Leazas, la cité libre, le refuge des réprouvés, le royaume de la tête brûlée, l'empire des malfrats...
Cet endroit a bien des noms, et chacun a son histoire.
Ici, on aime les histoires.
Celle qui qui va être contée aujourd'hui commence comme bien des histoires, à savoir dans un bar.
"Hé! Konata! Rapporte donc un peu de pinard par ici! C'est qu'y fait soif!" gueula le seigneur de la province, avachi dans un canapé, bien éméché, tenant sous son bras une demoiselle de campagne dans un état tout aussi honorable.
En effet, Fargus l'insoumis, régent de Leazas, avait décidé de passer cette soirée à boire. Il n'avait rien à faire, tout le monde ou presque était en mission, sauf Fumiko qui était introuvable et Yuuko qui n'était pas trop portée sur ce genre de réjouissances.
Sous ses dehors joyeux, Fargus s'ennuyait donc fermement, et tentait désespérément d'animer la taverne.
Mais rien.
Pour une fois, Leazas était calme, voire triste, et ses tavernes aussi. C'était une de ces rares soirées où tout le monde se rappelait que le pays était complètement assiégé, et affichait donc une mine basse.
Bon, comme le seigneur était là, on faisait un peu de musique, et on conversait tranquillement au sujet du temps qu'il faisait et des avantages d'une plume sur une lame (une vieille blague du coin).
Mais sinon, rien.
"Mon ami, j'ai peur que tu n'ais pas choisi ton jour avec sagesse." fit la voix de Chaos, la lame de Fargus.
"Dis-moi plutôt un truc que je ne sais pas."
"Si tel est ton plaisir. La fille, là."
Sentant qu'on parlait d'elle, la campagnarde tiqua.
"C'est une Kunoichi."
La campagnarde pâlit.
Ce fut assez pour Fargus.
Un coup de poing surhumain fracassa le nez de la ninja qui vola à travers la salle pour atterir sur ses jambes, avant de foncer de nouveau sur Fargus, une dague sortie de nulle part à la main.
La lame maudite de chaos et le sourire carnassier du guerrier furent les dernières choses qu'elle vit.
"Trop lente. Merci Chaos."
"Je t'en prie."
Le seigneur laissa le temps à son épée de boire le sang de l'assassin, avant de se tourner vers le reste de la salle.
Les clients avaient laissé place une vingtaine de guerriers du duché Korvander infiltrés, sans compter ceux qui étaient sûrement dehors. Le sourire de l'insoumis s'étira. Un défi.
Les Korvander ont toujours été de bons combattants.
Mais alors qu'il allait se lancer vers eux, il nota un visage inconnu à sa droite, dans un autre canapé. Un homme.
"Oy, t'es pas du coin toi. T'es avec eux? Nan, t'as pas une gueule de chien des Korvander. En tout cas, si t'es pas du genre bagarreur, je te conseille de filer. Sinon... (un autre sourire, amical cette fois-ci, joueur même) Je dis pas non à un petit partage" Le ton était détendu, et les soldats en face de lui semblaient s'impatienter, mais tant de nonchalance... ça impressionne. Ce type était-il fou, inconscient, ou réellement aussi puissant que le disait la rumeur?
"Tiens, si ça te dis, on fait un paris. Celui qui en tue le plus paie un verre à l'autre. Partant?"
Les guerriers semblaient s'impatienter, mais aucun n'osait bouger. Leur lames dégainées ne tremblaient cependant absolument pas. Ils attendaient une ouverture.
Et, pour certain, la réponse de l'étranger.