Impressionnant, une vrai voyante! Je ne peux pas m’empêcher d'offrir un grand sourire admiratif à mon interlocutrice. La seule que je connais c'est celle de l’académie de magie. Une drôle de dame qui avait plein de chats dans ses quartiers, certains disent qu'ils sont lâchés dans l'école pour surveiller les élèves sans qu'ils ne le sachent...Pour moi ce sont juste des bestioles qui mettent des poils partout à force de se frotter.
Apparemment, cette Sonnia devait être importante pour être invitée par un prince. Peut être que ma pyromancie va l’impressionner! Oh oui ça sera génial!
Je lui fais un signe de tête pour la remercier des compliments, je me lève et me dirige vers la scène en faisant un détour par le coffre qui contient les composants utiles pour nos magies respectives. Je fouille, refouille, rerefouille. Rien! Mes composants n'y étaient pas alors que je me souvenais parfaitement les avoir mit ce matin! Je lève la tête et foudroie du regard le responsable du coffre en lui hurlant dessus:
-KYIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!! Où as tu mis mon extrait de cobalts?? Comment je fais mon invocation sans mon minerai de cobalts moi hein?
Le dénommé Kyi se retourna, il était sur scène et ne savait plus où se mettre. Les autres mages eux s'étaient éclipsés en coulisse pour "se préparer" ou plutôt pour "se planquer pour ne pas recevoir de baffes perdues"
-Je...je l'ai sortis du coffre avant de partir sur ordre du directeur...Il a dit qu'il ne voulait pas que tu te promènes avec de quoi faire brûler le palais dans un accès de colère... L'invocation d'élémentaire majeur est interdite hors des cours c'est le directeur qui l'a dit! A la place il t'accorde de la poussière d'os... J'ai fais qu’obéir tu sais...
-De la poussière d'os? Est-ce que j'ai la tête d'une nécromancienne? Tu sais que j'ai toujours été nulle en nécromancie et tu me dis que c'est tout ce qu'on m'a donné? Grrrr je déteste ce spectacle pourri!! Je vais te montrer que j'aurais pas besoin de sorts avec des compo pour impressionner tout ces bourgeois bedonnant.
Kyi était affolé, il courait vers les coulisses en hurlant: Elle s’énerve, elle s'énerve!!! Moi, je monte sur scène telle une furie, ça ne se passerait pas comme ça, ils allaient entendre parler de moi!! Je vais leur montrer ce que vaut une mage du feu en colère!!!
Quand tout à coup, un des élèves sorti furtivement du rideau et m'attrapa par les épaules, délicatement.
-Lucie, calmes toi, rappels toi la dernière crise que tu as faite, tu ne veux pas que cela recommence n'est-ce pas? On a pas les moyens de reconstruire un autre bâtiment surtout si c'est le palais d'ivoire.
Ses mains étaient brillantes, une douce lumière verte. C'était Magréor, le mage de la terre, un des seuls qui arrivaient à me calmer pendant mes crises de colères. Il triche un peu vu qu'il se sert d'une magie apaisante pour m'influencer, mais au moins je me sens tout de suite plus zen...
-Mais je fais comment sans extrait de cobalts moi? " Je sentais mes yeux se fermer à moitié, ma voix était redevenue douce.
-Tu es talentueuse Lucie, tu connais des sorts impressionnant pour des non initiés, pas besoin de risquer la vie des spectateurs avec un élémentaire tu ne pense pas? Aller, souffles, rappels toi que tu fais une faveur au directeur. Retournes sur ta chaise et détends toi, le spectacle commence dans peu de temps."
Il me pris même dans les bras...C'était bien la seule personne (avec le directeur) qui pouvait se permettre ça sans se prendre un coup de genoux là où ça fait mal...
Non je ne suis pas amoureuse, lui je le tolère c'est tout...C'est un peu le grand frère de tout le monde ici, il a redoublé plusieurs fois car il refuse l'usage de toute magie offensive. Donc il a été affecté à la surveillance des élèves, leur bien être...Il aimait ce travail, faire le bien, soigner et apaiser, c'était sa vision de la magie de la terre. Il était grand, 2 mètres et très carré, il aurait pu devenir un grand soldat mais à la place il aide le personnel de l’académie à s'occuper des élèves...
Je retourne donc m’asseoir, apaisée, une fois assise, je regarde Sonia, génée. Un peu plus et je faisais brûler la scène après tout.
-hum...veuillez m'excuser...je me suis un peu emportée.