L’Okami prenait l’air, et à la place de seulement le prendre en restant dans la cour de la demeure Belmond, elle était sortie à l’orée de la ville. Bien entendu, elle dû montrer pattes blanches pour qu’on la laisse en paix. Néanmoins, depuis un certain moment, elle ne sortait plus sans ses armes, on n’était jamais assez trop prudent. En guise de vêtements, elle avait jeté son dévolu sur une tunique de couleur noir à capuche. Le seul vêtement qui n’était pas une robe et possédait un pantalon au sein de la demeure du démon en soi. Pour la Louve, ce genre d’habit était beaucoup plus pratique quand elle sortait en ville, elle se sentait plus à l’aise.
D’autant plus que sa dernière excursion en dehors de Nexus lui avait fait rencontrer Aelfric et avec ce dernier bon nombres de soucis et d’aventures. Entre la forêt de la chimère Linda, la forêt des Toiles gouvernait par une femme araignée nommée Elise où elle avait dû batailler contre un monstre d’humain nommé Brahmin ainsi que la rencontre avec un fossoyeur et un combat contre le fameux Grand Méchant Loup, Shad avait pu s’estimer heureuse de ne pas porter de robe en cet instant. Ces petites aventures lui avaient donc renforcer dans son idée de sortir vêtue d’un pantalon, mieux valait être présent.
La Terranide était montée dans un arbre pour en cueillir le fruit, s’installant sur une branche massive et s’adossant contre le tronc. Mordant à pleins crocs dans la chair juteuse du fruit, elle en dégusta sa saveur, tout en observant tranquillement les environs. De là où elle se situait, elle avait une vue imprenable sur Nexus et ses habitants. Elle pouvait discerner le quartier marchand, le quartier noble, la place publique ainsi qu’une partie des bas-fonds. La ville était comme de coutume animé, artisan, noble, esclave, vendeur d’esclaves vaguaient à leurs occupations. En bref, une journée monotone.
La louve s’étira un instant, laissant tomber le trognon de pomme qu’elle avait en main, ce dernier rebondissant une fois sur le sol, roulant un instant avant de finir sa course contre le tronc du pommier. La jeune lupine s’adossa un peu plus contre le tronc, laissant un de ses bras pendre dans le vide pendant que sa queue fouettait l’air. Elle s’autorisa à fermer quelques instants les yeux, profitant de la légère brise, du chant des petits oiseaux, des flagrances diverses et variées qu’elle pouvait décéler. Oui, elle prenait un peu de bon temps, après tout ce qui lui était arrivée ces derniers jours, mieux valait pour elle, qu’elle souffle un bon coup.
Entre la rencontre avec Simba, pardon Lorenzo un Terranide lion mage qui n’avait pas cessé de lui faire la morale quant à son choix de vie mais qui lui avait également permis d’accroître ses capacités en magie et la rencontre avec un Incube, un démon de la Luxure, la Louve ne savait plus où donnait de la tête. La rencontre avec le Parangon du désir lui avait laissé un goût amer en bouche et quand elle recroisa le regard du marchand où elle avait acheté l’ouvrage permettant à l’invocation, elle n’avait pipait mot. Pourtant, si elle aurait pu, elle le lui aurait lancé le livre en pleine figure. Mais, cela aurait pu attirer l’attention des gardes et donc quelques ennuis qu’elle avait préféré éviter. L’ouvrage était donc resté sur l’une de ses étagères, en attendant.
Shad resta donc quelques heures sur sa branche, observant le temps changeant, scrutant les habitants de Nexus sans mot dire. De temps à autre on l’interpellait et afin d’être tranquille, elle montrait son appartenance à l’une des maisons nobles de la ville. Ainsi, les importuns la laissaient en paix, continuant leur chemin. Qu’il était bon de ne pas avoir à se cacher ! Ce fait, elle ne pouvait le nier.
Mais tout temps de repos avait une fin et il était l’heure pour la Louve de rentrer. Observant le ciel encore un court instant, Shad put y voir la lune, certes, elle n’était pas très apparente mais elle était là, dans le ciel azuré. Un sourire orna son visage, ce soir, elle serait pleine. En tant que Terranide louve, cela avait de quoi lui mettre du baume au cœur. Certes, ce n’était pas grand-chose, mais une lune bien pleine était toujours un plaisir pour les yeux de l’Okami.
Cette dernière entama finalement sa descente, sautant sans plus de cérémonie de son perchoir, se rattrapant au sol, avant de se relever et de retirer le peu de poussières qui s’étaient déposés sur son habit pendant sa chute. Un bref mouvement de main rapide sur les bras et le devant. Elle ne remonta pas cette fois la capuche noire sur sa tête, rien ne l’empêchait de se balader avec ses attributs lupins à l’air de toute manière.
Finalement, elle se dirigea vers les portes de la ville, comptant bien rentrer chez elle. Cependant quelques cris la firent stopper. Tendant l’oreille, elle reconnut sans la moindre difficulté, l’ambiance d’une course-poursuite. Cela confirmait que la ville était et resterait une ville animée. Une silhouette se prolongea au loin, à l’entrée de ladite ville, et afin de ne pas être dans le chemin, l’Okami fit un pas de côté, s’écartant du sentier principal. Oui sauf que ça, comme par hasard, n’allait pas suffire.