Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Horloge parlante

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Horloge parlante

11179662 90361

Voodoo

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 69765 lundi 12 août 2013, 10:54:04

Ce quoi ce nouveau membre (chaussures) qui poste n'importe quoi ?

10h50
(cliquez sur ma userbar pour voir ma fiche)



Mes paroles (Turquoise)
Mes pensées (Indigo)

Alastyn

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 69766 lundi 12 août 2013, 10:56:05

Sûrement un bot :/

10h53

Sya

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 69767 lundi 12 août 2013, 10:59:14

J'allais dire la même chose, WTF?

10H56

Silence

Légion

  • -
  • Messages: 2670


  • FicheChalant

    Description
    Silence, mercenaire, capitaine de la guilde des Griffes d'Ammoth.

Re : Horloge parlante

Réponse 69768 lundi 12 août 2013, 11:06:55

Ouais, il faudrait le ban avant qu'il aille pourrir encore plus de topic :/

11:01



Moira

Re : Horloge parlante

Réponse 69769 lundi 12 août 2013, 11:07:17

11h03

Je me demande qui est ce nouveau membre qui parle en espagnol ou italien, je sais pas Oo

Voodoo

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 69770 lundi 12 août 2013, 11:09:19

C'était un bot Moira, un programme à la con qui fait chier le monde

11h06
(cliquez sur ma userbar pour voir ma fiche)



Mes paroles (Turquoise)
Mes pensées (Indigo)

Moira

Re : Horloge parlante

Réponse 69771 lundi 12 août 2013, 11:10:38

11h07

Il faut le bannir alors Oo

Adelheid Friedrich

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 69772 lundi 12 août 2013, 11:12:02

10h08.

Pour revenir à GoT, j'ai arrêté la série pour en rester aux bouquins et ça me suffit laaaaaaargement. Oui, je l'affirme, je l'avoue, je fais partie de ces trous du cul élitiste qui disent "non mais le livre est carrément mieux que la série/le film !" (spa de ma faute si c'est le cas éè).

Je devrais aussi fonder le groupe "C'était mieux avant". Mauvaise langue ? JA-MAIS !
{ T h è m e } - { F i c h e }

Mens vinteren er stille hvit og mens våren er golden sollys
Den gamle vandreren går mens høsten er blodig rød, evig og evig




Voodoo

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 69773 lundi 12 août 2013, 11:15:49

Moi je fais les deux : je me mate la série et je lis les bouquins. J'ai pu constater quelques différences entre l’œuvre écrite et la série.

Le point fort de cette dernière étant les acteurs qui ont été très bien choisis.

11h12
(cliquez sur ma userbar pour voir ma fiche)



Mes paroles (Turquoise)
Mes pensées (Indigo)

Sya

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 69774 lundi 12 août 2013, 11:21:54

11H18: Moi aussi je fait les deux même si j'ai commencer avec la série mais je trouve que oui, les acteurs sont bien choisi pour la série ^^

Puis elle reste fidèle dans les grandes lignes, pas comme l'épée de vérité (legend of seeker ou un truc du genre il me semble?) Là, ils ont détruit le bouquin!

Adelheid Friedrich

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 69775 lundi 12 août 2013, 11:22:58

10h18.

C'est vrai que c'est un bon point... Parce que quand j'ai regardé la série "L'épée de vérité", j'ai juste eu envie de me pendre tellement c'était à chier... c'était une version tapette du livre... --" et ça suivait même pas le livre ! (ah merde, Sya m'a devancée !) Eeeeeeenfin bon. Je suis du genre à préférer un support papier, plus accessible, et ça laisse plus de place à l'imagination ^^
{ T h è m e } - { F i c h e }

Mens vinteren er stille hvit og mens våren er golden sollys
Den gamle vandreren går mens høsten er blodig rød, evig og evig




Law

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 69776 lundi 12 août 2013, 11:55:59

Le problème étant que c'est une hérésie de comparer un livre et son adaptation à l'écran : On ne peut pas dire que l'un ou l'autre est mieux (bon, même si un livre, en soi, c'est mieux hein), puisque c'est juste pas le même support, ça ne fait pas appel aux même sens : En effet, à la télé, le travail est prémâché, plus simple et tout, mais bon, ça ne se compare pas : Bien évidemment, il manquera des trucs à l'écran par rapport au livre, il y aura des raccourcis, on va changer des persos, des situations, mais il faut que tout soit filmique pour que ce soit cool.
En fait, tout simplement, si on adapte un bouquin tel quel à la télé ou au ciné, sans changer la moindre virgule : Ce sera naze. Du moins, moins bien que si l'on procédait aux modifications d'usage auxquelles on procède. Après, oui, il convient de ne pas dénaturer l'oeuvre : C'est en ce sens que la série GoT est réussie, ou même The Walking Dead, puisqu'on garde l'essence du travail littéraire, auquel on a adjoint des éléments qui passent mieux pour l'adaptation cathodique. Je parle par exemple de Ros dans GoT qui sert je pense en fait de fil conducteur pour le spectateur, qui suit le centre d'action et côtoie certains personnages centraux, ou tout le passage d'Arya et de Tywin, que je trouve plutôt réussi et qui sert à raccourcir des pages du bouquin apparemment. Quant à TWD, il suffit de parler de Daryl et Merle, qui n'existent paaaas du tout dans le livre.


Enfin bref : Parce que ce n'est pas le même support, c'est difficile à comparer. Comme l'a dit Usul pour parler de la traduction des jeux vidéos, on ne dit pas transposition télé mais ADAPTATION. Il convient donc d'"adapter". Et donc, de modifier. Je le répète, tant que l'essence de l'oeuvre est là, on est bon. Et c'est le cas avec GoT. De plus c'est un show réussi, indépendamment du livre, donc bon, on va pas se plaindre.


Sinon, hier à la télé, y avait les Blues Brothers.

11h52 : Et j'ai regardé Glee ce matin... et j'ai aimé u_u.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Neena

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 69777 lundi 12 août 2013, 13:57:53

Les réponses d'Alice m'enchaaaaaaantent, putain !

J'ai testé "The Walking Dead", hier. Pas très folichon. J'ai pas aimé. Après "Nip Tuck", nouveau déception. Horreur, malheur. J'espère que "Spartacus", ça sera coule.





13 : 54


Une pote a mis comme réveil la voix de Marc-Antoine, dans "Rome". 'fin, une des répliques qu'il a dans cette série. Jisus. Deuxième plus beau réveil de ma vie.





"Si vous croyez en Dieu, vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizo." - Dr House.

" Allume-moi, allume-moi, fais moi venir entre les lèvres et puis brûler à planer jusqu'à mourir dans la bouche." (Saez)

Voodoo

E.S.P.er

Re : Re : Horloge parlante

Réponse 69778 lundi 12 août 2013, 14:00:36

Les réponses d'Alice m'enchaaaaaaantent, putain !
Citer
Oui, elle est RP bien ^^
Citer
Une pote a mis comme réveil la voix de Marc-Antoine, dans "Rome". 'fin, une des répliques qu'il a dans cette série. Jisus. Deuxième plus beau réveil de ma vie.
Il dit quoi exactement ?

13h57
(cliquez sur ma userbar pour voir ma fiche)



Mes paroles (Turquoise)
Mes pensées (Indigo)

Neena

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 69779 lundi 12 août 2013, 14:03:18

"As-tu déjà été mordue par une murène ?"

('fin, c'est la réplique qu'il a, quand il est dans le bain, avec Attia-que-j'aime-tant, bref bref.)


Disons que j'suis en mal d'écrire, du coup, là, ça m'enchante :D Ca f'sait longtemps qu'un RP ne m'avait pas autant boosté !




14 : 00






"Si vous croyez en Dieu, vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizo." - Dr House.

" Allume-moi, allume-moi, fais moi venir entre les lèvres et puis brûler à planer jusqu'à mourir dans la bouche." (Saez)


Répondre
Tags :