Nom/Prénom/Surnom: Zoey F. « Spitfire » Saunders
Âge : 25
Sexe : F
Race : Caucasienne
Taille : 1m75 / 5’13’’
Poids : 70,76kg / 156lbs
Groupe Sanguin : O+
Orientation sexuelle: Lesbienne
Description physique : Zoey est une jeune femme qui a la vingtaine passée. Tekhane de pure souche, elle est assez séduisante, malgrès une légère cicatrice sur son front, ce qui est légèrement dommage puisque la jeune femme est plutôt séduisante. Zoey est rousse et possède quelques taches de rousseurs sur son visage fin ; des lèvres pulpeuses et un regard déterminé, où l’on peut voir deux yeux bleus cyan sur des traits fins et délicats. A la voir on pourrait croire qu’elle est actrice ou femme fatale. Etrangement elle ne s’en rend pas vraiment compte. Bien sûr elle prend soin d’elle sans pour autant être superficielle, faisant de l’exercice assez souvent, au moins une séance de jogging par semaine. Mais cependant elle reste féminine, ayant grandi en tant qu’enfant unique dans un couple de femmes.
D’un point de vue vestimentaire, Zoey essaye de rester à la mode, sans pour autant la suivre fanatiquement. Elle s’habille généralement sobrement, seule exception lorsqu’elle sort s’amuser, où elle a envie de plaire et de se faire plaisir. Mais la plupart du temps, elle sera dans son armure en plastacier aux couleurs de la police de Tekhos, portant son casque et une arme à la main, en train de patrouiller dans les coins mal famés et peu fréquentable de la ville.
Caractère : Zoey est quelqu’un d’assez paradoxale. A la voir on pourrait croire qu’elle est ultra sérieuse. Vivant uniquement pour son travail, dont elle est assez fière, même si son emploi se résume bien souvent à casser du punk dans les rues de Tekhos. C’est aussi quelqu’un de fière et qui a un point d’honneur sur … son honneur.
Mais étrangement, c’est aussi une fille qui adore s’amuser, laissant de côté son look de flic badass pour une jeune femme qui aime sortir avec ses amies et qui parfois cherche des histoires sans lendemains dans les lieux branchés où se réunit la jeunesse « cool et branchés » (dans le vent quoi) que ce soit des bars, ou des boites, cela dépend surtout de son humeur à vrai dire. A part cela c’est une personne qui pourrait être vous et moi, quelqu’un qui est plutôt sympathique et qui acceptera volontiers de vous aider si vous êtes dans le besoin, comme si sa nature de policière reprenait le dessus.
Histoire : 05 : 56 AM
C’est ce qu’affichait le radio réveil lorsque Zoey ouvrit ses yeux avant de pousser une sorte de râle, encore endormie. Deux choix s’offraient à elle. Se lever et se préparer pour le travail ou rester encore « 5 minutes » au lit. C’est en soupirant qu’elle se glissa hors du lit en frottant son poing sur son œil droit, poussant un bâillement en même temps qu’elle poussait la porte de sa salle de bain. Comme tous les matins elle entama le même rituel, en commençant par une douche qui la fit sortir de son nuage brumeux. L’avantage des douches intelligentes c’est qu’elles règlent automatiquement la pression et la température de l’eau et pour Zoey, c’était chutes du Niagara à 100°C.
10 minutes plus tard elle était enfin dehors à mettre ses lentilles de contact. D’un coup les murs blancs et sobre de l’appartement prirent les couleurs et décorations que Zoey avait choisi. Ça coutait beaucoup moins cher de louer un habillage en réalité augmenté, et c’était beaucoup aussi plus facile de repeindre les murs. Quelques minutes toujours plus tard la rousse sortie de sa salle de bain enfin prête. En s’habillant elle reçut sur l’affichage de ses lentilles les diverses analyses qui avaient été faites pendant son séjour dans la salle de bain, encore en bonne santé visiblement, c’est le principal.
«
Aïe ! Con de drone ! -
Veuillez me pardonner maîtresse. Votre petit déjeuner est prêt. Je me dois de vous rappeler que votre rendez-vous est toujours prévu à 7h30 du matin. »
Elle envoya paître le drone de GeoElectronics d’un mouvement de mains tout en frottant son front. L’heure du radio réveil affichait 06 : 41 AM. Elle était large, très large même pensa-t-elle et prit en expresse son petit déjeuner et finit de se préparer. Tout devait être impeccable aujourd’hui, si bien qu’elle avait spécialement prévue une tenue quand elle fut au courant de ce fameux rendez-vous. Après s’être habillé et ordonner aux divers drones ménagers de refaire un nettoyage expresse, elle prit plusieurs minutes à se maquiller minutieusement et soupira quand elle remarqua qu’il lui restait à attendre un bon quart-d ’heure avant l’instant de vérité. Cette attente lui sembla interminable. Plus les minutes passaient et plus le temps ralentissait. Après quelques minutes à se convaincre devant la glace de la salle de bain qu’elle était la meilleure et tout ce genre de truc (qui ne marchaient jamais) pour se mettre en confiance, quelqu’un vint sonner à son appartement.
«
Bonjour mademoiselle Saunders, je suis Cassie Bianchie, de Tekhos Action News 7, vous êtes toujours d’accord pour le faire ? »
______________________________________________________________________________________
Zoey était en route vers le commissariat, à côté d’elle se trouvait la journaliste accompagnée de son drone caméra qui restait en stand-by dans la voiture. Un lourd silence régnait si ce n’est le bruit du moteur. Heureusement pour elles, le trajet n’était pas long. Zoey se dirigea vers les vestiaires où l’attendait déjà
Ashley, sa coéquipière aux cheveux bleus.
«
Yo Spitfire ! Ah merde c’est aujourd’hui qu’on va montrer à Tekhos comment on botte les culs d’la racaille? -
Oui et on est en train d’être filmé Ash’…-
… Faudra couper ça au montage. »
Les deux femmes avaient rejoint les forces de police tekhanes en même temps et on toujours travaillé ensemble. Zoey finit de s’équiper et le petit groupe se dirigea vers la voiture blanche et noire, installant toutes les diverses armes qu’elles allaient peut-être utiliser avant de finalement partir patrouiller dans les quartiers malfamés de Tekhos Metropolis.
«
Donc ça est le gros de notre journée. C’est pas vraiment passionnant mais c’est ça. Tourner aléatoirement en rond dans ce quartier et écouter la radio pour voir si on a un appel. -
Nan mais v’s’inquiétez pas hein ! J’pari qu’d’ici une heure on est sous l’feu à prendre des bastos ! -
Et sinon mademoiselle vous pouvez nous en dire plus sur vous ?-
Heu comment dire… J’ai grandi avec mes parents dans un appartement près du centre. Elles y vivent toujours d’ailleurs. Et j’ai très vite été nourri à coups de films d’actions. Je pense que ça explique un peu mon côté… Enfin, voilà. Et donc je suis entrée à l’académie de police. C’est là que j’ai rencontré l’autre tête bleue et on depuis on bosse ensemble. Rien d’extraordinaire, mais bon, j’aime mon boulot, même s’il y a des temps dur. Comme le fait de bosser avec elle.-
J’t’emmerde Spitfire.-
Moi aussi je t’aime.-
Et sinon pourquoi ‘’Spitfire’’ ?-
Car elle tire trop d’balles qu’elle d’vrait mais elle est doué ! »
Il était midi passé, et elles avaient fait un détour pour s’arrêter dans l’un des fast-food du coin pour calmer leurs faims. Quand elles jetèrent l’emballage de leurs malbouffes un appel retentit, un affrontement entre deux gangs rivaux venait d’éclater et à en croire la radio, c’était plutôt violent. Sans attendre Zoey se dirigea vers les lieux de l’appel en suivant le GPS via la réalité augmenté. L’affichage plutôt neutre de ses lentilles changea, laissant place à une vue tactique, laissant beaucoup penser à un jeu vidéo. Deux minutes plus tard, la patrouille arriva.
«
Ici la police de Tekhos Metropolis. Baissez vos armes sur le champ et ren- »
Avant que Zoey ne puisse terminer son message qu’une rafale vint s’abattre sur le blindage de la voiture, la faisant trembler.
«
Bon, j’pense qu’on a not’ réponse ! » dit Ashley toute heureuse de charger son arme. Zoey l’imita et attendit le bon moment pour répliquer. Entre des jeunes avec presque aucune expérience et deux femmes entrainées et suréquipé, le carnage fut bref mais incroyablement violent. Les balles avaient plu et le sang coulé. Au final 5 morts, et 2 blessés étaient à déplorer, plus deux autres gangers qui s’étaient rendu après avoir vu un tel carnage.
«
Bon et bien là il nous reste plus qu’a attendre le ramassage. Ces cinq-là vont aller droit à la morgue, et le reste va finir gentiment en prison pendant pas mal de temps ! -
Sale pute de keu- » Celle qui venait à la fois de dire ça et de se prendre un coup de botte dans la mâchoire s’écroula sur les cuisses d’une autre gangeuse qui avait pris une balle à cet endroit, la faisant hurler.
«
Faudra aussi couper ça au montage… Donc je disais, ça c’est vraiment une petite journée pour nous dans ce coin de la ville… Ca fait faire le ménage ! » dit Zoey en s’adressant au drône caméraman qui avait suivi tout l’affrontement. Tekhos Action News 7 était une chaine qui aimait le spectaculaire. Et quoi de plus spectaculaire que de voir une flic faire exploser la cervelle et la crête d’une houligane ? Peut-être le fait de diffuser ça à une heure de grande écoute. Ce qui naturellement allait se produire. Une fois que le ramassage fut accomplit, le trio se remit en patrouille jusqu’à la fin de leurs service.
«
N’empèche c’con, elle aurait du v’nir quand on bossait d’nuit ça aurait été encore plus cool ! »
Situation de départ : Quelques expériences
Autres : Liste des PNJ :
-
Ashley Knight : Coéquipière de Zoey depuis toujours, c’est une personne qui ne garde pas sa langue dans sa poche et qui adore plus que tout l’action, n’hésitant pas à se mettre en danger pour avoir une bonne grosse dose d’adrénaline. Etrangement, elle semble faire avoir une fascination pour le bleu.