Le groupe se déplaçait lentement, bringuebalée par le chemin cabossé qui traversait une forêt décrépie. Elle était composée six individus montés sur des chevaux, et d'un
Erin, une grosse bête que l'on pouvait apparenter à un bovin et dont la force et la constitution permettaient de transporter de lourdes cargaisons pendant de longs voyages difficiles comme celui-ci. La raison de leur présence ici était inconnue, et pour cause, ils étaient ici incognitos. Il ne s'agissait pas là de marchands, ou de simples voyageurs venus explorer les lieux. Loin de là. Il s'agissait ici de la Reine Ysice de Jadescath, du Royaume des Crocs d'Émeraude, et de son escorte dirigée par
Kaytlin Cox, Commandante du premier bataillon de l'infanterie royale. Contrairement à leurs habitudes, elle et ses hommes n'avaient pas revêtu leurs lourdes armures en Adamantium, mais avaient opté pour un équipement en acier plus classique et plus léger. Cette femme au courage qui n'était plus à prouver, ouvrait la marche sur un puissant cheval bai aux pattes puissantes et aux muscles saillants, attentive au moindre bruit ou mouvement suspect.
Elle était tendue, car ils venaient de pénétrer dans les marais visqueux des contrées du Chaos, et ce n'était pas le lieu le plus simple pour combattre. Les sabots des chevaux s'enfonçaient dans une couche de boue, tandis qu'elle prenait grand soin d'éviter les zones qui lui paraissaient les plus dangereuses. Tous ses sens en alerte, elle les guidait lentement, mais sûrement, jusqu'à ce que soudain, un hurlement bestial déchira le silence. Aussitôt, elle tira sur les rennes de son animal, nerveux, qui commença à piaffer.
- Merde, c'était quoi ça ? Lâcha t-elle.
Ysice, qui se tenait au milieu de la formation sur le dos d'un cheval fin au pelage alezan, regarda autour d'elle, le cœur battant. Elle avait troqué ses joies robes de soie et de satin pour une vulgaire tunique verte et sombre, un pantalon de toile brune, des bottes en cuir, et une longue cape noire donc la capuche masquait presque entièrement son visage. Et bien entendu, aucun bijou. Elle avait cependant pris soin de d'accrocher deux poignards de chaque côté de sa ceinture.
Le hurlement inhumain disparut dans un écho. Tous retinrent leur souffle, observant les alentours avec nervosité. Mais plus aucun autre bruit ne retentit, le calme était pesant, anxiogène. Ne pouvant pas rester ainsi immobile plus longtemps, Kaytlin fit signe à ses hommes de continuer à avancer. S'ils se montraient discrets et silencieux, aucune bête ne devrait les repérer ou les attaquer.
C'est alors que, subitement, la Reine fut surprise bar un bruit de sucion immonde et un gargouillis derrière elle. Se retournant, elle vit le pauvre Erin, écrasé par le poids de sa charge, en train de s'enfoncer dans la vase jusqu'au poitrail. Paniquée, la bête se mit à mugir bruyamment en se débattant. Mais plus elle bougeait, plus elle s'embourbait.
- Kaytlin ! Appela la jeune femme. L'Erin s'enfonce !- Merde, il va rameuter toute la faune des Contrées en beuglant comme ça ! Ragea le commandant en descendant de sa monture.
Elle fit signe à ses hommes qui l'imitèrent, et elle attrapa un bout de la bride de l'animal, passant le reste dans les mains des soldats. Ils se mirent alors à tirer de toute leur force tentant d'extraire la pauvre bête aux yeux révulsés de terreur. Ne pouvant décemment pas les laisser s'épuiser sans rien faire, Ysice ouvrit les paumes de ses mains, faisant appel à la magie, et dirigea celle-ci vers l'Erin. Elle était capable de faire léviter des objets, mais elle n'avait encore jamais essayé avec une chose de cette taille ! Elle serra les dents, consciente que cela serait sans doute au-dessus de ses moyens, mais elle devait essayer. Au moins, elle rendait les efforts de ses hommes moins pénibles.
C'est alors que le cri bestial retentit de nouveau, beaucoup plus proche cette fois, suivit d'un autre. Tous s'échangèrent des regards nerveux. Les soldats lâchèrent la bride de l'animal pour sortir leurs épées, guettant les alentours. Les chevaux commencèrent à s'agiter, à hennir de frayeur. Ysice tenta de calmer sa monture par de délicates caresses sur l'encolure.
Puis, sortant de l'ombre, de
hideuses créatures des marais firent leur apparition, les yeux luisants dans la pénombre. Kaytlin recula d'un pas, et son visage trahissait son anxiété et sa crainte.
- Bordel de merde... des Gohrgins. Tenez-vous prêts soldats ! Protégez votre Reine !Les hommes se mirent en formation tout autour de la jeune femme et de sa monture, leur épée brandit en avant, prêts à en découdre et à mourir pour leur Reine si nécessaire. Celle-ci, le cœur battant, avait tous sauf envie de voir mourir ses hommes devant elle. Alors, lorsque l'un des quatre monstres se jeta sur eux, annonçant le début d'un combat acharné, elle ouvrit de nouveau la paume de ses mains vers le ciel, appelant la magie, et envoya une boule de feu dans la gueule de l'un d'eux. Celui-ci poussa un couinement et un hurlement sonore, mais se redressa et se rua de plus belle en avant, tous crocs et griffes dehors.
Ainsi, Ysice tenta d'aider ses compagnons, mais bien vite, son cheval terrorisé se mit à ruer, l'envoyant alors s'étaler dans la boue qui, heureusement, amortit sa chute. C'est alors qu'elle eut juste le temps de voir un Gohrgins se jeter sur elle... et Kaytlin le décapita d'un grand coup d'épée, envoyant des gerbes de sang verdâtres dans les airs, avant que le corps sans vie, mais secoué de spasme de la bête ne s'effondre sur le sol. Le commandant aida alors sa Reine à se redresser, et planta son regard dans le sien.
- Vous ne pouvez pas rester ici, ma Reine, c'est trop dangereux ! Vous devez fuir !- Fuir ?! Non ! Je peux vous aider !- Ce combat est perdu d'avance, Madame... Alors que la jeune femme ouvrait la bouche pour répliquer de nouveau, elle vit cinq autres monstres sortir de la pénombre. Ils étaient bien supérieurs en nombre. Mais elle ne pouvait imaginer une seule seconde que tout était perdu, et qu'elle devait laisser mourir ses hommes sans rien faire. Mais le Commandant ne lui laissa pas le choix. Elle s'éloigna, puis poussa un hurlement en brandissant son épée vers le ciel, attirant ainsi toute l'attention des créatures vers elle.
- Allez, venez sales pourritures ! Venez me chercher !Les monstres grognèrent, se dirigeant alors dans sa direction. Un des soldats était déjà tombé au combat et son corps gisait dans la vase. L'Erin, quant à lui, s'était étouffé dans la vase. A force de s'être débattu, il avait fini par s'embourber pour de bon. Il ne dépassait plus que son dos et sa cargaison.
Kaytlin, suivit par les hommes qui lui restaient, se mit à courir dans la direction opposée, les créatures à ses trousses. Ysice n'hésita pas plus longtemps, et elle se mit à courir en sens inverse, aussi vite qu'elle le pouvait, priant pour ne pas tomber sur d'autres de ces monstres. Les chevaux s'étaient enfuis déjà bien longtemps, elle était à pied.
Les arbres morts défilaient autour d'elle alors qu'elle courrait pour sauver sa vie. Une larme coula cependant sur sa joue, alors qu'elle imaginait déjà ses fidèles et courageux soldats se faire massacrer. Elle courut ainsi aussi longtemps que ses jambes pouvaient la porter, mettant ainsi le maximum de distance entre les créatures et elle. Puis, à bout de forces, elle s'écroula sur le sol, le souffle haletant, la poitrine brûlante. Elle ne devait pas s'arrêter comme ça... d'autres bêtes pouvaient venir. Elle tenta de se redresser, mais sa vue se troubla, et, épuisée, elle perdit connaissance.