Elle détaillait le bâtiment qui était dessiné devant nous. Elle n'avait donc jamais vu de domaine comme ça? Elle devait le prendre comme une cage ou quelque chose dans le genre. Ce domaine était reconnu pour être un très bon endroit pour récolter le vin, recueillant beaucoup d'argent. Oh, ELLIPSIS... Toujours a savoir ou déterrer les bons trésors, malgré ce tas de sable.
Après un moment, elle m'avouait que j'étais la première à avoir fait un compliment sur ses oreilles. Et que la raison du pourquoi elle avait détourné le regard, c'était qu'elle n'avait pas l'habitude d'être aussi directe avec une inconnue comme moi. Je devais lui faire beaucoup d'effet, pour qu'elle soit comme ça... Là, elle ne faisait pas que flatter mon ego. Elle le remplissait carrément. Cependant, elle acceptait de lire l'ouvrage, voulant savoir plus de choses sur son peuple. Tant mieux, personne ne devait être ignorant du passé de son peuple. Bon ou mauvais.
Elle rougissait toujours, la pauvre petite. Elle fit cependant un effort pour me regarder. Elle a dû faire un grand effort, dans ce cas. Elle acceptait d'aller dans ma chambre, mais qu'elle n'y allait pas toutefois pour lire que le livre. Elle voulait rester toute la nuit, voulant partager ma couche. Enfin, si cela ne la dérangeait pas. En effet, ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait passer une nuit en compagnie d'une belle-dame. Elle souriait timidement. Mon dieu, elle était très mignonne. Et dire qu'elle est pourtant très guerrière...
-Je ne dis pas non, Miva. Je compte bien passer une belle nuit à vos cotes... Belle guerrière aux cheveux de feu. Cependant, je me demande qui dominera l'autre... dis-je avec un sourire séducteur.
Nous nous rapprochions des portes du domaine et un garde me héla, demandant de décliner mon identité. Je proclamais d'une voix forte :
-Mon nom est Eris Langnar, épouse de feu mon mari ELIPSIS! Les idiots que vous êtes devraient pourtant me reconnaître !
Le garde riait fortement, ouvrant les portes dans les secondes qui suivaient. Ils savaient que je ne faisais que les taquiner, comme mon mari le faisait aussi. J'étais très amicale avec les gardes de cet endroit, eux aussi.
-Voici... Mon domaine, Cher Miva.
Nous y entrions, des gardes me saluaient, des serviteurs en faisaient de même. La cour était propre si on oubliait le sable envahissant. Il y avait des palmiers, une fontaine d'où de l'eau jaillissait.
-Bonsoir, Dame Eris. me saluait la maîtresse des lieux, celle qui gérait cet endroit. C'était une petite dame aux cheveux blonds, yeux bleus et a la peau pale. Nous sommes ravis de votre retour en cet endroit... Les repas allaient bientôt être servis. Elle regardait étrangement Miva, l'air fasciné. Qui est cette jeune elfe, Dame Eris?
- Bonsoir, Myopée. Dis-je d'un ton chaleureux. Cette jeune elfe se nomme Miva, une très bonne guerrière que j'ai sauvée... Dite, il n'y aurait pas moyen que je mange dans ma chambre ?
Elle acquiesça de la tête et nous guida poliment vers ma chambre. Un grand lit a baldaquin, une petite bibliothèque et un présentoir a alcool occupait la chambre, ainsi que quelques tables, chaises et autres broutilles de ce genre.
-Nous allons bientôt vous amener vos repas, jeune dame, dit Myopée avant de quitter la chambre, fermant la porte.
Je fis s'asseoir Miva sur une chaise, cherchait le dit livre sur les elfes et le présentais à Miva.
-Tiens. Des informations sur ton peuple...
Je m'asseyais devant elle, prenant une autre chaise.
-Alors ? Comment trouves-tu mon domaine ?
Ça devait peut-être être un dépaysement pour Miva. Ou pas...