Pirates des Caraïbes, la célèbre tétralogie avec comme héros "Jack Sparrow" incarné par Johnny Depp, passait à la télé ce soir. Le premier opus d'abord. A savoir,
La malédiction du Black Pearl. Bien installée dans son canapé, avec une tasse de chocolat chaud et une boîte de mikado, Wakana regardait le film avec attention. C'était la première fois qu'elle le voyait aussi. Elle était captivée. Le capitaine Sparrow était délicieusement drôle et sexy. Loufoque aussi.
Emmitouflée dans une couette, la mannequin ne se lassait pas des déboires des héros.
Et le film se termina.
Elle finit son chocolat, éteignit la télé, lava la tasse, jeta le paquet vide de mikado et décida qu'il était l'heure de se coucher. Elle était en week-end le lendemain, mais elle aimait tellement dormir que l'heure à laquelle elle se couchait importait peu. Qu'il soit vingt heures ou minuit, elle ne se lèverais pas avant au moins midi. Voire quatorze heures.
Délaissant la couette du canapé, elle monta dans sa chambre. Elle voulut d'abord passer à la salle de bain, pour se brosser les dents, mais quelque chose d'étrange se produisit. D'abord, la porte refusa de s'ouvrir. Ensuite, il y eut comme un chuintement. Et la porte céda soudainement, emportant la jeune femme à sa suite.
Comme dans un rêve, Wakana se retrouva dans une taverne semblable à celle qu'elle venait de voir dans le film hollywoodien. Des hommes empestant l'alcool buvaient et chantaient. Des femmes en petite tenue offraient leurs services ou faisaient le service. Et la musique discordante du lieu englobait le tout.
Quand Wakana avait cru entrer dans sa salle de bain, elle avait en fait poser le pied sur le plancher de la taverne.
Sa surprise était telle qu'elle trébucha. Et la poignée de porte lui resta dans la main.
Le bruit (puisque ce n'était décemment pas de la musique) et les rires s'arrêtèrent peu à peu quand on se rendit compte de sa présence. Tous les regards se tournèrent vers elle.
En même temps, elle n'était pas spécialement passe-partout. Surtout à cet instant. Elle portait une ravissante robe dentelle
bleue, qui ne cachait rien de ses charmes étant donnée qu'elle était quasi transparentes. Les épaules nue de Wakana se raidirent alors tandis qu'elle se rattrapait aussi bien que possible au bar qui était tout près.
Stupéfaite, elle se retourna pour chercher à revenir chez elle, mais il n'y avait plus de porte. Elle ne voyait que d'autres clients, tout aussi éméchés et sales que les précédents. La seule preuve de l'existence de son chez elle, c'était la poignée métallique qu'elle tenait encore dans la main.
-
Sorcière !Ce cri du coeur était lancé par une des serveuse, en aussi petite tenue que les prostituées.
-
Ouais, elle est venue de nulle part, c'est une sorcière !Et ce cri fut bientôt repris par toute la taverne. Terrifiée, Wakana observa l'un des ivrognes se lever et s'avancer vers elle. Il essaya de l'attraper par le bras pour l'immobiliser, mais elle réagit vivement en abattant sa poignée de porte sur le bras qu'il tendait, et fila hors d'atteinte. Elle grimpa lestement sur le bar, se disant qu'en hauteur, elle pourrait mieux se défendre.
-
Je n'suis pas une sorcière ! Hurla-t-elle.
Elle n'eut, en réponse, que des huées et des ricanements grivois.
Elle shoota, pieds nus, dans une cruche. Qui alla s'écraser dans la face d'un autre assaillant.
La panique la gagnait, et elle ne voulait qu'une chose : Se réveiller. Parce que c'était un rêve, n'est-ce pas ? Même si la douleur dans on pied est lancinante, après son coup de pied, ça ne peut pas être réel. Si ?