Dans une région désolée et inhospitalière, une caravane marchande fut attaquée par des bandits qui se rendait dans la région pour rechercher un trésor dans une ville en ruines. C’était une ancienne cité naine, qui avait du fermer après une violente éruption volcanique du volcan à côté, éruption provoquée par les nains. À force de tailler dans le sol, les nains avaient provoqué un séisme qui avait provoqué une violente éruption volcanique. L’endroit était assez mal famé, comprenant des clans orcs réfugiés dans la ville et alentour, dans d’anciennes forêts ravagées par les flammes des éruptions volcaniques. C’est dans cette région que Crystal avait attrapé plusieurs bandits, se nourrissant de leurs carcasses en les emmenant dans le centre du volcan, où elle les avait attachées, avant d’hiberner. Les bandits n’avaient pas osé l’attaquer, car il aurait fallu se ruer dans le volcan, où les monstres étaient les plus puissants, tout en se heurtant à un solide dragon.
Crystal s’était réveillée il y a trois jours pour dévorer le dernier elfe encore en vie de cette bande de mercenaires. Elle avait adopté sa forme de
dragon rouge, un dragon de Feu. Elle sommeillait donc dans les volcans et les régions chaudes, et dormait sur une sorte d’île rocheuse encerclée par des rivières de feu et des geysers. La chaleur était insupportable pour de simples humains, et elle avait donc abrégé les souffrances de l’elfe. Sous sa forme de dragon, elle n’avait laissé que quelques restes, dévorant également les os, s’abreuvant du calcium qui s’y trouvait, avant de retourner dormir. Crystal profitait de cette hibernation pour sommeiller, et restaurer sa puissance magique. Le cycle d’une dragonne aussi âgée qu’elle incluait de longues séances d’hibernation dans des éléments naturels qui lui étaient favorables.
Ainsi, quand les bandits attaquèrent la caravane nexusienne, Crystal n’intervint pas sur le coup. La dragonne dormait dans les profondeurs du volcan, au milieu des rivières. Sa respiration était lourde, et la chaleur formait comme une sorte de cocon qui l’étouffait, la faisant plonger avec joie dans un sommeil profond... Un sommeil dont elle fut arrachée en sentant une sorte d’ondulation, d’
impulsion. Le souffle de Crystal se durcit, et elle ouvra l’un de ses yeux, en émettant un grognement. Crystal attendit encore un peu, puis entreprit de se hisser sur ses lourdes pattes, déployant lentement les ailes. Non, elle n’avait pas rêvé, elle avait bien senti
quelque chose. La Dovahkiin hésita un peu, puis déploya ses ailes, et sortit.
Cette impulsion ne pouvait appartenir qu’à un Dovahkiin, et était proche. Dans un rugissement, Crystal, sous sa forme de dragon, sortit du volcan, déployant ses ailes, et tournoya dans les airs, avant de se redresser, et de s’avancer. Depuis les hauteurs, elle aperçut les plaines cendrées, la cité naine en ruines, qui disparaissait dans le sol, et une route. Peu de caravanes l’empruntaient, mais elle pouvait voir les cadavres... Ainsi que des tigres à dents de sabre, particulièrement gros, qui étaient en train de dévorer les cadavres. Crystal se rapprocha rapidement, en poussant un nouveau rugissement. En sentant cette présence massive se rapprocher, les animaux n’hésitèrent pas longtemps, et se dépêchèrent de s’enfuir.
Crystal reprit son apparence humaine, et se posa au milieu de la caravane. Il s’agissait probablement de marchands, et tous étaient morts, de même que leurs agresseurs. En inspectant les cadavres, Crystal reconnut de curieuses traces : du sang jaillissant des narines et des oreilles, comme si une impulsion avait fait éclater une partie de leurs cerveaux, provoquant des traumatismes cérébraux qui les avaient tués sur le choc.
*
C’est un Cri...*
Elle ne l’avait pas rêvé. Il y avait là une véritable scène de massacre, et quelqu’un qui manipulait le Thu’um, qui avait des affinités avec cette branche obscure et méconnue de la magie. Les bandits s’étaient enfuis, volant quelques trésors, et avaient laissé les tigres de la région se nourrir des cadavres. Certains avaient commencé à les manger, et ils reviendraient très certainement quand Crystal s’en irait. La redoutable femme s’avançait parmi les corps, et ne tarda pas à repérer celui qu’elle cherchait.
Elle reconnut immédiatement sa nature angélique, et l’observa silencieusement.
*
Le Thu’um... Je sens son affinité...*
Les Dovahkiin n’étaient pas légion. En rencontrer un était un véritable exploit, un curieux coup du sort, dans un endroit loin de tout. Silencieusement, Crystal tendit sa main, et envoya une onde de magie blanche qui frappa le corps de l’homme, afin de l’aider à cicatriser. Étant de nature angélique, il était normalement plus résistant que les humains lambda, ce qui devrait l’aider à rapidement se remettre sur pied.
Face à lui, Crystal l’observait, attendant silencieusement.