Pour se donner de la contenance par rapport à l'épée, Lumhyll l'ignora. Elle pouvait faire usage du pouvoir de son oeil célèste, mais tout d'abord, cela aurait presque rayé Nexus de la carte, ensuite ça aurait tué Fiela dans la déflagration, l'aurait dépossédée de toute son énergie, aurait achevé le temps de l'Equilibrium et pour finir, elle se serait faite poursuivre par la déesse regnant sur Terra, Aphrodite et éliminer par la suite.
Lumhyll prit le collier et incrusta lentement de son énergie naturelle dedans. Puis Fiela lui confia ses problèmes génétiques. Ne comprenant qu'à moitié tout ces trucs compliqués dont Férhys s'occupait généralement, elle écoutait Fiela, la tête dans les nuages. Elle aimait bien la voix de Fiela. Puis le rituel commença. Durant cette scène ou le sang défiait les lois de la gravité, elle fut effrayée et mis la main sur sa mèche. Elle ne la releva pas, mais on ne savait jamais ... Puis Fiela s'écroula comme une masse, provoquant une vague de panique chez la prêtresse. L'épée lui ordonna de réagir, puis reprit forme humaine. Tandis qu'elle marmonnait "je n'ai pas d'ordre à recevoir d'êtres de ton espèce", l'épée l'appella par son nom et lui demanda de nouveau de l'aide.
La "froideur" de Lumhyll fut réduite a néant en un coup. Elle avait oublié jusqu'au fait que l'épée était maléfique. L'épée avait proposé de servir de soutien pour amener Fiela quelque part. Lumhyll sourit et sortit de son dos, précisément de son épaule droite.
"Je peux voler ne serait-ce qu'avec une aile, mais mon corps est surtout adapté aux énergies magiques et diverses arcanes. Je n'aurais pas la force de la porter seule et je n'aimerais demander à ..."
Lumhyll se ressaisit.
"... à quelqu'un de me préter sa force. Peux-tu m'aider ? Je sentirais où me poser."
Avec l'aide de la magnifique Mayu, Lumhyll emmena Fiela en volant au dessus des bas-fonds de Nexus, jusqu'à repérer une église abandonnée. Elle fit signe a Mayu qu'il fallait y entrer. Se posant devant, elle lui demanda :
"J'espère que tu ne crains pas les églises ni l'énergie sacrée portée a son paroxysme ?"
Lumhyll coucha Fiela de tout son long dans la lumière qui transcendait les vitraux, en cercle. Fiela se trouvait beignée d'une lumière sacrée. Lumhyll se pencha sur elle et murmura.
"Ô Être humain, n'aie aucune crainte. Si ton mal vit au plus profond des fondements de ton existence, je bannirais celui-ci."
Lumhyll déposa un baiser sur le front de Fiela, s'ensuivit une déferlante d'énergie dont quelqu'un de censé ne cherchera pas à mesurer la valeur. Cette énergie, lumière pure, se matérialisa en page de livre, volante autour de Lumhyll, qui tenait le Livre des Préceptes Divins.
"Qu'importe le mal qui te ronge, il ne m'est pas impossible de le faire disparaître."
L'énergie possèda complètement le corps de Fiela. Gemini Pandore réécrivait les préceptes divins inclus dans les fondements même de son existence. C'était une méthode de soin radicale, mais au moins, ça marchait. Quelque instants plus tard, Fiela était sauvée et Gemini Pandore Lumhyll était morte de fatigue (au sens figuré). Elle souleva doucement Fiela et l'amena avec difficulté à Mayu.
"Elle se réveillera dans environ 10 secondes, en pleine forme."
Lumhyll alla se laisser tomber devant le socle de la croix, son aile blanche recourbée.