Dire que Heath Ledger était incroyable, c'est pas entièrement vrai : le rôle a été excellemment écrit pour être bien joué. Très franchement, n'importe qui aurait pu prendre sa place, hein, il n'a rien fait de plus ou de moins.
Ensuite, demander à une série de films de respecter le comics de base (ou la base de n'importe quoi : jeux vidéo, bouquin, etc...) devient franchement désuet. Nolan a "créé" son Batman, et a plutôt bien géré. La trilogie se tient très bien, et les fans des personnages, de base, y trouvent plus ou moins leur compte.
Car moi qui hurlait à l'hérésie en voyant Anne Hataway "Youhou, je suis plate, j'ai zéro forme et je suis aussi expressive qu'une huitre en hibernation" dans le rôle de Catwoman, je l'ai trouvé... Heu, faut pas déconner, j'irai pas au dela d'un "passable". Mais faut voir que la Catwoman du film est très loin de la voleuse über sexy du comics.
Talia... Aaaaah, Talia... Bon là, je ne peux hélas pas pardonner à Marion Cotillard. Talia est censée être une des plus belles femmes de l'univers DC (Comment ça, y'a que des canons chez DC ? ... Oui, aussi ! xD ) Mais là, très franchement, même en faisant abstraction du perso du comics, elle était très moyenne, et très sous exploitée. De la méchante basique, mais tellement loin du charisme du Ra's al Ghul... (Liam Neesoooonnnn ♥ )
Non, le seul truc réellement ridicule de ce film, c'est la façon dont le camion fait mille cascades, à la fin du film. HEY, rappelez vous ce qu'il y a dans le camion, mince xD !!
Et ça aurait été aussi très appréciable que certaines éléments soient repris du premier film ; ça aurait été tellement plus intense de ne pas savoir que Cotillard joue Talia... Tout comme on nous disait que Ras' était joué par Ken Watanabe dans le premier Batman. ^^ Mon seul petit regret. M'enfin, fin du débat, comme l'a dit Crony...
22h36 : Oh ! J'ai un dos :O