Y a une différence de tons, oui, mais... Au-delà de ça, j'ai vu le film, et je l'ai trouvé vraiment moyen. Et je pense pas que ça soit lié qu'à la différence de tons, parce que, même si les films Marvel sont bons publics, les séries Netflix sont destinées à un public très mâture, n'ont rien à voir avec l'atmosphère des films, et je les trouve absolument superbes. "Legends Of Tomorrow", par exemple, c'est sympa, mais ça ne vaut pas, et de très, très loin, la qualité de "Daredevil" ou de "Jessica Jones".
Disons juste que BvS accumule beaucoup trop de défauts, d'incohérences scénaristiques (y en a juste beaucoup trop), de scènes mal montées (je ne sais pas qui est le metteur en scène du film, mais il faut qu'il change de boulot) les unes par rapport aux autres... Et, de fait, le film porte très mal son nom. Pendant 2h00, Batman et Superman vivent chacun de leur côté, se rencontrent pendant cinq secondes une fois dans le film, histoire de jouer à qui a la plus grosse, puis, à la fin, décident de se foutre sur la gueule. Je caricature un peu, mais, globalement, c'est ça.
Après, au niveau de la fidélité aux comics, on va être clair, c'est une purge pour tout le monde. Batman, Loïs, Alfred, Superman, Wonder Woman, Perry White, Jimmy Olsen (qui est devenu un agent-secret de la CIA, 'faut pas chercher à comprendre)... Y sont tous massacrés à la moulinette. Mention spéciale, en revanche, pour Lex Luthor, qui était, et de loin, de très loin, le personnage le plus raté du film, et j'irais même jusqu'à dire l'un des personnages les plus ratés au niveau de l'adaptation des comics depuis ces dix dernières années.
Pour positiver, y a quand même quelques bonnes scènes, quelques bonnes idées (notamment l'ouverture après l'intro', qui est plutôt bien faite), mais tout ça se noie dans une espèce de truc assez chelou et longuet.
01h19