La grande pièce lumineuse était bien silencieuse à cette heure. Le soleil brillait de mille feux au dehors, et les larges baies vitrées en faisaient profiter l'appartement. Au vingt-cinquième étages du building, la vue sur la ville gargantuesque au dessous était imprenable. On avait l'impression de dominer la cité, d'être au dessus de la masse et presque des nuages tant ils semblaient proches. Autour, d'autres gratte-ciels s'élevaient et bouchaient partiellement la vue vers ce qui s'avérait être la crique naturelle qui tenait lieu de port à la mégalopole.
Assis dans un fauteuil confortable, Pete ne pouvait qu'attendre. Il y était habitué, les modèles étaient rarement à l'heure. Généralement, ceux qui étaient connus arrivaient en retard. Ceux qui voulaient se faire connaître arrivaient en avance. On lui avait commandé un shooting photo, et le fait que ce soit un agent qui prenne le rendez vous, sans préciser la personnalité, cela voulait dire qu'il s'agissait de quelqu'un d'important, tout du moins de connu.
Un chanteur ? Une star de cinéma ? Un sportif ? Qu'importe, il n'était pas payé pour poser des questions ou pour partager la vie de ces gens. Ils les photographiaient, il fournissait les clichés, et ça s'arrêtait là. Avec des clauses de confidentialité, dont les montants coupaient toute envie de les rompre. A la base, Pete faisait surtout des photos de charme. Des défilés de lingeries, des filles ou des couples s'adonnant au plaisir pour pouvoir être maté par d'autres personnes voulant se faire plaisir.
Mais depuis son installation il y a près de deux ans, il avait élargi son offre. D'abord pour couvrir des évènements comme des soirées privées, ensuite pour faire des shootings privés pour certaines personnalités. Le bouche à oreille allait vite, et comme il commençait à se faire un nom, les clients affluaient. Parfois c'était pour une utilisation privée, d'autres fois pour publier ou fournir à la presse.
A chaque fois, Pete se débrouillait pour prendre une photographie à l'aide de son appareil spécial. Une photo qu'il gardait pour lui, et bien gardée. En effet, certaines photos étaient plus que compromettantes pour les stars en question, sur ce qu'elles cachaient : pulsions suicidaires, morbides ou nymphomanes, il y avait de tout. La sonnerie à la porte le sortit de sa rêverie. Il se leva, prenant la direction de l'entrée. L'appartement n'en était pas vraiment un, puisqu'il ne lui servait que de pièce pour ses séances de shooting. La grande pièce principale comportait un large canapé et un fauteuil, ainsi qu'une grande tenture blanche servant de fond pour les photos. Les autres pièces étaient plus conventionnelles, l'une servant à stocker les accessoires des séances comme les nombreux habits à disposition, ainsi qu'une salle de bains et des toilettes.
C'est donc sur la pièce principale qu'il ouvrit la porte à l'intention de sa modèle de la journée. Il l'avait déjà vu, mais c'est très différent de connaître une personne par les médias et de la voir en vrai. S'humectant les lèvres, il inclina à peine la tête.
Bonjour et bienvenue. Je suis monsieur Dwight, le photographe. Venez, entrez.
Un peu empressé, il laissa libre champ à la jeune femme pour pénétrer dans l'appartement à la décoration épurée. Il attendit pour voir si elle était accompagnée, puis referma la porte par la suite, lui laissant tout loisir de découvrir les lieux sans la brusquer, pour qu'elle puisse s'acclimater et se mettre à l'aise.