Slade avait peur de sa reine, il l’admettait. Il l’admirait, la craignait, et la haïssait… c’était quelque chose d’assez paradoxal et d’assez étrange, certes, il le reconnaissait. Il regarda un peu ce qui l’entourait avant de finalement se lever pour l’emmener voir la suite… il la suivit en silence, envisageant sincèrement de retirer son armure pour rester en tunique, mais d’un autre côté cette armure le préservait des conséquences du soleil, alors bon… il hésitait…. Il souffla dans ses mains, comme en hiver pour les réchauffer alors que ça avait pour lui l’effet inverse juste avant qu’elle ne prenne sa main… il se laissa faire et se laissa entrainer jusqu’à une sorte de galerie, il sentait sa frêle main au creux de la sienne et se disait qu’elle pouvait sans doute la lui briser sans le faire exprès, alors il devait y faire attention.
Errant dans les couloirs, il observait les paysages… il trouvait que les toiles manquaient de vie… c’était dommage… mais c’était vrai que c’était apaisant ! Il regarda la jeune femme alors qu’elle parlait de cela. Il comprenait sa position sans pour autant la partager.
« Hum… certes, le désert est calme et serein… trop à mon gout, ces tableaux manquent de vie, et je suis plus friand de scènes de batailles, et quand elles m’illustrent c’est encore mieux, non ? »
Il sourit avant d’ajouter.
« Où allons-nous ? »