Les dès roulèrent et la délicieuse diablesse suspendit sa respiration. Pour la première fois retentit le timbre chaud et grave de l'Ange déchu, qui, dans l'expression de son ravissement, survola ses sujets d'un rire mesuré. L'étonnement de son auditoire se conjugua à l'angoisse de l'effrontée. Elle considérait là sa dernière chance de
contrarier les plans de son petit seigneur. De ne pas finir définitivement sous sa coupe, en somme. Elle se rétablit promptement sur ses jambes, dans l'attente du verdict, transportée par l'espérance. L'éternité à venir ne la verrait pas agenouillée, finalement. Un élan revanchard lui fit darder un regard narquois vers le diable alors même que sa petite victoire emplissait la grande salle, faisant éclore un sourire exquis au coin de ses lèvres en réaction à l'air désemparé du Duc. La dernière partie de la sentence tempéra néanmoins son emballement et Mélisandre se mordilla la lèvre, résistant à l'envie de protester encore.
" Bien ", formula-t-elle, lapidaire, hochant brièvement la tête pour manifester son approbation timorée.
La poigne implacable de son nouveau Maître se referma comme une mâchoire contre sa nuque. Alors seulement se soucia-t-elle de son état d'échauffement. Elle le percevait à la manière que ses doigts avaient de l'attirer près de lui et à la chaleur colérique dégagée par son imposante carrure. Et surtout, au regard dont il la couvrit. Les prunelles ambrées lui firent l'effet de deux fabuleux brasiers crépitant. Malgré la prise éminemment dominatrice du noble, il demeura une certaine complicité entre les deux démons qui unirent leur front, le temps de mêler leur souffle, le temps d'une menace formulée comme une promesse, frivole. L'Indocile fixa les lèvres de Connor. Elle cueillit l'avertissement d'un demi-sourire goguenard, puis tressaillit discrètement, agacée par une langue de feu, au creux du ventre.
" Il est vrai, je vous dois beaucoup ", reconnu doucement la garce, redressant ensuite imperceptiblement le menton face à Lucifer.
La méfiance avait fait place à une assurance plus forte, un aplomb qui ne relevait plus seulement de l'audace ou de l'impudence. Le contact du Père l'électrisa d'un frisson, dense et vigoureux, assorti à des palpitations incompressibles dans la poitrine qui s'épanouirent dans chacun de ses membres. La démone ficha son regard fauve dans celui abyssal de son Souverain, s'immergeant dans ses espaces éblouissants et céruléens, immenses, gelés et célestes, jusqu'à ce que le voile de ses paupières tombent et qu'elle se perde dans la contemplation de son visage. Puis le changement opéra.
Un abondant bouquet de plumes opaques giclèrent brusquement, et semblable à un grand oiseau noir tombé du nid,
la silhouette frémissante de la diablesse se grandit derrière l'écran ombreux, déployant d'amples ailes ébènes dans son dos, pareilles à deux voiles sombres au revêtement duveteux, vastes, splendides et majestueuses.
La fille de l'Orgueil exposa ses courbes nues, sensuelles, délicieusement tentatrices, gorgée de vanité. Car son apparence en était le produit, et sa beauté, féroce, inhumaine, n'avait d'égale que l'arrogance qui l'auréolait. Sa chevelure tombait sur les rondeurs appétissantes de ses épaules en ondoyant de manière surnaturelle. Altière et au sommet de sa puissance,
Mélisandre se pourlécha outrageusement les lèvres, goûtant avec délectation à sa nouvelle condition.
" Mon Père en soit remercié ", murmura-t-elle, les prunelles limpides d'un feu incandescent, fendues en leur centre par d'étroites pupilles, un irréductible sourire roublard suspendu aux lèvres.
D'une rotation du poignet, elle fit doucement décoller le contrat qui se mit léviter devant elle. Capturée en plein vol, une plume lui fit office de marqueur. Elle se piqua l'index de son extrémité fuselée et y récolta une larme de sang, laquelle lui servit à signer le document d'une écriture sanglante. Après quoi l'artefact alla de lui-même retrouver son légitime propriétaire.
" Mon Père, chers jurés... " La jeune Marquise embrassa l'assemblée démoniaque d'un regard acéré, puis ébaucha une charmante révérence pour prendre congé. Une fois les formules de politesse achevées, elle déserta la salle de son jugement, abandonnant dans son sillage une flopée de plumes charbonneuses, prenant soin de dédaigner son Maître en ne lui accordant pas le moindre coup d'œil.
L'ampleur de ses ailes frôlait les murs suintants de pierres dans l'étroit corridor des escaliers. La ligne de son dos était interrompue par leur naissance, entre les omoplates, et l'ange ténébreuse batailla un moment avant d'en obtenir le contrôle pour les replier contre ses flancs. Elles s'avéraient encombrantes tandis qu'elle s'enfonçait dans les tréfonds, dévalant les marches d'un pas pressé, consciente d'être suivie. Sa main finit par pousser le lourd battant d'une porte au hasard, laquelle s'ouvrit sur un gouffre d'obscurité insondable. Un claquement sec du pouce et du majeur fit surgir une étincelle rouge de sa paume. Des ombres tremblantes se mirent à danser sur les murs, fuyant le maigre halo de lumière. Du mobilier s'esquissa, indistinct, puis la flamme s'étouffa, laissant aux ténèbres l'opportunité d'étendre à nouveau leur hégémonie. Elle ignorait dans quelle pièce du palais elle venait de mettre les pieds, mais elle n'eut pas le loisir de prospecter davantage. La porte venait de se refermer dans son dos. Un frisson délicat dévala son échine comme
sa présence comblait la salle.
La belle décrivit un arc de cercle pour se rapprocher du mâle, ses pieds nus produisant un son infime, étouffé, dans la pénombre. Elle avait la souplesse et l'aisance d'un félin. Ce qui lui permit de se presser délicatement dans le dos du puissant éphèbe et de taquiner son oreille de son souffle tiède.
" Comparée à vous, je ne me trouve pas si orgueilleuse. Vous l'êtes bien plus que moi pour avoir cru que je déposerais les armes sans lutter... " Sa bouche suçota le lobe, tendrement, puis ses canines le harcela de mordillements espiègles, alors que des mains curieuses inspectaient le torse musculeux sous la chemise.
" Ne me punissez pas, je vous crains déjà, " avoua la démone d'une voix douce, cherchant manifestement à désamorcer la colère du Maître.
Puis la féline se fit câline, dévorant sa gorge de baisers gourmands, glissant ses doigts dans la tignasse tout en explorant le périmètre sous son nombril. Elle soupira doucement dans l'obscurité, vibrante de nervosité à l'idée de le voir se montrer coercitif et sévère après ses affronts, mais entreprenante malgré tout, presque prédatrice dans ses caresses et ses mordillements. Joueuse toujours.