Spawn n'appartient pas à Marvel ^^ Le personnage a été fait par Todd McFarlane, un ancien de Marvel, qui a quitté la maison-mère au début des années 1990's pour fonder Image Comics, notamment parce que Marvel n'appréciait pas sa vision sombre des héros, et que lui voulait faire des personnages plus nuancés (comme Spawn)... Et aussi pour des raisons juridiques plus diverses tournant autour de la notion de
copyright. Bref, il a donc conçu Spawn, et Angela avec l'aide d'un de ses potes, Neil Gaiman. Cependant, les deux ont fini par rompre, et se sont battus devant les tribunaux pour décider qui avait la paternité du personnage. Les tribunaux ont donné raison à Gaiman, et
ce dernier est revenu chez Marvel en 2013, puis Angela a été introduite, brièvement dans "
Age Of Ultron", puis de manière plus sacrale dans "
Original Sin"... Et elle dispose maintenant de sa propre série.
Oui, c'est fascinant, l'histoire des
comics, y a quantité de petites anecdotes à ressortir.
Sinon, le dernier
trailer d'"
Avengers 2" bourrine bien xD Mais je crois vraiment que je le verrais en VO, car la VF d'Ultron est... J'ai l'impression d'avoir un petit robot ménager issu des usines de Carrefour, plutôt qu'une IA surpuissante à mi-chemin entre Skynet, Broly, et Cell.
11h02