Je commence par mes pièces de QG. Ici présent, vous avez Malphas, Maître de Compagnie Dark Angel, accompagné du légendaire Chapelain Investigateur Asmodaï :
- De face.- Premier profil.- Second profil.- De dos.PS : Pour Jarlinna, les Dark Angels sont un chapitre Space Marine. Les Space Marines sont des soldats de l'Imperium, génétiquement amélioré et utilisant un arsenal antique et dévastateur en combat. Ils ne servent qu'un maître : l'Empereur (qui est actuellement indisponible) et même l'Inquisition aparfois du mal à se faire obéir d'eux... mais ils représentent une puissance trop importante pour être traités comme des hérétiques pour leur insoumission. Les Space Marines ne forment pas une armée cohérente, mais sont divisés en Chapitres. Chaque Chapitre a été fondés par un Primarque, les tout premiers surhommes, génétiquement améliorés lorsqu'ils n'étaient qu'embryons par l'Empereur lui même. Ils ont chacun été dispersés dans l'espace par les Dieux du Chaos et sont tous devenus légendaires là où ils ont atterris, devenant les souverains de mondes où les Chapitres se sont implantés, avant de revenir à l'Empereur. Aujourd'hui disparus ou morts, il ne reste des Primarques que leur patrimoine génétique qui est utilisé lors du processus de création d'un Space Marine.
Chaque Chapitre a ses propres rites et traditions (ce qui déplaît fortement à l'Inquisition), même s'ils adhèrent globalement aux codes de l'Inquisition et vénèrent l'Empereur comme tout un chacun. Certains Chapitres ne sont pas issus directement d'un Primarque, mais sont des Chapitres "fils" de Chapitres plus anciens. A cause de leurs modifications génétiques et de leur puissance, les Space Marines sont les victimes favorites des Dieux du Chaos et un certain nombre de Chapitres (voire même certains Primarques) ont été corrompus.
Les Dark Angels sont les "descendants" de Lion El Jonson, confident de l'Empereur et général de la première Légion. de l'Impérium, avant la trahison d'Horus. L'histoire des Dark Angels est similaire à celle de l'Imperium : Chacun a vu son souverain trahit par l'un de ses plus fidèles général, qui s'est tourné vers le Chaos et chacun est sortit victorieux de l'affrontement, bien que mortellement blessé. Aujourd'hui, les Dark Angels sont secrets et obstinés, traquant sans relâche cette honte que représentent les Déchus... nom donné aux Dark Angels ayant suivit les ordres du Traitre. La particularité des Déchus, par rapport à d'autres, c'est qu'ils ne sont pas tous chaotiques. S'ils servaient tous le Chaos lors de la trahison première, la victoire de Lion El Jonson fut interrompue par les Dieux du Chaos, qui ont fait disparaître tous les Déchus dans le Warp, leur faisant traverser l'espace et le temps avant de les libérer.