Il existait des personnes en Ashnard qui ne doutait de rien, ne vivait juste que dans le but ultime de parvenir à monter dans cette société impitoyable, quelqu'en soit le coût, et parmi ces personnes là, se trouvait Sorcelienne Haffrant, active mage de l'Académie de magie de la capitale, et surement l'une des plus proche prétendante actuelle au poste d'archimage. Toutefois, les derniers travaux de la femme l'avait peu à peu pousser à chercher de plus en plus loin dans la nature même de la magie, à tel point qu'elle commençait à mener quelques expériences des plus illégales avec les esclaves abandonnés qu'elle pouvait trouver, ou encore les condamnés à mort de la prison d'Ashnard. Ces expériences, que plus d'un auraient surement considérés comme impies ou sauvage, la menait lentement vers une obnubilation qui l'obligeait à être de plus en plus véhémente, et obligatoirement, bien moins sélective et prudente sur les sujets avec lesquels elle pratiquait ses noirs recherches.
Dernièrement elle avait trouvée une esclave particulièrement intéressante, non pas par son physique, ou encore par son talent à agir communément dans une maison afin d'y faire les quelques tâches ménagères donc Haffrant ne s'occupait guère, non, mais plutôt par l'incroyable quantité de magie que celle-ci recelait en elle, la rendant presque viable en tant que sujet d'observation des réactions envers un noeud de magie presque pur. Bien sur elle n'avait fait part de cette découverte à personne de son entourage proche, et en somme, elle se concentrait uniquement sur son propre travail en niant tout aide extérieur alors en quelle occasion aurait-elle put penser que la découverte d'une telle personne puisse aussi intéresser ses camarades ? Elle garda ainsi jalousement sa nouvelle acquisition, l'ayant avant tout assez bien traitée pour qu'elle puisse tenir le coup lors de ses futures auscultations, mais plus le temps passait et plus l'impatience se mit à la gagner, si bien qu'un beau jour elle ne put même plus retenir sa dévorante envie d'entamer les expériences.
Ce fut des heures, des jours de travail difficiles, mais pourtant elle en obtint une satisfaction particulièrement viscérale, enchaînant à la fois l'observation des résistances du coeur magique de la femme en face d'elle ainsi que son utilisation drastique par le biais d'une amulette de sa confection, drainant les force de la femme jusqu'à son extrême limite avant de voir à quel vitesse elle récupérait de l'épuisement magique. Bien sur la mort approcha plus d'une fois de la pauvre esclave, mais les soins mystiques pratiquer par Haffrant furent bien suffisant pour la maintenir en vie plus d'une fois, la relevant alors qu'elle était surement aux portes de la mort, la rappelant aux vivants alors même que son souffle venait de s'éteindre. Et pourtant, même si par ce procédé elle manqua plusieurs fois de perdre son précieux sujet, elle n'arrêta pas pour autant de pratiquer ses ignobles observations, cherchant toujours à être plus précise, à être plus impitoyable avec ce que pouvait supporter celle qui se trouvait en face d'elle. Jusqu'à un certain jour, où elle finit par découvrir ce qui l'intéressait...
- Aujourd'hui sera notre dernier jour de test. Si tout se passes comme prévu, je te rendrais la liberté, même si je doutes que tu survives. Désolé pour toi, mais j'ai besoin de travail bien fait, et de toutes manières ta vie était déjà finit sitôt que tu t'étais faites capturée n'est-ce pas ? Allez manges, je reviens te chercher dans une petite heure, et sois sure d'être prête, je n'attendrais pas la moindre seconde.
Voilà typiquement les derniers mots qu'elle lui avait adressée avant de remonter dans ses appartements et laboratoires afin de retourner sur son bureau couvert de notes, bureau qui d'ailleurs n'en avait jamais autant supporter depuis que la femme avait dut passer son diplôme en tant que mage formée et qualifiée au service de l'Empire. Espaçant les feuilles les plus inintéressantes, les plus approximatives, signe de son manque de connaissance avant qu'elle ne pratique ses expériences sur la personne de Sylvia, quelques étages plus bas, elle vint chercher son large carnet de recherche et l'ouvrit lentement pour y plonger le regard avec un sourire satisfait. Désormais ce qu'elle comptait essayer était de voir si un corps étranger pouvait supporter ce genre de noeud magique, et en ce sens elle avait une idée bien précise de comment elle devait procéder, ayant déjà réussie à faire sortir une partie de son pouvoir pour l'enfermer dans une baguette de débutante qui traînait dans un de ses vieux tiroirs.
En somme, elle avait découvert le moyen bien impie de séparer l'âme par le biais des noeuds magiques, la laissant sous-entendre que cette magie "pure" devait soutenir l'être "humain" et était surement le moyen pour une âme de vivre en ce monde. Ainsi, elle pouvait surement se douter que ce monde lui même n'était en sorte d'un énorme amas de magie plus ou moins bien répartie, et cela lui donnait des frissons rien qu'à l'idée de manipuler cette source qu'elle avait rapidement surnommée Aethyr, selon des sources plus ou moins viable et intéressante. Si elle parvenait à le faire avec cette esclave, elle comptait bien le reproduire sur une autre, puis tenter avec un être plus faible, puis plus fort... Et avec un peu chance, si tout cela marchait, elle aurait largement le pouvoir de devenir une archimage en un claquement de doigt, même plus, elle aurait surement la capacité de devenir une véritable divinité, un coeur de pouvoir inégalable ! Cette simple idée lui filait des frissons, et jubilantes devant son bureau, elle se met à écrire encore quelques mots dans son carnet, avant de sentir une impression mauvaise envahir sa tour.
Quelqu'un était entrée ? Pourtant l'homonculus basique qu'elle avait installée prêt de la porte n'avait pas réagit alors de quoi pouvait-il bien s'agir ? Sifflant, elle appelle la créature alchimique qui lui sert de coffre-fort et lui jette le carnet dans la bouche avant qu'il ne le gobe en une seul bouchée, avant de prendre son bâton et de descendre lentement les escaliers menant aux souterrains, espérant que ce n'était pas un quelconque mage un peu trop malin souhaitant vérifier ce qu'elle faisait comme travaux ! Elle savait qu'elle serait surement sans pitié si quelqu'un osait toucher à son précieux sujet avant qu'elle n'ait l'occasion de vérifier sa capacité à voler ses forces magiques, et encore plus si celui-ci est un intrus plus qu'indésirable. Ça ne se voyait surement pas dans sa façon de faire, mais elle mettait une importance primordiale dans l'être qu'elle logeait et nourrissait royalement afin qu'elle vive, et si quoi que ce soit venait briser ses espoirs de grandeurs dans les quelques minutes qui allaient suivre, elle promettait un véritable massacre...
Mais trêves de réflexions, elle arrivait au sous-sol.