Lucy avançait, droit devant elle, suivie par Amélie qui semblait terrorisée. Elle n'avait pas pipé mot depuis qu'elles étaient entrées dans cette fichue forêt, soit depuis deux heures. Elle qui voulait découvrir Terra, elle était servie ! La voilà dans une forêt vierge de toute civilisation. Lucy aurait pu se croire de retour à l'époque de l'exploration de l'Amérique, à l'exception qu'il n'y avait strictement personne. Personne excepté elles. Les deux filles avaient déjà croisé un loup majestueux, chose qui l'avait surprise car elle était persuadée que les loups se déplaçaient en meute. Fort heureusement, pour lui, il ne les a pas agressées, et est reparti sous le regard médusé de la diclonius et celui, apeuré, de la Neko.
Cela faisait donc quelques heures qu'elles progressaient, lentement mais sûrement, à travers cette forêt. La diclonius commençait à se lasser de cette visite. Pourquoi était-elle partie déjà ? Ah oui, pour découvrir une autre citée. Sauf qu'elle ne savais pas du tout à quelle distance elles se trouvaient les unes des autres. Elle avait juste demandé la direction à un marchand. Quelle idiote ! Elle n'aurait jamais pensé devoir traverser une forêt aussi grande. Et si ça se trouve, elles n'y seraient pas avant plusieurs jours. Or, elles n'avaient pas de provisions. En cas de famine cependant, elles pourraient toujours retourner à leur point de départ. Et les vecteurs de Lucy leurs seraient utiles. Elles avaleraient les kilomètres en quelques minutes à peine, sauf que la Neko sera certainement effrayée. Mais ce sera toujours mieux que de mourir affamées.
Un peu moins important : depuis leur départ, elle se sentait épiée... Bah, certainement sa paranoïa qui reprend le dessus !