Encore une nuit de patrouille éreintante. Mais tant que le crime ne dormirait pas, alors SquirrelGirl non plus ne ferait pas la sieste. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui lui en manquait. La froideur de la nuit lui engourdissait les muscles, et sa nature de terranide écureuil la rendait somnolente quand la température baissait. Elle parcourait la ville à moitié endormie, tandis que son petit camarade, Monkey Joe, était blotti au chaud dans l'une des poches de la ceinture de sa combinaison.
La patrouille de l'héroïne était des plus classiques : un vol à la tire arrêté par ci, un cambrioleur assommé par là, rien de bien exceptionnel. SquirrelGirl commençait à se sentir ennuyé par autant de banalités. Il lui fallait de l'action plus intense pour se sentir bien, ou au moins pour se réchauffer. Le froid devenait vraiment intenable, et elle pensait s'arrêter là pour ce soir et rentrer chez elle pour dormir un peu. C'est à ce moment qu'elle entendit un hurlement venant d'une ruelle proche. Sentant l'adrénaline lui remonter le long du corps, elle fonça vers l'origine du cri, sautant de toit en toit avec une vigueur retrouvée.
Une fois au-dessus de la ruelle, SquirrelGirl vit deux hommes avec des allures de punk, dont l'un d'eux était au sol, en se tenant les mollets. Il se tordait de douleur, hurlait comme un animal, visiblement sans raison apparente, tandis que son pote essayait de l'aider. A côté d'eux se trouvait une jeune femme avec une grande cape, assise en position fœtale contre un mur, sanglotant et tremblant devant ces hommes. Son visage était particulièrement angélique, et elle possédait un détail physique étrange : ses oreilles étaient grandes et pointues, des oreilles telles qu'elle n'en avait jamais vue.
Pour l'héroïne, la situation semblait assez claire : la jeune femme se baladait tranquillement dans la rue, quand ces deux punks lui sont tombés dessus, sûrement pour la voler, peut-être même pour l'agresser sexuellement. Prisonnière et terrorisée, la jeune femme a agi sous l'effet d'une impulsion, et a blessé l'un d'entre eux pour l'obliger à reculer. Mais maintenant, elle était trop effrayée pour oser s'enfuir. Et bientôt, le punk, qui était en pleine forme, allait vouloir venger son pote. Une intervention s'imposait.
SquirrelGirl sauta du toit pour atterrir dans la ruelle, derrière le punk encore debout. Ce dernier alla vers la femme, l'attrapa par le bras pour la forcer à se relever, et leva son autre main pour aller la frapper. C'est là que l'héroïne terranide intervint et bloqua le bras du punk avant qu'il ne frappe.
« Lâche la. Tout de suite. »
Le punk se retourna pour frapper SquirrelGirl, mais cette dernière le maîtrisa et l'envoya s'assommer contre le mur derrière elle. Elle vit que le punk blessé commençait à se relever, alors elle alla le mettre K.O d'un coup de poing au visage pendant qu'il était encore à terre. Une fois que les deux bandits étaient au sol et inconscients, SquirrelGirl alla vers la jeune femme. La terranide tenta de lui prendre la main, mais la femme semblait encore hésitante à se laisser toucher.
« Ne craignez rien, ils ne vous feront plus de mal. »
Finalement, elle accepta de prendre la main de SquirrelGirl pour se relever. L'héroïne put alors voir tous les détails du physique de celle qu'elle venait de sauver : la taille fine, un visage fin et doux, des yeux en amande de couleur argentée, des oreilles pointues, une large chevelure noire et des courbes caractéristiques des jeunes femmes. De plus, la nuit semblait lui donner une sorte d'aura soulignant encore mieux la pureté de ses traits.
SquirrelGirl la voyait trembler, et comprit qu'il fallait lui parler avec beaucoup de tact pour ne pas la paniquer encore plus.
« Excusez moi de devoir vous le demander, mais... vous n'êtes pas humaine, n'est-ce pas ? Vous pouvez me le dire, moi même je ne suis pas humaine. »