- Hein ?! Tu vas aller à Tekhos Metropolis ? Mais t'es pas bien ma pauvre vieille !
Billie leva les yeux au ciel. Accompagnée de Red, elle se trouvait au spatioport où elle avait demandé à Deacon d’apprêter leur vaisseau. Elle ne lui avait pas dit tout de suite où elle comptait aller, ni ce qu'elle comptait faire. Pour la simple et bonne raison qu'elle savait pertinemment que le jeune homme aurait refusé son aide, et cela lui aurait fait perdre son temps. Deacon venait de là-bas, où il s'était fait un peu martyrisé comme tous les hommes, et avait du se faire passer pour mort lors de l'explosion de son usine pour pouvoir se faire la belle. Autant dire qu'il vouait une haine sans égale à la région, et plus particulièrement aux tekhanes.
- Je te rappelle que je suis une femme, je risque pas grand chose, lâcha t-elle.
- C'est pas la question ! Ce sont toutes des tarées là-bas ! Et puis d'ailleurs, qu'est-ce que tu vas y faire ?
- Je vais chercher quelques fournitures spéciales pour mon père. Il travaille sur un projet qui nécessite des éléments qu'on ne peut trouver que là-bas.
- Envois quelqu'un d'autre !
- Tu m'épuises, Deacon.
Elle soupira et le contourna pour monter dans le vaisseau, suivit de près par Red. Comme Deacon ne pouvait évidemment pas les accompagner, elle piloterait seule. Mais ce n'était pas un problème, elle savait y faire avec ces engins.
Quelques temps plus tard, elle parvint à sa destination. La ville était très animée, et très bruyante. Grande aussi. Ils allaient avoir du mal à se repérer.
- Red, t'aurais pas une cartographie de la ville, par hasard ?
- Le chargement est en cours, Rocket.
Il y eu quelques courtes secondes d'attente, puis son compagnon pointa son doigt robotique vers le sud.
- Nous devrions pouvoir prendre un raccourcis par-là. Ce n'est pas un quartier très fréquentable, mais on devrait gagner du temps.
- Allons-y.
Ils marchèrent quelques instants dans les ruelles désertes à l'air abandonnées.
- Tu crois que ça date de quand ?
- Impossible à dire, Rocket. Je n'ai pas accès aux archives historiques de la ville au complet.
Billie s'arrêta un petit instant pour observer l'intérieur d'une vieille bâtisse par une fenêtre poussiéreuse lorsqu'une voix les interpella. La jeune femme se redressa et lui lança un regard méfiant.
- Qu'est-ce que tu nous veux, toi ?