Le Niveau 100 est pas si difficile que ça à obtenir, en fait. Il suffit d'aller à l'Île de l'Enfer, d'associer "
Ankou" aux attaques élémentales des personnages, et, mis à part le maudit Xylomid, tous les ennemis, ou presque, meurent en un coup. Enfin, de toute manière, l'Expérience n'a pas une très grande importance dans FF8, à tel point qu'il existe, sur la version Steam, un succès consistant à finir le jeu... Avec Squall restant au Niveau d'Expérience initial.
D'ailleurs, le Xylomid est assez costaud dans ce jeu, surtout si on utilise "
Ankou"... Car nos personnages peuvent joyeusement s'entretuer >_<
De fait, avant de vraiment se lancer dans le
level-up, il faut bien penser à donner aux persos des Bonus (on gagne +1 par Niveau d'Expérience en fonction du Bonus ; "
Bonus Vigueur" offre 1 point de Vigueur par niveau d'Expérience, donc, si on a des persos qui sont encore de Niveau 20, ça fait qu'on peut avoir 80 points en Vigueur, Défense, Magie, ou Psy). C'est ce que j'ai fait surtout avec Irvine, Zell et Selphie, car Linoa, Squall et Quistis avaient déjà des niveaux assez avancés.
Pour les quêtes secondaires, mis à part Deep Sea, y a pas grand-chose sur FF8 : y a la quête du Lac Odel (très chiante), celle de Koyo K (amusante), et c'est à peu près tout... Si on exclue le combat contre le Minotaure au CD4, mais ça, c'est pas vraiment une quête annexe.
Et, pour avoir Orbital, il faut tuer Monarch ^^ Ou alors, attendre d'être au CD4 pour le voler sur l'un des Boss de la Citadelle... Mais Monarch, de fait, est pas si difficile que ça à tuer, une fois qu'on a compris comment il marche. De plus, j'ai poussé le vice jusqu'à faire traîner le combat en longueur, puisque j'en ai profité pour lui voler 100 exemplaires d'"
Ultima" par perso'. C'est pour ça que "
Sélénium" a été très pratique
Associer "
Quake" en défense est aussi très utile dans ce combat, car l'une des attaques de Monarch repose sur la Terre. De cette manière, l'une de ses attaques peut nous soigner ^_^
19h49