Ouaip. Grosse engueulade avec ma mère parce que j'ai décidé que mon petit frère, un combiné de salopard profiteur, voleur, 2 fois arrêté pour alcool au volant et permis de conduire suspendu, accroc à la drogue et ivrogne régulier, n'avait plus sa place chez moi et qu'il devait partir à la fin de l'été.
Apparemment, je suis insensible à la souffrance de mon frère et je devrais me montrer plus considéré envers ses difficultés. Ouaip. Avec les dommages que mon frère a causé à l'ancien appartement, j'ai dû débourser 400$ en réparation (en deux mois) pour un pommeau de douche arraché (sa copine avec bénéfice s'y serait accrochée) et un trou dans un mur. Plus, il a cassé la télévision que je lui avais prêtée parce qu'il avait perdu à un jeu (la télévision n'avait rien à voir dans l'histoire, il l'a juste pétée, comme ça, pour rien) et hurle régulièrement des menaces de mort à ses adversaires qui m'ont attiré, deux fois, un agent de police qui croyait qu'il me menacait ou menacait ma femme.
Et ma mère de rajouter "Fais comme si c'était ton enfant, tu le mettrais à la rue?".
1. Si mon gamin (20 ans) manque de respect à ma femme, il saura trouver la porte de lui-même.
2. Si mon gamin (20 ans) a assez d'argent pour s'acheter quotidiennement de la drogue, il en a assez pour vivre dans un appartement.
3. Si mon gamin (20 ans) ose casser quoi que ce soit dans la maison, et que ce ne soit pas un bête accident (échapper un verre, c'est une chose, le lancer, c'en est une autre), c'est la porte.
4. Si mon gamin (20 ans) aurait perdu deux fois son permis pour alcool au volant, non seulement je ne lui aurais pas offert l'occasion de les ravoir dès la première fois, mais avec le prix en revendant sa bagnole (que j'aurais payé, puisque mon père paye tout juste pour avoir la paix), je me serais certainement offert des vacances de luxe
et finalement;
5. Si mon gamin (20 ans) avait exactement le même comportement que mon frère, il serait en taule, parce que je n'aurais jamais eu l'argent pour payer pour ses amendes ou sa sortie du poste de police.
22h30
*Aimerait avoir quelque chose à boire, mais son frère a également vidé son armoire d'alcools forts, buvant la moitié, vendant le reste.*