Aujourd'hui était un jour spécial, autant pour les ISOs et Programmes, que pour les joueuses Tekhanes. Car aujourd'hui avait lieu l'ouverture officielle de la Grille des Jeux aux Arjians. Utilisé comme moyen de distraction pour les différents habitants d'Omega City auparavant, l'armée avait fini par les découvrir des années auparavant lors d'une visite et s'en servait pour entrainer ses recrues et ses soldats plus efficacement que dans le Virtual Terra. Sauf qu'aujourd'hui, les joueuses y avait désormais accès.
La Grille en question était située à la périphérie de la ville et comportait plusieurs plateformes. On pouvait donc se mesurer, en PvP ou en VS Cmp – donc face aux programmes et Isos – durant d'épiques combats de disques, des courses de cycles lumineux, ainsi que sa version aérienne, les light-jet. Des dizaines de joueuses, habituées au Virtual Terra, s'étaient virtualisée pour l'occasion et avaient obtenues de nouveaux avatars. Ces derniers se différenciaient des autres êtres virtuels par les lignes vertes lumineuses parcourant leur combinaison. Chacune d'entre elles reçue également un disque d'identification, qui leur servirait autant de profil personnalisable, que d'arme et de bouclier.
Dans les gradins, il y avait autant de Programmes et d'Isos, que d'Arjians, qui elles, s'étaient virtualisées non pas pour participer, mais seulement pour regarder. Dans les coulisses, pendant que les programmes SIREN équipaient les candidates aux Jeux, une voix féminine informatique annonçait le règlement.
- Attention Arjians. Vous aller recevoir un disque d'identification. Tout ce que vous ferrez, apprendrez, sera enregistrerez sur ce disque. Si vous perdez ce disque, ou le trafiquez, vous ferrez l'objet d'un bannissement immédiat. Avant d'intégrer la grille des jeux, vous effectuerez une sauvegarde de ce disque, dans le réceptacle prévu à cet effet. En cas de dissolution, vous serrez renvoyés à ce point de sauvegarde, et éliminé du tournois, jusqu'au prochain. Ce disque sera conservé en mémoire lors de votre départ, jusqu'à votre prochaine virtualisation.
Une fois tout les disques attachés dans le dos des candidates, activés et synchronisés avec celles-ci, la plateforme sur laquelle elles se tenaient se mit en mouvement, et s'avéra être un élévateur vers les arènes de combat. Durant la montée, une interface s'afficha, montrant la Maîtresses de Jeu du Virtual Terra, que toutes connaissaient très bien.
- Bienvenues dans votre nouveau terrain de jeu, Tekhanes. Vous aller vous affronter dans un sport que nous nommons ici les combats de disques. Celui que vous avez reçu, en plus de servir de profil personnalisable et de compte de jeu, vous servira également d'arme offensive et défensive. Les combats se dérouleront dans des arènes en huit clôt et amovibles, tandis que l'arène finale sera quatre fois plus grande et subira une inversion de gravité aléatoirement, durant la partie. Plus vous remporterez de combats, plus vous gagnerez en réputation, et plus vous obtiendrez de nouvelles améliorations. Notez également que vous n'affronterez que des joueuses ou des programmes de votre niveau, et que vos récompenses sont inutilisables dans le Virtual Terra.
La plateforme fini par atteindre la surface, et les joueuses furent acclamées par la foule, tandis qu'à l'opposé de l'arène, des programmes de niveau égal en faisait de même. Les plateformes s'élevèrent dans les airs et se divisèrent, avant de rejoindre les terrains d'affrontement. La même voix informatique résonna de nouveau, dans toute la grille de jeux.
- A toutes les concurrentes, préparez-vous pour le combat de disques.
Depuis la tribune tout en haut de l'arène, Uqora hurla d'une voix claire et enjouée.
- Je déclare l'accès à la Grille des Jeux, officiellement ouverte aux Arjians ! Concurrentes, donnez le maximum de vous-même, jusqu'au titre de championne de la Grille !
La foule acclama et les combats commencèrent. Les débuts furent tranquilles, le temps que chacune apprennent le maniement de leur arme, avant de devenir plus sérieux.