Les défenses du complexe étaient solides, et, tandis que Diana et Ayane passèrent par le haut, Wonder Woman eut une brève vue sur la bataille en contrebas. Des explosions rugissaient ici et là, sous un tir nourri. Spectrum, indéniablement, était une femme extrêmement puissante, avec des pouvoirs vraiment très impressionnants, mais même elle connaissait ses limites. Carol, quant à elle, était aussi une femme forte, puissante, mais dont les batteries risquaient aussi d’arriver à plat. L’HYDRA était, comme à son habitude, toujours aussi solide, et, alors qu’Ayane entra la première dans une sorte de salle informatique, Diana, elle, fut attaquée par des tentacules métalliques qui jaillirent du plafond, et qui s’agrippèrent à ses épaules, avant de diffuser de violents arcs électriques.
«
Haaa… !! »
En grognant, Wonder Woman usa de sa force, et, faisant fi de la douleur qui remuait dans son corps, arracha les tentacules, puis se rua à l’intérieur du bureau. Deux gardes gisaient au sol, et elle les contempla silencieusement, en comprenant bien vite ce qu’Ayane avait fait, ce qui ne manqua pas de la faire grimacer. Certes, elle n’avait pas tué, mais cette violence excessive… Elle les avait
torturés, ce qui, au demeurant, était tout de même plutôt choquant. Elle constata qu’Ayane avait filé par une porte en verre dans un coin, laissant derrière elle d’autres corps agonisant sur le sol, tout en se dirigeant vers la salle des générateurs.
Diana s’avança à son tour quand elle entendit des bruits dans son dos. Au fond du couloir, une porte blindée s’ouvrit sur plusieurs commandos armés.
«
Tuez-là ! -
Pour HYDRA ! »
Les balles fusèrent, et rebondirent contre les protections de Diana, qui, avisant un panneau, appuya dessus, ce qui amena un volet hermétique à s’abaisser devant elle, la coupant des ennemis. Wonder Woman savait qu’Ayane était potentiellement dangereuse, et elle avait peur que toute cette débauche de violence ne réveille en elle ses mauvais instincts.
«
Ayane ? »
Nerveuse, Diana s’avança encore, en constatant qu’il y avait, désormais, des cadavres sur le sol. Elle finit par descendre des marches, et atteignit un grand couloir avec de nombreux corps, et avisa alors, devant elle, la salle des générateurs, avec Ayane.
«
Ayane ! »
Soudain, une herse métallique s’abattit devant elle, ainsi qu’une autre derrière elle, tandis qu’un gaz vint se répandre.
Ce n’était évidemment pas Ayane qui avait tué les hommes, mais une femme qui l’avait poursuivi, avant de tendre ce piège à Diana, et de se retrouver, dans la salle des générateurs, à côté d’Ayane.
«
Voilà donc la petite nouvelle… Tu es une méta-humaine très intéressante, Ayane. »
Rose Wilson s’avançait vers elle, guère inquiète, avec un calme assez surprenant.
«
Wonder Woman ne nous dérangera pas, les portes blindées ont été pensées pour retenir la force de Hulk… Et le monoxyde de carbone qui se diffuse dans le couloir aura tôt fait de la tuer. Une fin pathétique pour une guerrière pathétique… Tes exemples sont vraiment discutables, ma chérie. Tout comme ta volonté d’épargner des vies… Tu es une tueuse, tu es née pour ça, et c’est pour ça que je viens te recruter. »
La salle des générateurs était une très grande pièce avec de multiples générateurs électriques s’articulant autour d’un couloir central.
«
Je t’invite à rejoindre mes Ravagers, Ayane, où tu pourras laisser vraiment parler ton potentiel. Avec ces femmes, avec le SHIELD, tu seras toujours limitée. Elles veulent faire de toi un mouton, mais tu es une Gorgone. Accepte-le ! »