Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Je deviens vieux...

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Travis

Invité

  • Messages:

Re : Je deviens vieux...

Réponse 30 lundi 08 juin 2009, 21:53:05

C'est touchant ce que tu écris. Tu sais, pour se rapprocher de cette insouciance, le mieux c'est encore de travailler avec des enfants ou alors d'avoir son propre gamin. Mais on en revient au même problème quand il grandit. Du moins pour le moment j'arrive pas à voire autre mais si tu trouves quelque chose, dis le moi parce que je cherche mon insouciance aussi.

Moi j'ai pris une grande décision par rapport à ça. D'ici une année je vais tout plaquer et réaliser tous mes rêves de gamin. Partir avec mon sac à dos pour seul accompagnant et vivre comme le personnage que je me suis inventé pour mes rp. J'en ai marre de ruminer sur ma vie et de constater que je n'en fais rien de ce que j'aimerais et que je vais certainement mourir en ayant pas vu la moitié du monde.
J'aimerais retrouver mon regard d'enfant qui ne voyait pas ce monde avec des yeux aigris. Je voudrais pouvoir me dire que le monde est juste un vaste plateau qui ne demande qu'une chose, qu'on s'y aventure.
J'aimerais pouvoir regarder derrière moi et me dire que ce que j'ai fais de ma vie est bien. En fait mon seul objectif c'est de pouvoir quitter ce monde avec le sourire.

Kohana

Humain(e)

Re : Je deviens vieux...

Réponse 31 mardi 09 juin 2009, 12:11:18

Se dire que le monde est un plateau sur lequel on peut se servir ?

Mais c'est le cas !

Notre regard d'enfant, il est toujours en nous, à chacun de le retrouver. Personnellement, je regarde les choses autour de moi en me promenant et j'apprécie la vie pour ces moments où tout ce qu'on connait nous paraît neuf et beau. Toutes ces rues que l'on a empruntées qui restent si magnifiques chaque fois qu'on continue d'y passer.
Ce soleil qui nous réchauffe, cette pluie qui nous raffraichie, ses nuages, ses arbres, ses animaux, ses gens... et puis le chant :-D

Après, j'avoue que ce monde dans lequel on vit nous enseigne une marche à suivre, nous incombe de responsabilités et nous effacent nos rêves en nous astreignant à une vie "idéale". Mais pourquoi ne pas savoir s'accomoder des choses et les tourner à notre avantage ? Mon bonheur je le puise dans chaque chose, y compris dans le travail, y compris dans la souffrance, y compris dans les contraintes.

Je n'ai pas de nostalgie du passé. Je n'ai pas souvenirs d'avoir fait des rêves sur la comète. J'ai eu une enfance banale, sans souffrances, sans complexes handicapants, sans traumatismes, emplie de bonheurs simples. J'ai une vie qui continue à être ainsi. Je n'ai rien de marquant dans ma vie, et j'ai tendance à oublier les mauvaises choses pour ne garder que ce qui m'a fait rire et m'a rendue heureuse. Je suis naïve, mais cela me permet d'apprécier le monde pour chaque chose qu'il me donne...

Et de me lever le matin avec le sourire, de le garder lorsque je sors de chez moi, de l'avoir lorsque je rencontre des gens, et de vivre avec lui.

Travis

Invité

  • Messages:

Re : Je deviens vieux...

Réponse 32 mardi 09 juin 2009, 18:08:55

Citer
Se dire que le monde est un plateau sur lequel on peut se servir ?

Mais c'est le cas !

Cela dépend d'une chose. Si tu acceptes de vivre dans la société que l'homme s'est construite ou non. Si tu acceptes, tu ne pourras jamais te servir du monde à ta guise. Car les contraintes liées à la sociétés sont beaucoup trop strictes pour y vivre librement. En tous les cas, les hommes ne sont pas libres malheureusement.

Notre regard d'enfant nous l'avons oui et non. Pour ma part je parviens de temps en temps à le retrouver mais la vie m'a appris à haïr l'homme et ça, les enfants ne l'ont pas. Un enfant est insouciant ce que je ne suis pas. Donc dans une certaine mesure, oui on a toujours un rapport à l'enfant mais tellement distant.

J'ai eu une enfance qui n'était de loin pas facile et pourtant, j'ai envie d'y retourner rien que pour le regard que j'avais sur le monde...

Pere_Yves

Humain(e)

Re : Je deviens vieux...

Réponse 33 samedi 31 août 2013, 09:47:38

Quand je lis ça et quand je vois mon âge canonique, je... ne déprime même pas!  ;D


Répondre
Tags :