[ Mon perso est une femme qui se fait passer pour un homme, je précise ]
Le Cauchemar posait son regard autour de lui, admirant l'absence de vie soudaine à ce Palais. Il avait hâte, vraiment hâte de rencontrer quelqu'un ... Il huma l'air, faisant craquer ses doigts avec fermeté et dureté au travers de ses gants de cuir. Quel endroit ennuyeux que la Terre ... Son frère le Chaos et l'Ordre lui avait dit que la terre n'était pas un bon endroit pour les divinités. Mais Morphée avait voulue descendre ... et Morphée était descendue. Jusque là, son unique plaisir avait était d'entrer dans des auberges et hanter les songes des personnes qui dormaient tranquillement, pour les regarder avec malice et sadisme se tordre de douleur, apercevoir leurs visages crispés et tordus, et les larmes couler le long de leur peau. Il ne supportait pas le bien, il détestait le Rêve, et l’idée qu’ils partagent ce corps lui donnait envie de vomir, de se vider abondamment le long des escaliers sur lequel il était assis.
Il s’était installé sur un escalier en marbre, et autour de lui se trouvait une immense cours et une fontaine qu’il jugeait trop bruyante. Il était entouré de verdure, des arbres, des plantes, des fleurs , et tout ce paysage brillait sous une lumière quasi-lunaire, le crépuscule arrivant avec fracas. Il poussa un long soupir, passa sa main dans ses cheveux. Que faisait-il là, vraiment ? Qu’attendait-il sinon une âme en perdition à faire souffrir, peut-être même une femme, une esclave … Non, le Cauchemar avait surtout envie de se battre. C’était ses deux seules et unique envies d‘ailleurs : faire souffrir ou se battre. Il fit tourner sa canne dans sa main, se releva et s’approcha de la fontaine. Et oui, il avait une canne qui ne servait strictement à rien. Sinon à se défendre, une lame étant dissimulé sous les dessins gravés de ce bijou qu’il ne quittait jamais.
Morphée pencha donc son visage au dessus de l’eau, de regardant un instant. Il inspirait la confiance, la pureté, mais il suffisait que l’on croise ses yeux pour se méfier. Il se souvint encore des femmes qui lui demandaient des services, et qui ne récoltait que de la pure maltraitance. Il sourit rien qu’en se souvenant de toutes ces choses … il se recoiffa, et s’accouda à la fontaine. Pas de bruits, pas de vie , personne en ces lieux construit, bientôt détruits. Il y prendrait un réel plaisir, à détruire ce palais, en envoyant mille cauchemars pour effrayer ses habitants … Il est réellement misanthrope, et détestait les humains, si … inférieurs à sa puissance.