La petite avait l'air gênée, alors qu'elle était totalement libérée lorsqu'elle faisait son spectacle, signe que cela la passionnait vraiment. Et Inori aimait beaucoup les passionnés de musique, surtout dans le domaine du chant avec lequel elle avait réussi à libérer le monde de la maladie cristalline. Cependant, ils étaient assez rare, et elle avait eu de nombreuses fois affaire à des faux passionnés, qui voulait juste se jouer d'elle pour obtenir quelques faveurs d'une étoile montante de la musique. La jeune femme n'était pas dupe, et elle reconduisait souvent ce genre de personnes vers la sortie assez vite. Alors qu'elle... Elle semblait totalement différente lorsqu'elle chantait et dansait, une véritable personne, plus accomplie et surtout plus sûre d'elle, contrastant avec sa gêne naturelle.
Merci bien. J'ai vraiment été surprise de la quantité de gens qui sont venus juste pour nous aujourd'hui, en fait... Je n'en espérais clairement pas autant ! Puis sans même parler de la quantité... Il y avait beaucoup plus de gens sympathiques.
La chanteuse professionnelle sourit. Manque de chance, elle était assez connue, ce qui limitait la plupart des conversations à des demandes de photographie, d'autographes, ou autres, ce qui n'était pas vraiment facile à vivre au quotidien. Mais au niveau financier, cela était tout autre chose, puisqu'elle était assez prisée en ce moment de certaines scènes, et on appelait son groupe à un prix astronomiques. Quelquefois. La plupart du temps, il s'agissait de petit spectacles, plus modestes, mais qu'elle appréciait plus car il s'agissait de parler avec des personnes en toute franchise, comme si elle était libérée de ce poids qu'est sa célébrité.
Ici, la jeune femme à la chevelure de feu ne semblait pas la reconnaitre, et avait une fraicheur qui aspirait à la joie de vivre, et qui autorisait une conversation d'égale à égale, de passionnée à passionnée. Peut-être la musicienne se joindrait à elles, pour l'instant elle semblait occupée à autre chose. Puis elle entendit quelques remarques salaces à propos des deux artistes itinérants, ce qui la laissa de marbre. Après tout, les artistes sont ici pour vendre du rêve, et il est tout à fait normal qu'ils rêvent de choses qui n'arriveront certainement jamais, au vu de la réaction stoïque de la jeune femme. Celle-ci capta l'attention des personnes qui l'avaient admirée pour annoncer :
Pour les gens qui voudraient nous revoir jouer... Nous serons... euh...
Elle semblait hésiter. Avaient-elles vraiment un nouvel endroit pour se produire ? Enfin, était-il vraiment défini ou elles restaient juste dans la rue, jusqu'à trouver une place confortable pour s'installer pour ensuite jouer ? Inori fut assez sceptique sur ce coup-là, peut-être à raison, peut-être à tord, mais dans tous les cas, il était dommage de gâcher un tel talent à essayer de trouver un endroit où se produire en pleine rue, au risque de se faire agresser ou arrêter par la police qui ne tolérait pas toujours ce genre de spectacles sauvage.
La fille devint rouge de honte à l'idée de ne pas pouvoir finir sa phrase, et ignora toute tentative de relance du public. Dommage... songea la chanteuse professionnelle. Leur talent mérite vraiment mieux que ça. En tout cas, elle n'allait pas les laisser partir comme cela, et allait lui faire une proposition. Mais elle devait y réfléchir un petit moment pour pas qu'elles ne croie qu'il s'agisse d'une tentative de manipulation, puisqu'elles ne la connaissent pas vraiment... D'un autre coté, que pouvait-elle proposer exactement ? De rencontrer les autres membres de son groupe en privée ? Oui, cela pourrait être une bonne idée. Deux passionnées comme cela ne pourraient que être bien accueillie dans le monde de la musique, et puisqu'elles n'aient pas fait d'apprentissage particulier, ce qu'elle trouvait dommage d'ailleurs, elles ont donc un haut potentiel d'amélioration. Peut-être venait-elle de découvrir ici la nouvelle chanteuse internationale, bien qu'elle n'en ait jamais entendu parler dans le futur... Oui, elle modifiait peut-être fondamentalement le futur de ce monde, et cela bien avant qu'elle sauve le Japon du Noël Perdu.
S'adressant à nouveau à Inori, la rousse fit :
Je suis heureuse que ça t'aie plût, avec un peu de chance tu arriveras à nous revoir, bientôt, à un autre endroit...
Elle veut déjà partir ? Dommage, parce qu'elle ne pourrait pas les suivre. D'une, elle n'en avait pas le temps, et de deux, cela leur serait plus néfaste qu'autre chose, car elle savait qu'elle accaparerait une grande partie de l'attention. Cependant, elle ne comptait pas abandonner comme cela. Elle tenta donc une approche :
Je trouve ça dommage que vous ne sachiez pas où aller... Vous avez au moins un endroit où dormir j'espère ?
A la réaction de la danseuse, elle en déduit que non
Sérieusement, je pense que vous méritez d'avoir une vie décente toutes les deux, et je dis ça par expérience. Ma vie n'a pas toujours été facile, mais aujourd'hui, je suis assez célèbre et ça me donne quelques avantages. Je peux par exemple vous mettre en contact avec des producteurs, qui pourront immortaliser votre musique, ou même avec mon groupe pour que vous puissiez vous améliorer et avoir une vie rien qu'un peu meilleure. Ce n'est pas la peine de marcher de ville en ville pour uniquement faire partager votre passion avec une minorité prise au hasard si vous êtes forcées par le besoin qui rongera petit à petit votre envie et vos rêves.