couvert, il avait une sorte de symbole, et des trucs en fer bizarre. Il lui demanda de s'arrêter, et c'est ce qu'elle fît. Une discussion s'ensuivit :
- "Madame, et vous en tant que citoyenne, vous ne pouvez pas exposer votre corps ainsi, vous incitez au sexe et cela nuit à votre image, à celle que vous donner aux femmes et à la société, je vous prierais de bien vouloir vous recouvrir plus que sa."
La jeune fille le laissa parler, ne comprenant pas tout ce qu'il disait, mais bordel, elle faisait bien ce qu'elle voulait, elle s'était habillée comme sa depuis toujours et voilà qu'on vient lui dire qu'il faut qu'elle se change, non mais oh !
- " Excuse-moi, moooonsieur. Mais je fais comme je veux, d'accord? Ce n'est pas parce que je suis supérieur à toi que tu peux me parler comme ça, et d'ailleurs, utilise des mots que je comprends ! "
L'aggressivitée s'était faite ressentir, et le policier vint sortir ses menottes puis se rapprocha de Yasuo, afin de la menotter. Chose perdue d'avance, puisque l'homme se fît tué aussi sec. Le problème c'était les gens autour, tout le monde courait dans tous les sens en criant qu'un "policier" venait de mourir, et Yasuo ne comprenait pas, seul un homme continuant son chemin sur le même côté que la jeune femme, il ne semblait pas avoir été affectée par la mort de l'autre homme.