«
...Le mouvement sectaire reste essentiellement un phénomène médiatique utilisé par les médias occidentaux, notamment européens. L’évolution même du sens de ce mot – secte – ne fait que traduire l’hostilité de la pensée occidentale à l’encontre des mouvements de culte. Aussi, partant de ce point de vue, je pense que... »
Kate Kane négocia un virage serré en filant dans une ruelle faiblement éclairée, prenant un raccourci, tout en continuant à écouter les propos du professeur Carlyle. Stanton T. Carlyle, de son nom plus complet, était un Américain qui enseignait à l’Ivy League, et était un spécialiste en matière de religions, et notamment de sectes. Il menait des conférences dans le monde entier pour soutenir que la scientologie était une religion, que les Témoins de Jéhovah n’étaient qu’une variante du christianisme, et qu’il n’y avait aucune légitimité à dissocier «
religion » de «
secte », les véritables sectes n’étant pour lui rien de plus que des mouvements criminels. Carlyle était un intellectuel très médiatique, qui passait son temps à être invité dans des
talk-shows. Son dernier livre en date, «
A Blasphemous Mythology : The Religion Of Crime », venait d’être diffusé au Japon, et il en faisait naturellement la promotion.
Il y a quelques jours, la police de Seikusu était tombée sur plusieurs cadavres qui avaient été tués de manière atroce. Ces cadavres n’étaient pas les premiers du même genre, et des corps similaires avaient été retrouvés dans d’autres parties du Japon. La police soupçonnait une secte, et Kate, enquêtant plus rapidement qu’elle, avait découvert que cette secte agissait aussi dans d’autres pays d’Asie du Sud-Est, notamment Singapour, ou encore le Vietnam. Kate n’était en effet pas embarrassée par tous les désagréments et les ralentissements judiciaires liés au fait de contacter d’autres services de police appartenant à d’autres pays. Batwoman s’était renseignée, utilisant les ressources de son père et de Barbara pour consulter les fichiers de police. C’était une secte influente, qui se faisait appeler
Dark Faith. La Dark Faith sévissait maintenant à Seikusu, et Kate était bien décidée à les neutraliser.
Elle avait repéré sur chacun des corps des victimes, par le biais de photographies, des traces de morsure, que les différents médecins légistes n’avaient pas tous signalé, vu l’état atrocement mutilé des cadavres. Le seul lien entre eux que les différents enquêteurs avaient relevé étaient des signes, des tatouages... Mais il y avait un autre lien, ces morsures, ces deux petits trous à hauteur du cou, ou des poignets... Ces trous qui correspondaient à l’emplacement de veines.
*
Des vampires...*
Kate ne croyait pas aux vampires, et elle pensait plutôt à des imitateurs... Des imitateurs à fond dans leur délire, et qui multipliaient les cadavres. Elle avait mené son enquête à partir des corps retrouvés par la police, obtenant leur identité, et où ils logeaient. Elle avait ainsi appris que les deux victimes étaient d’anciens détenus, qui avaient sympathisé en prison, et qui vivaient en colocation dans un taudis de la Toussaint, un immeuble insalubre qui allait être démoli prochainement. La police ne tarderait pas à remonter également à la source... Batwoman avait juste réussi à les devancer.
Juchée sur sa
moto, la femme filait dans l’obscurité de la soirée bien avancée, et finit par s’arrêter en approchant l’immeuble en question. Beaucoup de fenêtres étaient murées ou brisées, et il n’y avait aucune lumière allumée. Qui pouvait vivre là-dedans, à part des toxicos’ ou des cinglés ? Arrêtant sa moto, Kate releva la tête, et tripota la visière de son casque, utilisant différents modes de visions : la vision thermique, la vision
X-ray... Elle constata ainsi que, avec la vision à rayons X, elle voyait, dans un appartement en hauteur, une personne se trouvait avec trois autres personnes, mais, avec la vision thermique, ces trois corps disparaissaient.
*
Ça, ce n’est pas normal...*
Elle entendit ensuite les détonations, et elle comprit qu’elle avait frappé au bon endroit. Kate agit ensuite assez rapidement. Sa main se saisit de son Bat-grappin, et elle visa le toit. Elle s’envola rapidement, et appuya sur un bouton du Bat-grappin, accélérant sa traction, l’accélérant si bien qu’elle s’envola dans les airs. Déployant ses ailes, Kate tournoya sur elle-même, décrivant ainsi un virage, puis se laissa tomber dans la rue, filant comme une pierre avant de se redresser. Avec la vitesse accumulée, elle fonça droit vers le mur friable, et tendit son pied en avant. Son costume, tout en étant moulant et sexy, était aussi renforcée. La combinaison avait été fournie par son père, grâce à ses contacts au sein de la CIA... Ou de la NSA, Kate oubliait à chaque fois.
Son pied défonça le mur fragile, et elle débarqua alors dans le dos d’une personne qu’elle identifia comme étant une femme, la renforçant sur son passage. La femme tomba sur le sol, et son regard croisa celui de Batwoman. Immédiatement, sa visière analysa son visage, et se connecta au Bat-ordinateur de Barbara. La recherche fut rapide : le Bat-ordinateur avait accès aux systèmes de police, et Kate obtint rapidement l’identité de la femme.
«
Officier Whitechapel, annonça-t-elle au bout de quelques secondes,
je suis avec vous. »
Batwoman releva ensuite la tête, voyant devant elle les trois individus... Qui avaient des dents pointues. Ils s’étaient manifestement reçu plusieurs balles, mais aucun sang ne tombait sur le sol... Plus exactement, il y avait du sang, mais il était immédiatement coagulé. L’un d’eux fonça vers Kate. Une vitesse surnaturelle. Ses mains présentaient des ongles aussi tranchants que des poignards, et ils s’enfoncèrent dans les épaules de la femme, la surprenant. Elle grinça des dents, son armure renforcée protégeant sa peau. Son coude frappa le mystérieux homme au visage, envoyant sa tête se loger dans le mur. L’autre réagit rapidement en poussant un grognement furieux, et en tentant de la frapper. Ses griffes frôlèrent le visage de Kate, et il bondit sur elle. Elle l’esquiva habilement, et il s’empêtra dans sa cape... Et tomba dans le vide en hurlant. Kate eut à peine le temps de se pencher pour essayer de le sauver qu’elle le vit se fracasser sur le sol, sa tête dans un angle différent de celui de son corps.
Cependant, là où l’homme aurait dû vraisemblablement mourir, Kate le vit se relever au bout de quelques secondes, et remettre sa tête sur place, faisant craquer ses vertèbres.
*
Bon sang, mais qui sont ces types ?*
Les deux autres ricanèrent dangereusement. Ils étaient moins téméraires que le premier, et ricanaient.
«
Une Tueuse et une justicière... C’est un vrai repas ! Ces deux minables étaient l’entrée. Toi, fit-il en désignant Carry,
tu es le plat de résistance... Et toi, enchaîna-t-il en désignant Batwoman,
tu es le dessert... Héhé ! Le Maître sera ravi ! »
Kate hocha lentement la tête.
Peut-être bien que, finalement, elle allait se mettre à croire aux vampires...