Un homme blond plutôt bien battis entra dans la classe. C'étais clairement pas le prof de math qu'on attendait, c'était peut être sa tenue qui le trahissait? Une tenue de police visiblement. Oh putain c'est vrai, c'est la journée d'intervention sur la sécurité au lycée aujourd'hui. Bon techniquement j'en ai pas des masses besoin, vu que j'ai posté mes gardes du corps secrètement près de chaque entrées du lycée. Hors dehors de la vue des lycéens bien évidemment. L'homme regarda brièvement notre classe avant de se racler la gorge puis de s'exprimer.
«Bonjour à tous, je suis l'inspecteur – le lieutenant, pardon - Gabriel Valmy, j'ai été à vôtre place et vu la tronche des tables… ouais, ça doit être ça… gamine, il doit y avoir sous la table, gravé au compas, des organes génitaux masculin que j'ai fait moi-même… tout comme je suis l'auteur de la gravure des escaliers du troisième étage… voilà, vouss avez ce que vous avez besoin de savoir.. vous pouvez me traiter de gaijin – d'étranger - ou de connard, je m'en cogne royalement ! Mais bon, vous allez passer un peu de temps à l'écouter alors si ça vous gonfle essayez juste de ne pas ronfler trop fort... »
Un rebelle parmi les flics... Finalement ça allait peut être être sympa. Son nom était donc Gabriel Valmy. Il commença son discours, des conseils sur les quartiers à éviter etc... Sa façon de s'exprimer était l’extrême opposé de ce à quoi j'avais été habitué toute ma vie en tant que Shoko Takeda. En tant que Shoko Hojo par contre, j'avais su adapter mon langage avec brio avec les lycéens, qui en soit est souvent vulgaire, mais pas autant que Gabriel. J'écoutais donc attentivement celui ci s’exprimer dans un langage que je n'avais jamais réellement entendu en dehors des films quand soudain j'entendis un chuchotement.
"Psst! Shoko! Hey! Tu m'entend? Hey sale rousse tu m'entend?"
C'était Subaru. Un sale crétin celui la, il balance des rumeurs sur moi sans arrêt. Je me retourne vers lui histoire de voir ce qu'il à et surtout qu'il cesse de m'appeler sans cesse :
"Quoi, qu'est ce que tu veux?"
PLOC! Je me suis reçu une boulette de papier sur la tronche... S'en était trop, Subaru allait me payer ça au centuple. Jusque là c'était des mots mais hors de question que je les laisse aller plus loin. A la prochaine pause j'appellerais mes gardes du corps pour qu'il le kidnappe après les cours, et je vais me faire un plaisir à le torturer cet enfant de salaud. Malheureusement le geste de ce salopard de Subaru fit rire ses potes, qui commencèrent eux aussi à me balancer des boulettes. Puis certaines filles en kiff sur ces mecs. Ils étaient une dizaine à m'en balancer discrètement maintenant. Je baissait la tête, les poings serrés, essayant de contenir ma rage pour ne pas aller les frapper un par un quand Gabriel arriva au terme de son intervention.
« Alors, des questions ? Ah et dites-moi, au juste c'est un jeu collectif que de lancer des boulettes de papier sur votre camarade ? Nonparce que bon, si vous voulez un cours sur la tolérance en prime, y a moyen de vous apprendre quelque chose… je suis pas n'importe qui, j'ai été loub et j'ai fait tremblé tous les gangs de bikers de la ville… j'ai l'air d'un japonais ? Non, certainement pas ! Et pourtant, pourtant, vos parents chieraient dans leur froc… j'ai toujours estimé qu'en cas de problème, une mandale réglait le problème ! »
Cette tirade jeta un froid dans la classe. Les crétins qui me balançaient des boulettes avaient l'air de flipper un peu maintenant. Je releva la tête en direction de Gabriel, il me regardais. Les yeux grand ouverts, d'un air surpris je m’apprêtais à dire quelques chose mais Gabriel fut le premier.
« Toi, c'est quoi ton nom ? »
"Je m'appelle Shoko T... Shoko Hojo, lieutenant!"
Mince... il faut que je fasse plus attention avec mon nom...
« Bah tu vas imbiber une magnifique boulette de papier d'encre et l'écraser dans la gueule de quelqu'un, allez, vas-y ! Œil pour œil, dent pour dent ! »
Œil pour œil, dent pour dent... J'ai toujours été d'accord avec cette expression. J'esquissais un large sourire sadique sur mes lèvres. J'avais l'opportunité de me venger et d'humilier cet enfoiré de Subaru en public. C'était moins sanglant que ce que j'avais prévu mais le résultat devrait être le même. Subaru inspirera moins le respect avec la tronche tâchée d'encre.
"Avec plaisir lieutenant..."
Je roulais calmement un mouchoir en boule avant de faire exploser des cartouches d'encre dessus. Une petite dizaine afin de bien l'imbiber. Une fois le mouchoir prêt, je me levais en direction de Subaru. Celui ci me regardais avec un sourire narquois, me croyant probablement pas capable de le faire. Sans plus attendre je lui encastra le mouchoir sur la tronche lui en étalant plein sur la tronche sous les rire de mes camarades. Au final le visage de Subaru était totalement remplis d'encre. D'un ton enjouée, je lui dit :
"Bah qu'est ce qui se passe Subaru-Chan? Je crois que tu as quelque chose sur le visage... Tu devrais aller voir ta mère pour qu'elle te nettoie ça..."
J'avais un sourire froid incrusté sur le visage. Toute la classe regardais, se moquant de Subaru. ça faisait du bien d'inverser les rôles pour une fois.