On peut dire que cette fois, ça sentait mauvais... Tinath a toujours été une bonne guerrière, maniant bien la lance, aussi la magie surtout depuis qu'elle a retrouvé sa mère mais cette fois, elle avait eu les yeux plus gros que le ventre. Tout cela mérite une petite explication aussi. Cela à commencer il y a deux jours environ, ayant quitté le harem familiale une nouvelle fois pour avoir une dose d'aventure, de combat et de rencontre, la semi-elfe avait marché dans une direction au hasard et c'était celle qui menait à Zon'da, la capitale terranienne, bien que le territoire était grand, ça n'empêchait pas que grossièrement dit, elle allait dans cette direction. Les premiers jours étaient calmes, pas le moindre chat de rencontrer, à par une ou deux créatures sauvages qui lui avaient servi de repas le soir tombé. Tinath ne cherchait pas spécialement la bagarre, elle était une bonne combattante mais cela ne veut pas dire qu'elle doit tomber dans le cliché de vouloir sans cesse croiser le fer avec quelqu'un.
Bien sur, elle ne marchait pas dans ses terres, elle courait la plupart du temps mais parfois, elle était bien obligée de marcher pour reprendre son souffle et continuer à courir un peu plus tard. Ce fut par pur hasard qu'elle tomba sur un village ou plutôt ce qu'il en restait. Des ruines encore fumantes, des traces de pas de monstre, de pillage, c'était apparemment des monstres qui étaient les suspects. Des démons peut-être? La semi-elfe-succube continua à suivre ses traces avec la seule envie d'écraser cette menace qui semblait aller vers les terres froides de Zon'da. En quelques heures, Tinath avait retrouvé la trace des assaillants, une bande de démon de bas étages avec quelques grosses créatures bien dressées, se confondant rapidement avec ce que les livres de sa mère appelaient des « Dinosaure » mais attention, pas les gros sur deux pattes carnivores et très dangereuses. Vu comme ça, ça ressemblait à de gros alligators, parfois munis de cornes. Bien qu'en face, ils étaient un véritable petit bataillon, elle ne reculait pas, sa lance à la main, la fille de Tinuviel se lança à corps perdu dans la bataille, élimant les démons qui lui barraient la route, ce fut plutôt simple jusqu'à ce qu'ils utilisent le peu de cerveaux qu'ils avaient pour envoyer les créatures sur elle.
D'un bond, elle esquiva le coup de croc pour retomber en piquer sur le crâne de la créature, enfonçant sa lance jusqu'au cerveau de la bête, fracassant son crâne avant de poursuivre le combat. Ce fut de plus en plus difficile. Le froid ne l'atteignait pas, elle bougeait trop pour avoir froid. Elle combattait de plus en plus mais la fatigue de la route était là si bien que parfois, elle parvenait tout juste à esquiver certains assauts des démons ou des monstres. Plus elle en tuait, plus elle était en danger. Elle accumulait les petites coupures dû aux lames ou aux griffes pour finalement réussir à éliminer tous ceux qui étaient encore en vie avec une attaque magie de flamme qui transforma les survivants en rôti tout chaud. Elle s'en était tiré, quelques légères blessures sur son corps, mais ce n'est pas ça qui était gravisime... C'est qu'elle n'avait plus d'énergie, ce combat lui avait trop demandé.
Pourtant, elle était douée mais la fatigue, plus le combat, plus le froid qui se faisait sentir maintenant que la chaleur de l'action redescendait, elle va devoir vite retrouver ses forces, allongé sur le sol froid et sa fine couche de neige... bien qu'il y avait plus de neige autour d'elle, les flammes avaient tout fait fondre. Tinath était allongé sur le sol, à observer le ciel, espérant vite se relever avant qu'une créature ne la trouve... ou une personne mal intentionnée... Elle avait beau résister, elle finit par fermer les yeux doucement sur le ciel blanc, à court de force... Qui sait quand elle va se réveiller? Où? Et... va-t-elle se réveiller ou bien cet acte de vengeance aura été la dernière chose qu'elle aura faite sur Terra?