L'Abyssian se débat, il panique ! Panique oui ! Il fait des gros remouds d'eau bouillonnante autour de lui tant il secoue ses pieds et ses bras avec une puissance qui serait presque dangereuse pour April qui ne semble pas avoir froid aux yeux ni au corps pour s'être précipitée dans les eaux comme ça, il l'a observée se rétamer sur la glace et tomber dans les flots, pensant que ses espoirs d'en sortir étaient finis quand elle à disparu sous les eaux, à ce moment là un cri plus strident et aigu que les autres à du percer les cieux et résonner jusqu'a l'autre bout du canal, peut être même qu'elle l'a entendu sous le niveau de l'eau. C'est une panique folle qui l'anime il pagaille dans l'eau comme une toupie devenue folle et ses doigts attrapent désespérément des bouts de glace qui se fendent toujours quand il croit pouvoir y prendre appui !
Gargl... Au... S'coubl... Ces gros morceaux de glace qui ont pourtant l'air épais et durs qui, qui arrêtent pas ! Arrêtent pas ! Ils veulent pas arrêter de se disloquer sous ses mains, sous ses griffes qui les accrochent à s'en raper le bout des doigts ! A chaque fois on dirait... On dirait une belle prise sur laquelle il croit qu'il va pouvoir se relever, il s'est cru sauvé à plus d'une reprise par un de ces gros ilots de glace détachée du bord et amenés vers lui par le courant créé par le plongeon de l'humaine... Mais ça se brise, quand il croit pouvoir appuyer dessus, ça l'épuise vite ! Ca l'épuise il sent son souffle perturbé par l'eau glacée qui passe le cap de ses lèvres, qu'il expulse de souffles de plus en plus difficilles aussie ! Il fait tout son possible pour garder le menton hors de l'eau et éclabousse tout autour de lui en remuant, remuant, s'agitant comme si la mort était à ses trousses, il crève de trouille oui ! Y sait pas nager, il a jamais eu une telle poussée d'adrénaline due à des signaux très très puissants provenant de zones du cerveau qui en appellent a l'instinct de préservation ! Totalement affolés là !
Blrbl... Pie... Pitié... Aid...ez mwah...Les uns après les autres ils cèdent sous la précipitation de ses mains qui les attrapent ! Nan ! Naan ! NAaaan ! Il veut pas mourrir ! Il veut pas mourrir !! Toutes ses forces, il les jette dans une bataille qu'il ressent perdue d'avance, c'est dingue ce que le froid et la panique drainent rapidement toute la force qu'il possède !! De par le froid et surtout une trrrrès mauvaise technique de nage, couplée à une respiration bien trop, bien trop rapide par peur de ne plus trouver d'air, c'est fou ce que plusieurs facteurs cumulés et la malchance peuvent accentuer encore et encore une peur, une terreur panique ! Quand l'humaine arrive à sa hauteur il à déjà perdu une grande majorité de son endurance et de sa force mais ça l'empêche pas de se précipiter vers elle avec les yeux tout ronds, ça serait presque drôle de le voir gesticuler avec une vitesse et une force pareille pour à peine faire quelques ridicules petit centimètres, s'il maîtrisait la nage avec une telle énergie il aurait non seulement rejoint la berge depuis très longtemps mais nagé sur la neige à en remonter la pente à la brasse !
Il répétait très très très rapidement ;
Iiiih ! Aidmoi, aidmoi, aidmoi, aidmoi, aidmoi, aidmoi !!! pitipitipitipitipitié aidmoiiiii ! Aidmoi ! aidmoipitiéeaidmoi ! Iiiiiihhihihihihi !!! Aidmoiiii !! hihihi... iiihihi... hihi... hi.Oui, la fin aurait pu passer pour un rire, alors un rire vraiment rapide et trrrrès nerveux ! Son organisme est si stressé et boosté à l'adrénaline qu'il frise totalement la crise cardiaque !
"On va... aller... vers le bord... arrête de bou... de bouger... bat juste des jambes... voilà... à trois... tu relâcheras tout... puis quand... on sera sous l'eau... je te pincerais... tu battras des jambes pour m'aider..."Ah oui, sûr qu'il se calme pas hein ! Au lieu de ça il attrape ce qui peut ! Ses mains tapotent et tâtonnent ici les épaules, la le visage d'April à divers endroits, dans la panique y se peut même qu'elle se prenne des gifles ou quelques griffures bien involontaires ! En cherchant à s'accrocher à tout et à rien il a bien failli lui déchirer son sous vêtement aussi ! Mais une fois qu'il l'accroche il la lache plus ! Ah ça non ! Nion ! Même si y se trouve dans une posture un peu bizarre, ou s'accroche à sa tête en se recroquevillant dessus comme une bouée, bras autour de sa tête, torse collé à son visage et la tête de Ludya posée sur le haut de son crâne ! Respirant à une vitesse folle, folle folle folle ! hein ! comme un petit animal paniqué et éreinté ! Dans son angoisse il remarquerait presque pas qu'il risque de la noyer a son tour à rester collé si fort contre elle ! Heureusement qu'il était affaibli et ne possédât alors plus que l'équivalent d'une force d'humain autrement il aurait pu la broyer entre ses bras parce qu'il la tient vraiment de toutes les forces qu'il lui reste !
"Faudra que tu casses la glace... au bord... prends ta respiration... à trois... on y va... oublie pas de... battre des jambes... pas tout de suite, quand je... t'aurais pincé ... si tu fais une connerie, on meurt... tous les deux."jaitropeur... jaitropeur... jaitropeur !! Fait pas ça ! pas ça ! pas pincer, pas sous leau ! snirfl ! non ! Tiens moi ! Snirfl ! Tiens moi mlaisse pas HEIN !! Me laisse paaaaas !! Snirfl, Je veux pas ! pitiéw ! je veux pas faire une connerie je veux pas mourrir !S'il avait pas si froid, si la situation était pas si critique il aurait l'air d'un sale gosse pourri gâté faisant un vilain caprice, méritant certainement une bonne gifle ! Mais la situation est bien réelle, et il a tellement la pétoche qu'y se mettrait bien à pleurer ! Rrrhâââ, quel bébé !
"Dans mon dos, prend moi... par les épaules. M'étrangle pas..."Bon, sa voix commençait un peu a le rassurer et y comprenait vite fait qu'il avait pas trop le choix c'est elle qui maîtrise la situation, c'est elle qui sait nager ! Il fit ce qu'elle demande et s'éxécuta avec une rapide précaution, elle avait raison d'ajouter de pas l'étrangler parce que sa première prise aurait naturellement été de placer ses bras autour de sa gorge pour se tenir bien haut, comme le font les gosses quand ils ont pas conscience qu'ils vous pressent la gorge en le faisant, il redescendit rapidement ses mains sur ses épaules quand elle le demanda, April put le sentir dans son dos, coller sa joue, pis ses respirations drôlement rapides secouer son buste et son ventre qui se plaquait contre elle.
"voilà. Un..." Nion ! " deux..." Non !! " trois !"Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Mais moi j'ai dit non !!!Ils avançaient... Ils avançaient sous l'eau ! Mais il attendit pas qu'elle le pince pour l'aider à nager il essaya d'imiter ses mouvements de jambes tout de suite, tout de suite ! Trop froid, vite ! Rejoindre le bord !! Ah voui elle avait eu raison de lui faire retirer ses vêtements, il comprit tout un piti peu tard sous l'eau ! Elle nageait bien... Elle nageait si bien ils allaient y arriver ! Il en était sûr ! Il était trop content qu'elle soit venue le chercher, elle l'avait sauvée ! Elle l'avait sauvée de la noyade ! hein ! hein ? Hein ?! C'est cela oui ! ça fit poc là dedans ! Un gros poc ! Quand tous les deux se prirent la glace de la surface du bord en pleine tête... April était salement sonnée, Ludya avait fermé un oeil sous le choc, iwiwiwiwiwww... Okay alors c'était à son tour de faire quelque chose d'utile pour les sortir de là ! Il fit appel à sa durcification nanomolléculaire et densifia sa chevelure pour que ses mèches de cheveux soient soudain aussi dures et tranchantes que du métal, en plus de faire soudainement bouillir son cosmos... Euh, sa température corporelle ! pardon ! Posant ses pieds de part et d'autre d'April contre le fond rocailleux pour se relever d'un furieux coup de tête enflamé ! La glace se brisa sous le choc, puis s'évapora à mis chemin dans les airs avec l'Abyssian s'étant propulsé hors des eaux dans ce bond percuté de la tête !
Il fit une drôle de pirouette, tournoyant sur l'axe vertical de son corps, comme une toupie faisant un tour lent sur elle même, mais on voyait bien qu'il n'y avait plus de maîtrise d'aucune sorte de trajectoire, il avait du se cogner sévèrement la tête pour parvenir à percer l'épaisse couche de glace, et dans sa courbe élancée il atterit dans la neige de la pente, qu'il remonta un bref instant avec le reste de l'inertie de son bond... Puis l'élan s'arrêta à mi chemin... Sa chevelure perdant ses reflets métalliques, leurs rougeurs lavatiques au bout de ses mèches, ses yeux étaient clos... Pis il commença doucement à refaire le chemin inverse, toujours étendu sur la neige, il glissait à reculons après que l'inertie de son saut puis de sa glisse ait perdu toute sa superbe sur la pente... Il était possible qu'il ait perdu connaissance durant le saut, ou peut être lorsqu'il à durement cogné sa tête une seconde fois sur la glace.
Il glissa, puis décolla sur un léger mont de neige et roula comme une poupée désarticulée aux membres très souples jusqu'en bas... Pour arriver couché sur le dos, juste pile poil à la limite de la glace brisée. D'ailleurs l'arrière de sa tête pendouillera dans le vide, et le contact froid de l'arrière de son crâne avec l'eau le réveillera subitement !
Malgré le fait qu'Il soit plein de neige et de givre, claquait des dents et grêlotait, Le teint brun et miel de sa peau devenu plus violet, il plongea ses mains dans l'eau pour tirer la courageuse humaine hors de ce froid mortel sur la berge ! Il avait dur, c'est bien la première fois qu'il avait aussi dur ! La première fois qu'il avait l'impression d'être, aussi faible qu'un stiupide humain !! Grrr !
Rév.. Réveve... Veille t.. toi ! T. T-T'es... VVvfRrrr... T'es L.. Lourde... Jowlie... Mais... Mais Lourde... Vvv.. v.. FVfRrr... BRrRrr !!! Tes vêtements... Ah... là !Pas trop le temps de regarder, même si elle est toute nue, l'urgence veut qu'il omette complétement qu'il a affaire à une femme toute nue, même si ça lui a traversé la tête une seconde faut bien l'avouer mais non, c'est beaucoup trop grave, Oui, oui vite les vêtements ! il lui enfile sa veste et prends la sienne, puis, avec la force du désespoir et l'urgence que demande leur survie il la soulève et prends leurs vêtements avec eux, il parvient à remonter la pente enneigée et retourne jusque dans la camionette qui a fait un joli soleil sur elle même, au moins ils y seraient à l'abri du vent et de la neige !
Sur les derniers mètres, Ludya à du la laisser tomber dans la neige peut être deux fois, sans heurts parce qu'elle est déjà épaisse mais, il a presque plus de force, il a ouvert les portières de la camionnette et l'a trainée jusqu'a l'intérieur. Déjà y avait une énorme différence de température rien que du fait que le vent soit coupé...
Il pose les vêtements sur elle comme une couverture et l'emmitoufle dedans comme il peut, lui y remet son pantalon, et ses bottines, il à du retirer son slip et ses chaussettes toutes gelées ! Purée y grelotte, grelotte tant qu'on dirait des violents spasmes nerveux secouant son corps de frissons incontrôlables...
[iframe=250,30]http://imagel.fr/compteRP/v.php?v=lc8RFPZUkiQ&largeur=250[/iframe]
faut qui trouve un truc oui, dans son sac à dos... y peut... Oui... Une batterie... Y a encore un moteur dans la camionette ? Alors il fait vite, vite le tour et vérifie, ouie, y a encore un moteur ! Bon, bon vite un état des lieux ! On a pris le filtre à air, la pompe de direction et deux trois pièces, y manque une bougie de préchauffage, mais il la remplace par un petit condensateur qui fait résistance et peut chauffer tout autant, et un injecteur à l'air de perdre et est tout calaminé, il le fait vibrer avec quelques coups et le resserre avec une pince, mais même si cet injecteur là ne marche plus rien qui n'empêche réellement qu'il tourne sur trois cylindre et demie au lieu de quatre ! y vérifie vite la jauge et y a encore un fond de gasoil presque sur la réserve; Alors euh... hum, c'est toujours dans les moments d'urgence un peu désespéré comme ça qu'on parvient à des solutions dans des situations toutes pourrites !
Comme il manquait la courroie d'accessoire pour faire tourner l'alternateur afin de garder la charge de la batterie Ludya s'est permis d'utiliser un des bas collant dans les vêtements d'April pour la remplacer en faisant un noeud dedans ! Et surprise ça à l'air de tenir quand il fait plusieurs tours du moteur avec sa main sur la poulie du vile brequin... Mais mais mais mais... On entend un vilain claquement métallique à chaque tour, il espère que c'est pas les soupapes qui ont été pliées... Non; à l'entendre c'est plus probablement l'injection qui envoie trop de gasoil dans les cylindres, après plusieurs tours forcés à la main en ayant enclenché la deuxième le moteur finit par prendre ! ça tourne ! Mais y manque de l'eau ! Oui, zut !! De l'eau pour le système de refroidissement mais aussi pour le radiateur de chauffage sinon ça sert à rien d'avoir mis ce vieux tas de boue rouillé en route ! De l'eau... De l'eau... Ou j'peux trouver d'leau ?! je dois retourner là bas au canal ?!
Il regarde par terre, roule des yeux au ciel et prends de la neige entre ses mains, hausse les épaules et se dit qu'il est bête de chercher si loin, et remplit le vase d'expansion avec de la poudreuse, bien sûr la chaleur du moteur faisant le reste il remplit le tout comme ça.
il rentre dans la camionnette, Tourne le chauffage à fond, ferme toutes les portières comme il peut, et pis s’effondre par terre, perdant connaissance.