La voilà donc … celle qui l’espionnait depuis un petit moment apparemment … Jolie femme ceci dit. Et quel bel uniforme … ca ne riait plus on dirait … Sayana était donc poursuivit ? Hm … Par qui donc ? Elle n’avait pas d’ennemis sur Terra ? Enfin … A l’exception des scientifiques de Tekhos mais ça … c’était de l’histoire ancienne. La jeune femme avait passé suffisamment de temps là-bas ! C’était hors de question qu’elle retourne sur la table de dissection ! Toutes ces journées à être analysée, ausculté, ponctionnée de partout en élément sanguin et enfermée à longueur de journée dans une cellule non-éclairée … Non … Il ne fallait surtout pas qu’elle y aille. C’était déjà un miracle si Marek était passé par là et l’avait aidé à sortir de cet enfer.
Que lui voulait donc cette femme ou plutôt … cette soldate ? Sephiroth sourit légèrement à sa vue mais tout en gardant son sérieux. Cela faisait des lustres qu’il n’avait plus vu une femme de ce cran, une femme destiné au combat, à faire saigner ses ennemis jusqu’à leur mort … Ou non ? Il ne savait rien d’elle après tout. Juste qu’elle portait un magnifique ensemble de cuir sans aucun doute, ses protections supplémentaire laissait supposé des zones plus fragile puis son regard turquoise croisait les yeux azurés de la Tekhane. Des yeux azurés et des cheveux d’or … Curieux … Cela lui rappelait un vieil ami à lui-même si au final, ils étaient ennemis. Cloud, un ancien membre du soldat ou qui se faisait passer pour un soldat. Celui-ci qui mit fin à ses propres jours de son vivant.
Il était amusé de constaté les similitudes entre cet ancien compagnon de combat et la jeune femme. Certes … elle ne portait pas une épée de deux-cents kilogrammes et qui faisait sa taille mais elle lui rappelait cet homme. Puis il sourit d’avantage, amusés de voir que si lui et Cloud s’était battu, il en serait sans doute de même pour la Tekhane et Sayana. Fallait-il du coup qu’il garde les rênes ? Cela valait mieux d’un côté. Une femme n’est pas nécessairement forte mais peut-être d’une ruse grandiose. Il savait de quoi il parlait … Sayana en était la preuve à elle seule. Fine et pleine de grâce, personne n’aurait pu se douter de la force dont la jeune ange était capable.
Le platine observait la femme blonde rôder autour de lui alors qu’il ne bougeait pas d’un pouce, son arme encore précieusement en main.
- La politesse et la galanterie vont de soit mais je préfère me méfier des soldats … Même si ce sont des femmes. J’ai un grand respect pour elle mais je n’hésiterais pas à tuer si cela se s’avère nécessaire …
Il ferma un instant ses yeux en gardant son fin sourire aux lèvres. Il rouvrit ses yeux turquoise et scintillant d’un beau vert typiquement lié à la Mako, l’essence de vie de sa planète.
- Je sais pas si tu es au courant mais certaines personnes semblent être à la recherche de ton autre toi. Et est-ce que tu sais qu’il offre une prime qui, tout à fait entre nous, est relativement correct au vu du paquet à livrer. Je ne sais pas ce que toi, ou elle, leur avait fait mais ils sont plutôt à cran. Alors pourquoi ne pas tout simplement laisser tomber les armes pour vous rendre sans faire d’histoire ? Ça t’éviterai une déculotté et à moi une suée inutile…
« Les scientifiques de Tekhos sont encore après moi ? Bon sang, c’est pas vrai … »
Un léger ricanement le surpris. Il était amusant de voir comment le destin les traquait tout les deux. Car oui, même si Sayana était visé, il en était de même pour lui … ils étaient une même entité après tout. Et s’ils devaient retourner dans les laboratoires de ces fous, il ne serait probablement plus armé de sa lame et donc presque aucune possibilité de se défendre. Il y avait bien la solution d’appeler Azraël à son secours mais … Cela aurait fait tâche pour la championne du champion des légions infernal. C’était bizarre à dire mais c’est ainsi que l’archidémon voyait sa petite servante.
- He bien … je vois qu’ils ne m’ont pas oubliés … je me demande si je dois me sentir honoré ou non. Ces vermines n’ont aucune main mise sur moi. Je suis libre de mes actions et de mes choix … et personne ne m’enfermera à nouveau …
Il plissa ses yeux, effaçant son sourire et continuait de la regarder tout aussi sérieusement.
-Même pas vous … Et vous parler de prendre une bonne claque ? Si j’étais vous … Je m’enfuirais déjà loin … Si vous ne voulez pas vous retrouvez dans les jupettes de votre patronne en pleurant votre puisant échec …
Sephiroth n’était pas du genre à plaisanter. C’était le combattant le plus puissant de sa fratrie de son vivant à Midgar. Peut de gens lui tenait tête et en général ces personnes n’osèrent plus approcher le soldat à moins de cent mètres de distance. Seul un a été capable de le vaincre et s’il était là, il pourrait s’en vanter ouvertement. Mais ce n’était pas le cas.
Il n’avait peut-être plus accès aux matérias, une source de pouvoir capable de maitriser les éléments comme le feu ou la foudre, mais restait un excellent combattant au corps à corps. Sa lame avait été forgé par le meilleur forgeron ermite de Terra. Sa lame était trempée dans un métal unique capable de trancher n’importe quelle matière et était d’une incroyable résistance. Autant dire qu’il valait mieux pour la jeune femme de ne pas rester dans son périmètre directe si elle ne désirait pas finir en charpie si le platine décidait d’attaquer. Le soldat n’avait pas peur aussi de la mort car son corps avait reçu un don de son maitre archidemon. Son corps était capable de se régénérer instantanément. Un bien grand atout mais qui ne l’empêchait pas de ressentir néanmoins les effets de la douleur persistante. Et heureusement pour la Tekhane, il n’était pas insensible aux effets d’une paralysie quelconque … Par contre Sephiroth avait plus d’un tour dans son sac pour éviter les attaques car après tout … il avait bien avoir dix service militaire ? Il semblait n’avoir que vingt-cinq ans mais qui sait depuis quand le soldat se battait ? Bref tout ça pour dire qu’il avait l’expérience dans le domaine du combat …
Mais, tout comme la soldate Tekhane, le platine voulait être diplomate et dissuadé la blonde de l’attaquer et de le poursuivre avant de l’attaquer. Il aurait été dommage d’abimer un aussi beau visage et un corps aussi parfait que celle de son double. Si Sephiroth aurait pu profiter de la situation, il l’aurait fait …
- Allez écoutez votre bonne conscience et cessez cette quête peine perdu … Une prime ? Vous en aurez tant d’autres dans votre vie … Et puis … je me vois mal abimer un corps aussi parfait que le votre … Mademoiselle ?
Est-ce qu’elle avait un nom ? Le platine aurait bien aimé le savoir, ne serait-ce que par politesse. Si elle donnait son nom, peut-être aurait-il donné le sien. De toute façon si elle n’était pas coopérative, Sephiroth ne l’aurait pas été pour autant. Si elle refusait de s’en aller, c’était le combat à assuré.