« <
Bon ! Il est chargé quand, ce putain de camion ?!>
- <
Les gars avancent...>
- <
Et bien, qu’ils avancent plus vite, merde !> »
Suite à cet échange verbal fort, si fort que Barbara pouvait l’entendre depuis l’entrepôt, une porte métallique s’ouvrit, puis se referma sèchement. Un homme s’avança en grognant, pestant contre son chef. Depuis les poutres métalliques en hauteur, dissimulée dans l’ombre, Batgirl observait ses proies. Ses proies, oui... Car elle était en chasse. Un camion se trouvait au centre, et les deux autres étaient dehors. Barbara en profitait pour cibler chacun des hommes présents dans la pièce, afin de déterminer la stratégie à employer :
- 7 hommes se trouvaient autour du camion, dont 2 à l’intérieur, en train de poser les caisses, et un à la place du pilote, veillant à garder le moteur chaud ;
- 3 hommes se trouvaient dans un angle, près d’un distributeur de boissons et de la machine à cafés ;
- 5 hommes jouaient aux cartes dans un coin, près d’une porte latérale ;
- 4 hommes se trouvaient en hauteur, dont 2 dans un conteneur ouvert.
Soit un total de 21 hommes, car il fallait rajouter à ces 19-là celui qui venait de sortir du bureau... Et celui qui se tenait dans le bureau.
Par ailleurs, Barbara avait listé la présence d’une quinzaine de truands dehors. Elle était clairement en infériorité numérique, et ils étaient bien armés. AK-47, grenades, Desert Eagle, ou pistolets-mitrailleurs Uzi, avec des gilets pare-balles, et des couteaux de combat. Un équipement militaire, confirmant les liens forts entre la Mafia russe et l’armée. Après la chute de l’URSS, de nombreux stocks militaires avaient vendu leurs surplus à des mercenaires et à des mafieux. L’Eurasie était passée du totalitarisme soviétique au mercenariat libéral et capitaliste... De Charybde en Scylla. Maintenant, ce fléau se répandait jusqu’à Seikusu, jusqu’au Japon. Barbara se déplaça lentement, le long des poutres, et, peu à peu, son plan s’élaborait.
L’entrepôt était relié à la zone extérieure par deux portails métalliques ouverts, mais il y avait, à côté de chacun d’eux, un mécanisme d’urgence, un levier qui, en tapant dessus, abaissait automatiquement les portails. C’était un bon moyen de séparer ses ennemis. Cependant, si elle faisait cela, elle serait immédiatement repérée. Par conséquent, son plan était d’agir rapidement, et, pour ça, elle avait repéré, près de la salle de détente, un disjoncteur. Lentement, Barbara s’approcha de ce dernier, et se laissa tomber sur un conteneur. Elle se déplaça donc, et arriva juste au-dessus d’eux, aussi silencieuse qu’une chatte.
« <
Je devrais être en train de me faire sucer la queue par Katrina, ce soir...>
- <
Alors, c’est sérieux entre vous ?>
- <
Je pense la proposer en mariage, ouais... J’espère que Yuri nous paiera bien, j’ai trouvé la bague parfaite pour elle...> »
Barbara se déplaça à nouveau, et se posa sur le toit de la salle de détente. Avec sa Bat-vision, elle avait enclenché une
vision spéciale, et s’en servait pour mieux visualiser le décor. Elle put ainsi voir que le toit de cette petite salle était fragile, et plaça sur ce dernier un peu de gel explosif, utilisant à cet effet un
pistolet spécialement conçu pour. L’appareil disposait d’un bouton qui, en appuyant dessus, ferait exploser le gel. Le toit leur tomberait dessus.
Une fois ce piège mis, Barbara se déplaça à nouveau, et atterrit en contrebas. Elle se rapprochait du disjoncteur, dans un coin, mais s’arrêta en voyant qu’un homme s’en était approché. L’un des sept qui tournaient autour du camion. Barbara se tenait derrière un conteneur, et le vit contourner le disjoncteur, rentrant dans les toilettes. Elle le suivit lentement, l’entendant siffloter, et empêcha la porte de totalement se fermer. Il était seul dans les toilettes, et elle continua à le suivre, le dos courbé... Puis fondit sur lui. Sa main empoigna ses cheveux, et elle envoya sa tête heurter violemment le mur. Un carrelage sauta, l’homme couina, son sang décora le mur, et il s’étala sur le sol, inerte.
*
Bien...*
Barbara l’enferma dans une cabine, puis sortit des toilettes. Elle se rapprocha du disjoncteur, sentant son pouls s’accélérer légèrement... L’adrénaline commençait à battre dans ses veines, et elle sourit pour elle-même.
*
Maintenant, le show commence...*
Elle abaissa le disjoncteur, et plongea la pièce dans l’obscurité, puis déploya son Bat-grappin.
« <
Qu’est-ce que ?!>
- <
Les plombs ont encore sauté !> »
Barbara agit vite. Depuis les hauteurs, elle lança deux Batarangs, qui frappèrent à quelques secondes d’écart les panneaux d’urgence des portails. Ces derniers s’abaissèrent alors dans des claquements, et elle appuya sur son pistolet à gel explosif. Le toit de la salle de détente explosa, et, dans un hurlement de surprise et de douleur, les cinq malfrats se retrouvèrent ensevelis sous les gravats, inconscients.
« <
On nous attaque !> »
Batgirl se mit ensuite au-dessus du conteneur où deux sentinelles étaient juchées en hauteur. Ils avaient enclenché les lampes-torches de leurs armes, et elle tendit son Bat-grappin. L’arme fusa, en attrapant un à la cheville, et elle rétracta son arme. En hurlant, ce dernier lâcha son arme, et se retrouva la tête en bas, suspendue dans le vide par un filin métallique que Barbara avait fixé sur la poutre.
« <
Au secours ! Au secours !>
- <
Mais que... ?!> »
Son comparse se rapprocha du rebord... Et Barbara bondit en avant, déployant ses ailes. Il tira quelques coups de feu en vain, et le pied de Barbara le frappa à la tête, l’envoyant s’étaler sur le sol. Elle fondit ensuite sur lui, et le frappa à hauteur de la tempe, le neutralisant.
Entre-temps, les autres hommes se rapprochèrent de son appât, sur lequel Barbara avait eu le temps de placer une grenade étourdissante. Elle sortit ensuite un Batarang, et visa le point de rupture du filin, attendant que les autres hommes se rapprochent.
*
Venez, mes petits, venez...*
Batgirl, toutefois, ignorait qu’elle n’était pas la seule sur ce coup...