Laïrana se trompait, mais il semblait si jeune, qu'elle ne pouvait pas faire autrement que de le tutoyer. Il posait tout le temps des questions, cela lui rappelait la même période des enfants. Heureusement, elle n'avait jamais eu d'enfants, elle ne saurait pas trop qu'en faire d'ailleurs.
« je vous souhaite bien du courage »
"Je suis un chercheur, je ne baisse pas facilement les bras. Savoir et découvrir sont une puissante source de jouissance."
Elle continuerait à analyser autant qu'elle pourrait avec ce qu'elle avait sous la main. Il ne représentait pas un danger réel, mais elle n'avait pas l'habitude de subir sans rien faire.
"Vous semblez être constitués d'un gaz, qui doit être peu commun, vous êtes doué de conscience et d'une intelligence qui ne se forme pas comme la nôtre, c'est-à-dire dans un échange de signaux électriques entre différentes synapses. Il y a toujours des explications, il suffit seulement de les trouver."
La génie en robotique n'était pas quelqu'un d'agressive ou qui faisait du mal gratuitement. C'était faire bien trop de bruit, et elle n'aimait pas avoir l'attention sur elle, de plus, elle ne voulait pas se permettre de tuer une vie, alors qu'elle reprochait à certaines personnes de l'avoir fait. En effet, sa race entière avait été décimée, et elle n'était qu'un vestige d'un passé révolu.
« Pour quelqu’un qui cherche à se protéger, vous êtes étrange, vous me révélez tous vos points forts, ce qui pourrait me permettre de trouver vos faiblesses, par déduction, si j’en avais envie. Pourquoi me dites-vous tout ça ? Oh, et d’ailleurs, qu’est-ce qui vous fait être aussi méfiante ? Avez-vous un secret à protéger ? Je ne vous demande pas de me le révéler, mais admettez tout de même que votre attitude peut être déconcertante… »
"Sans doute par ce que je ne crains pas grand chose de toi ? Ou peut-être que je ne te dis pas toute la vérité ? Que peux-tu savoir de moi uniquement par les mots que je te dis ? Peut-être que je n'ai pas de failles ?
Je n'ai rien contre le fait d'enseigner ce genre de choses assez basiques, et cela me permet de t'étudier également. Tu ne resterais sans doute pas bien longtemps si je t'ignorai. Bon après, les gens pensent sûrement que je parle toute seule, mais ce n'est guère important. Le jugement des autres ne m'intéresse en rien.
Pourquoi suis-je tant sur la défensive ? Sans doute que je tiens à mon intégralité physique. "
Laïrana n'allait certainement pas reconnaître qu'elle avait plus d'un secret au premier venu, et encore moins ce qu'il était. Malgré son innocence certain, l'élémentaire d'air semblait être assez perspicace. Il ne faudrait pas qu'il commence à raconter cela à tout le monde, le doute provoquait souvent des enquêtes, et elle n'avait pas besoin de cela. Elle devait trouver quelque chose sur cet être afin d'avoir un moyen de pression au cas où. C'était une manière de se défendre en cas de dernier recourt.
« Dites, ça vous dérange si je prends une autre apparence ? Parce que là, je commence à me lasser un peu de tourner en rond, vous comprenez. Je ne peux pas rester immobile sous cette forme. »
"Ca ne me dérange pas non, mais ne fait pas ça en plein milieu d'une ville. Suis-moi plutôt. "
L'extraterrane cherchait à être discrète, ce n'était pas pour le piéger. Elle prit son matériel et elle se dirigea vers une voiture noire aux vitres teintes, il était impossible de voir quoi que ce soit à l'intérieur. Elle semblait être extrêmement solide, et elle était blindée capable de résister à de petites charges, balles et autres munitions énergétiques. Elle n'eut qu'à poser la main sur la poignée de la porte pour qu'elle s'ouvre. Elle entra et elle attendit qu'il se manifeste.
"Ici tu peux ..."
La voiture était de sa pure conception, et elle était donc unique. À l'intérieur, il y avait tout un bazar électronique, de boutons, de voyant. Tout était encore éteint. Une voix masculine charmeuse semblait accueillir un certain docteur Rhenis avec une chaleur dans la voix.