Tinker Bell ティンカー ベル (Tinkā Beru)
La Légende de la Fée Clochette …
Tinker Bell est une jeune femme blonde de quelques centimètres, 8 exactement. 8 petits centimètres pour une demoiselle qui deviendra bientôt une jeune femme superbe et … d'un mètre 68.
Une Fée.
Qu'est qu'une fée ? Comment ça fonctionne ?
Une Fée a des pouvoirs magiques et fait à peine quelques centimètres. Selon les Fées certaines vivent libres et selon leur bons vouloirs. D'autres s'accrochent à des maîtres qu'elles aident et servent comme des bons génies tant que ceux-ci les protègent. Elles usent leurs pouvoirs pour le bon vouloir de leurs Maîtres et agissent selon leurs ordres. Souvent, les Fées sont très fidèles et considèrent leur maître comme le seul et unique personne en qui elles peuvent avoir confiance et ne vont donc pas se rebeller même si elles sont maltraitées. Par leurs petites tailles, les fées ne peuvent pas vraiment ressentir beaucoup de choses. On peut dire qu'elles sont limités sensiblement. Si elles sont heureuses, elles ne pourront pas comprendre le malheur d'une tierce personne. Si elles sont jalouses, elles ne peuvent pas se demander si elles ont raisons ou pas. Toutes leurs actions sont donc comme celles d'un enfant.
Une Fée peut être très cruelle, méchante, comme très gentille et obéissante. Elle agit sans réfléchir vraiment, elle agit vite et peut faire des désastres sans regretter.
Si on dit à une fée qu'elle n'existe pas, elle perdra la vie et sa lumière vitale. Une Fée est souvent immortelle … Et plus encore quand elle a passé des années au Pays Imaginaire !
Si leur maître, si elle le perde ou si le maître les expulse, les Fées doivent en chercher un nouveau. Souvent, la première qu'elle croise et qui s'intéresse à elle, suffisent à devenir leur maître … Effectivement, on peut tomber sur des gens malintentionnés ! Mais les fées prennent ce risque sans vraiment s'en apercevoir, donc bon ...
Il est un endroit, loin dans les cieux qu'on atteint seulement quand on y croit, quand on vole et qu'on suit la bonne étoile. C'est ce que dise les contes pour enfants. Ils disent aussi que Peter Pan est une légende. Et que la Fée Clochette ne peut ressentir qu'un seul sentiment à la fois de par sa petite taille. Et bien ils n'ont pas tort sur certains points … Mais le Pays Imaginaire ne s'atteint pas en volant. Et la Fée Clochette n'est pas seulement une petite Fée immature.
La Clochette et l'Enfant.
Un Jour … Une Fée s'est attachée à une enfant. Une magicienne en herbe d'une douzaine d'années. La petite fille était gentille, calme et terriblement attachée à la toute petite fée. La magicienne était solitaire, toujours toute seule à apprendre des sorts en lisant des livres. La Fée se vit offrir un collier avec une clochette pour que la jeune fille soit toujours au courant de sa présence, parce que la petite magicienne était trop concentrée sur ses livres, et ne pouvait donc pas être certaine de la présence de sa Fée. La magicienne pouvait entendre quand la fée toute blonde était là et travailler bien consciencieusement. La Petite Fée fut alors surnommée la Fée Clochette par sa maîtresse et sa famille. Clochette réalisa alors pour la remercier l'un des plus grand rêve de la magicienne, voler. La Fée Clochette, une petite chose blonde avec quelques mèches vertes, aux longues jambes toutes fines, et aux petits yeux verts pétillants aida sa maîtresse à voler. La Jolie Fée avait des pouvoirs merveilleux et avec sa poussière de fée qui l'entourait toujours, elle pouvait faire voler les gens ! Elle entoura la petite magicienne de sa poussière de Fée et se posa sur sa main pour la guider vers la fenêtre. Sa petite clochette tintait doucement et la fée guida sa petite maîtresse jusqu'à la fenêtre pour la faire sauter dans le vide. La Fée ne parlait pas, elle piaillait seulement par moment, sa petite voix aigue ressemblant presque au son de sa clochette.
Et elle vola ! La petit magicienne vola dans le ciel, oubliant un instant qu'elle voulait apprendre encore des sorts pour devenir un puits de science. Elle volait presque aussi haut que les oiseaux, elle volait à en toucher les nuages les plus gros, elle volait si haut que les lumières disparaissaient devant ses yeux, elle volait si haut qu'elle pensait pouvoir s'accrocher à la lune et s'asseoir sur un de ses quarts. Clochette voletait à ses côtés, son collier tintant assez fort, accrochée à la robe de la petite magicienne. Toutes deux, elles découvraient Nexus d'un œil nouveau, elles surmontaient de leurs deux corps frêles les plus monstrueuses créatures, planant comme des dauphins qui dansent dans l'océan ! Et elles revinrent à la petite fenêtre où Clochette se posa avec un sourire tout heureux. La magicienne monta sur le rebord de la fenêtre et entra de nouveau dans sa chambre. Elle regardait seulement l'extérieur, accoudée à sa fenêtre, la petite fée assise sur son épaule. La petite regarda sa fée et lui sourit.
" - Je te remercierai Clochette du mieux que je pourrai. C'est beau la ville de si haut .. On volera de nouveau, ensemble ?"
Clochette hocha doucement la tête. Elle était très fine et si on la regardait bien, on pouvait voir que la fée avait un physique de jeune femme bien formée. Svelte et mince, Clochette était une blonde au visage bien dessiné, un petit nez légèrement arrondi surmontant une bouche écarlate aux lèvres douces et joliment inscrites sur son visage. Elle avait deux grands yeux verts brillants et de très fins sourcils blonds. Ses cheveux blonds étaient méchés de vert à certains endroits, légèrement bouclés et coupés mi- courts. Elle a les cheveux très souvent emmêlés et quelques mèches plus longues que d'autres. Plus bas, elle a un cou pâle et fin, de frêles épaules, un jolie poitrine bien ronde, des hanches superbement bien dessinée et de longues jambes. Elle porte une courte, voire très courte tunique verte qui met en valeur sa taille de guêpe. Et elle ne porte pas de sous-vêtements. Une fée de quelques centimètres n'en voit sans doute pas l'utilité … Elle est pourtant comme une enfant, jouant un peu avec les cheveux de la petite magicienne. Elle faisait tinter son collier, son corps entouré de sa poussière de fée dorée.
Et chaque soir, elles sortaient, elles volaient, elles découvraient, allaient toujours plus haut, toujours plus vite, toujours plus loin ! La magicienne continuait d'apprendre les sorts sans jamais vraiment les maître en pratique. Cependant, elle connaissait maintenant des sorts pour changer de dimension ! Un soir, les deux jeunes femmes, la fée cachée dans la poche de la petite magicienne, s'arrêtèrent. Elles avaient dépassés la ville de Nexus et découvraient un endroit qui semblait vide de présence humaine. La petit magicienne marcha un instant. La fée sortit de la poche. Rapide, elle voleta au devant de sa maîtresse … Et clac ! La magicienne vit une lanterne se refermer sur sa fée ! Et la petite ne pouvait pas se remettre à voler … sans la poussière de Clochette. Elle était à la merci d'un groupe de voleurs sans foi ni loi. La petite fée ne pouvait plus l'aider … ! Mais la magicienne ne comptait pas se laisser faire. Elle pointa du doigt la lanterne où Clochette était enfermée, tapant sur le verre avec ses petits poings. La jeune fille commença à réciter une formule pour changer de lieu. Mais ça ne fonctionna pas vraiment comme elle voulait. Seule la fée disparut et la petite fille resta seule, entourée des voleurs qui ne lui laissèrent pas le temps de comprendre ce qu'il se passait.
La Fée, elle, n'était pas retournée à la maison. La formule n'avait pas fonctionnée. Et Clochette … avait changée de dimension ! Elle était tombée dans la dimension des gens qui se perdent.
Le Pays Imaginaire.
Il est un pays,
Lointain qui frémit,
Souvent on ne l'atteint qu'à contre cœur,
Mais on n'y part qu'avec des pleurs.
Il est un pays,
Qui entre les dimensions se cache,
Peter Pan y vit,
Ainsi que Crochet le Lache.
Il est un endroit,
Où on tombe sans choisir,
Où on reste avec plaisir,
Où on n'a pas froid.
Le Pays Imaginaire,
Accueille étrangers et étrangères,
Créatures fantastiques et merveilleuses,
Furies et choses monstrueuses.
Peter Pan et sa fée Clochette
Y règne malgré le terrible Crochet
Ils y ont emmenés des enfants affamés.
Le pays est une comète
Dans le ciel de Terra et de la Terre,
Seuls ceux qui errent
Entre les dimensions peuvent l'atteindre.
Le pays Imaginaire est le paradis,
Sans règle, sans roi, les peuples y cohabitent,
Et rien n'y est jamais fini.
Car il n'y pas de Temps qui existe.
Au Pays Imaginaire, on ne vieillit pas,
Au Pays Imaginaire, on vit comme des Rois,
Au Pays Imaginaire, il n'y pas de lois,
Viens et reste là !
Amis et ennemis.
En arrivant au Pays Imaginaire, Clochette était toute seule. Elle y découvrit les dangers de l'amour et de la vie. Après avoir errée dans le pays, elle tomba sur le sol, épuisée. Elle n'avait rencontré personne, aucune âme pour l'aider ! Elle était si fatiguée de voler toute seule … Et elle rencontra ainsi Peter Pan. Un jeune homme roux. Si beau ! Jeune. Oui, jeune, mais … Il y avait quelque chose chez lui, de si beau, de si mignon, de si .. Oh ! La petite fée le trouvait tellement à son gout ! Son p'tit cœur battait comme jamais quand elle le voyait, elle se sentait rougir à chacun de ses regards …
Mais apparemment … Ce n'était pas exactement les sentiments de Peter Pan. Il la considérait plus comme un animal de compagnie qu'on ai presque content d'avoir quand on est seul, que comme une personne et une jeune fille véritable. Il ne faisait attention à elle que quand elle faisait des bêtises et encore ! C'était tellement triste pour la Fée Clochette qui ne pouvait pas non plus s'exprimer pour expliquer à Peter qu'il lui brisait le cœur en milliers de petits morceaux à chaque fois qu'il se faisait complimenter par les sirènes … Elle en pâtissait. Plus jalouse que n'importe qui, cela sculpta le caractère de la petite Fée. Légèrement garce, jalouse, limitée mentalement, elle ne peut vraiment pas comprendre qu'on lui mente. Elle agit sans réfléchir, selon le sentiment qui la remplit au moment de l'action. Clochette est égoïste, capricieuse, terriblement naïve, sensible, fragile. Elle ne pense pas comme un adulte, ni comme une enfant … Elle pense comme une fée. Elle aide ses "maîtres" qui se doivent de la protéger, de l'aimer. Si Clochette se sent délaissée, elle devient comme une vengeresse incontrôlable.
Au Pays Imaginaire … la Fée Clochette découvrit que l'monde n'est pas rempli de Maîtres sympathiques, ni de gens gentils .. Et ce, en rencontrant un certain Capitaine Crochet.
On le connaît tous. Moustachu, maigrichon, lâche et cruel … Et s'il était grand, violent, puissant, effrayant et cruel ? Clochette le découvrit comme c'la. Un homme vigoureux au torse trois fois plus large que celui de Peter Pan, à la carrure de géant, à la voix rauque, au regard d'acier. Il était terrifiant. Il était une horreur de méchanceté. Il était … stupéfiant. Armé de son crochet, toujours plus hargneux à chaque rencontre. Il en voulait à Peter ! C'est vrai que c'était à cause de lui, si le Capitaine avait perdu sa main. Mais tant pis ! Que de combats, ils firent, sous le regard apeuré de la petite Fée. Combien de fois la lame de l'épée de Crochet s'approcha dangereusement de la gorge de Peter ? Combien de fois Clochette se retrouva-t-elle enfermée dans une lanterne alors qu'elle aurait voulue aider Peter Pan ? Toujours la même chose … Mais c'était si excitant. Si … fabuleux ! Inimaginable. Et jamais l'un tua l'autre. Ca recommençait pour toujours bien s'finir.
Pourtant, il arrive toujours un moment où tout change ! Brusquement. Et au Pays Imaginaire aussi, tout peut changer brusquement. C'était la faute à Peter … Il avait volé un autre enfant, pour avoir plus de garçons perdus. Clochette avait tintée plusieurs fois, avait essayé de l'arrêter, mais il ne l'avait pas écouté. Il lui avait donné une pichenette pour l'envoyer au loin et elle s'était bloquée dans un tiroir … Et il avait volé le garçon. Le fils d'une sorcière ou d'une magicienne. Elle ne savait plus … Le temps s'arrête au Pays Imaginaire. Ce n'est pas le cas de Terra. Il s'agissait d'une magicienne. Peter est parti avec l'enfant et n'a pas débloqué Clochette. Il a subi la malédiction de la magicienne. C'est tout ce que sait la petite fée. Elle faisait tinter sa clochette. Toujours plus fort ! Personne ne venait l'aider. Boquée dans un tiroir ! Pourtant, Clochette vit qu'on enfoncer enfin une clef dans le tiroir. On tourna la clef et on attrapa la fée. Un grand sourire mêlé aux larmes ...
La Clochette et l'Adulte.
"-Clochette !"
La seule, l'unique Clochette … retrouvait sa première maîtresse. La petite magicienne. Non. La grande, l'adulte, la Magicienne. Combien de temps s'était déroulé depuis cette nuit où la Magicienne avait envoyé sa fée dans un monde parallèle ? Des années, de longues années. La Magicienne avait un enfant, un mari, une famille, une vie … Elle regarda sa fée dans les yeux. Clochette n'avait rien de tout ça. Un maître voleur d'enfant, une vie à le suivre dans un pays sans règle, personne qui la considérait, pas d'amis, pas d'amant. Clochette ne connaissait pas l'amour. Elle ressentait ce sentiment, c'était tout. Elle ne savait rien du reste, de la passion, du désir. La Magicienne posa Clochette dans une petite lanterne de nouveau. Mais elle ne l'enferma. Elle souffla "Reste là quelques temps … Je vais me faire pardonner Clochette .."
Elle s'occupa d'abord de la malédiction de Peter, de son enfant. Puis elle retourna auprès de sa fée. C'était sa faute, la faute de son sort raté il y a des années de ça, si Clochette n'avait rien d'une vie heureuse. Elle allait réparer tout ça. Elle prit Clochette dans une main et commença par lui donner la parole. Elle lui apprendrait à parler le temps qu'il faudrait. La Magicienne se rappela que peu de fées existaient … Il lui fallait une forme humaine ! Elle lui donna sa forme humaine. Quand Clochette se transformait, sa tunique verte se transformait en même temps pour couvrir son corps.
"-Clochette, quand tu le désireras tu pourras prendre cette forme humaine. Tu y seras bloquée pour douze heures. Au bout de ces douze heures, si tu as encore assez d'énergie, tu redeviendras une fée. Sinon, tu seras bloquée pour douze nouvelles heures sous ta forme de fée." C'était la première condition. Mais il y en avait d'autres. "Si une personne te retire ton collier, tu prendras automatiquement ta forme humaine. Et ce jusqu'à ce que ton collier et ta clochette te soient rendus." La Magicienne lui sourit. C'était déjà une bonne chose pour Clochette. Tout cela dans le même temps, la fée pouvait enfin parler et prendre une forme d'adulte. "Enfin, Clochette. Sous ta forme humaine tu ne peux pas voler ni produire de poussière de fée. Tu feras attention, d'accord ?" Elle embrassa la Fée sur la joue, comme une enfant retrouvant un ancien jouet. Mais sa fée avait fait tellement de choses pour elle ! Et elle donna à la fée sa liberté !
Seulement, Clochette était incapable de vivre sans maître, sans quelqu'un à suivre. Même sous sa forme adulte, elle ne pouvait pas ressentir plus d'un sentiment à la fois. On dira que la taille de son cerveau ne changeait pas … En tout cas, il était certain que la fée sur Terra devrait faire attention aux mauvaises rencontres… Car la poudre de fée, celle qui fait voler, est unique à Clochette. Et ça pourrait rapporter des milles et des cents … Puis, une jeune femme d'apparence 17/18 ans, vierge et inexpérimentée … Ca intéresse toujours.
Clochette allait découvrir Terra. Et peut-être retrouver Peter Pan si elle retournait au Pays Imaginaire. Mais elle voulait d'abord connaître ce monde ci, ses secrets et ses dangers .. !
Et c'est ici que commence la Vraie vie de la Fée Clochette.
Merci à Anea <3