Ouf, la fin des cours, enfin. Yllina venait de passer les deux heures les plus pénibles de sa journée, en raison d'un prof particulièrement à cheval sur les principes. Nishino-Sensei, professeur de mathématiques de son état, tenait à ce que chaque élève fasse preuve d'attention pendant son cours. Il y tenait tellement qu'il passait de longs moments à scruter la salle à l'affut de ceux dont l'attention baissait, pour ensuite passer de tout aussi longs moments à leur faire la morale. Yllina et lui avaient eu d'interminables argumentaires pour savoir si la jeune fille, souvent dissipée mais aux bons résultats, devait être rapellée à l'ordre pour son attitude peu studieuse. Jusqu'à là, Yllina avait toujours eu le dernier mot, ainsi qu'un profond ressentiment de la part de Nishino. Chaque cours était donc l'occasion d'un concours de force entre le professeur et l'élève, au grand ravissement de la classe.
La belle traversait donc les couloirs, ayant hate de pouvoir aller se relaxer dans un bon bain et oublier Nishino, quand en passant devant une salle vide quelque-chose accrocha son regard. Yllina s'arreta et regarda dans la classe vide ce qui avait capté son attention.
Une fille était assise, seule à une table, un ordinateur portable allumé et un casque sur les oreilles. C'était ses cheveux, blancs argentés, qui avaient attiré l'oeil d'Yllina. La demoiselle s'étonnait de voir une autre fille ayant des cheveux semblables aux siense un signe ? En tout cas cette demoiselle ne donnait pas de signes de départ imminent. Elle continait de pianoter sur son clavier, semblant indifférente à tout ce qui pouvait se passer autour d'elle. Peut-être n'avait-elle pas entendu la cloche sonner, avec son casque ? Yllina décida d'aller la prévenir, et en profiter pour faire un peu connaissance, sait-on jamais...
" Toc-Toc ! Les cours sont terminés, tu n'as pas entendu la cloche ? Ou alors, tu ne profiterais pas de l'absence d'élèves et des professeurs, par hasard ? "
Yllina avait dit ça sur le ton de la plaisanterie, pour autant elle savait parfaitement que beaucoup d'élèves restaient après la sonnerie de fin de journée, profitant de l'absence d'autorité pour se livrer à tout un tas d'activités, parfois à la morale douteuse...