Une nouvelle germait dans son esprit. Cette jeune femme semblait le prendre d'une manière particulière, elle jouait sur certains effets de séduction. Mais une séduction emprise de dédain, celle de la femme fatale qui avait regardé un peu trop de films. Même si cela avait son charme dans ces films, il n'était pas attiré par ce genre de comédie qui vise à séduire un homme. Il n'était ni fortuné, ni gros et il n'avait rien à se reprocher et donc, ce n'était pas le genre de manège qui fonctionnait vraiment sur lui.
Travis était toujours en haut des escaliers au début du couloir et il observait la jeune femme dans on petit manège. Manège qui avait autant d'effet sur lui qu'une piqure de moustique sur un brontosaure. Elle lui adressa un "Tu trouves" sur un ton qu'il n'arrivait même pas à décrire mais, il savait ce que ça voulait dire. Elle le prenait de haut. Ce qui allait suivre le conforterait dans son idée.
Elle se déplaçait le long du couloir pour rejoindre sa chambre, dans une démarche, celle qui veut dire, "viens mon coco, tu vas t'en prendre plein la tête". Il n'était pas vraiment dupe. A vrai dire, il n'en avait même que faire. Malgré ses airs de petit jeune homme qui devrait se plier aux mille intentions d'une femme comme elle après son petit ballet, il gardait son calme puisque ça ne l'affectait pas le moins du monde.
Pour continuer dans sa comédie, elle se présenta face à sa porte de chambre et adressa un regard à Travis, elle se permis même de ne pas fermer la porte, comme si c'était une invitation à entrer pour la voire de plus près. Tout à fait le genre de situation qui ne l'invitait pas à entrer. Pour tout dire, elle avait tout d'une personne qui avait plus tendance à l'irriter et lui donner de la pitié que de l'envie.
Le jeune homme s'avança donc dans une démarche nonchalante. Ses cheveux lui couvraient un peu les yeux et il avait les mains dans les poches, il était légèrement incliné en avant.
Arrivé à la hauteur de la porte de la jeune femme, il entrouvrit ses lèvres pour glisser subtilement, mais avec plein d'arrogance et de provocation.
- Bonne nuit.
Après avoir dit ces deux mots, il sourit, un sourire provocant, celui qui invite à taper sur son hauteur plutôt qu'à lui lancer des fleures. Il continua son chemin jusqu'à la porte de sa chambre et enfonça la clé dans la serrure. Il entrouvrit la porte et réfléchit un instant sur le pas de la porte, histoire de voire si la charmante créature réagirait ou non. Malgré tout, elle l'intriguait, il ne savait que penser d'elle. Pourquoi avait-elle abattu un homme de sang froid, il avait eu la confirmation que c'était elle avec sa réponse. D'un côté, il voulait en savoir plus, la curiosité naturelle dont ne peut se séparer l'homme, mais d'un autre, il s'en contrecarrait puisqu'elle allait certainement disparaître le lendemain comme la plupart des voyageurs et il ne la croiserait plus avant très longtemps.