Ce jour-là Aya était en congé. Pas pour faire une pause dans son travail, vous n'y pensez pas ! Pour la brunette la mécanique est toute sa vie, ce n'est pas compliqué, il est juste impossible qu'elle arrête d'y penser. Seulement, aujourd'hui elle se consacrait à un projet personnel, et avait donc déclaré une fermeture exceptionnelle de l'atelier Chitsuki ce jour.
Aya c'était mise en tête l'idée de réaliser un robot pour l'aider dans son atelier, un bras articulé destiné à la manipulation d'objets lourds, pour faciliter son travail. Imaginez, pouvoir tourner un bloc-moteur dans tout les sens et le maintenir dans la position voulue, quoi de mieux pour pouvoir le bricoler ensuite ? La mécano avait passé des journées à assembler et parametrer les differents composants de son projet, et maintenant qu'elle touchait le but, elle butait sur un problème que ne pouvait résoudre aucune clé à molette : la pénurie de matériel. Plus exactement, Aya était en rade d'huile pour moteur, et si elle voulait finaliser son robot, il lui fallait temporairement quitter son cher atelier et aller faire quelues courses.
C'est donc ainsi que la brunette, au volant de sa camionnette, c'était mise en route vers un garage qu'elle connaissait bien et où elle savait qu'elle allait trouver ce qu'elle cherchait, le garage Takamura. Son patron, qui comme Aya avait donné son nom à sa boutique, était un homme sympatique et affable, que la mécano appréciait beaucoup. Sans oublier Hiro, le jeunot un peu timide mais néanmoins débrouillard.
En arrivant sur les lieux, Aya remarqua que la devanture était fermée, pourtant elle entendait déjà des bruits d'activités dans l'atelier. Ce n'était pas dans les habitudes du boss de laisser la devanture fermée ainsi, lui qui se vantait de son sens de la clientèle. À moins qu'il ne doive bucher sur une grosse commande ? La brunette fit donc le tour pour aller voir directement ce qu'il se passait dans l'atelier.
Quelle ne fut pas sa surprise en voyant, le nez dans le moteur d'une Mazda, une jeune femme s'activer.
Aussi loin qu'Aya se souvenait, Takamura n'avait qu'un seul employé, Hiro. Du reste, la mécano avait toujours songé - et à raison - être la seule femme de la ville à exercer le métier de mécanicien. Voila qui mettait un agréable coup de pied dans ses certitudes. Aya s'avança donc.
La brunette était loin d'être sur son 31 pour une première rencontre. Elle portait sa tenue de tout le temps, soit sa combinaison de travail, cette fois complétement attachée, des bonnes chaussures de sécurité, et son bandana dans les cheveux. Mais bon, entre mécaniciens, ou plutot mécaniciennes, ça ne choquera personne.
" Toc toc ! Alors comme ça Takamura engage une fille et ne me tient pas au courant ?Pas très sympa tout ça... "