Se dire que le monde est un plateau sur lequel on peut se servir ?
Mais c'est le cas !
Notre regard d'enfant, il est toujours en nous, à chacun de le retrouver. Personnellement, je regarde les choses autour de moi en me promenant et j'apprécie la vie pour ces moments où tout ce qu'on connait nous paraît neuf et beau. Toutes ces rues que l'on a empruntées qui restent si magnifiques chaque fois qu'on continue d'y passer.
Ce soleil qui nous réchauffe, cette pluie qui nous raffraichie, ses nuages, ses arbres, ses animaux, ses gens... et puis le chant :-D
Après, j'avoue que ce monde dans lequel on vit nous enseigne une marche à suivre, nous incombe de responsabilités et nous effacent nos rêves en nous astreignant à une vie "idéale". Mais pourquoi ne pas savoir s'accomoder des choses et les tourner à notre avantage ? Mon bonheur je le puise dans chaque chose, y compris dans le travail, y compris dans la souffrance, y compris dans les contraintes.
Je n'ai pas de nostalgie du passé. Je n'ai pas souvenirs d'avoir fait des rêves sur la comète. J'ai eu une enfance banale, sans souffrances, sans complexes handicapants, sans traumatismes, emplie de bonheurs simples. J'ai une vie qui continue à être ainsi. Je n'ai rien de marquant dans ma vie, et j'ai tendance à oublier les mauvaises choses pour ne garder que ce qui m'a fait rire et m'a rendue heureuse. Je suis naïve, mais cela me permet d'apprécier le monde pour chaque chose qu'il me donne...
Et de me lever le matin avec le sourire, de le garder lorsque je sors de chez moi, de l'avoir lorsque je rencontre des gens, et de vivre avec lui.