Il pleuvait, dans les contrées du chaos, ce jour-là. Le ciel était gris, accompagné de nuages rouges, et c'était vraiment un bonheur pour Kasei qui n'avait ni peur des monstres, ni des éclairs. Il y aurait eu l'apocalypse que ça ne l'aurait pas empêché de gambader dans l'air, s'aidant de Nasu pour accomplir de jolis pirouettes et piétiner la vilaine têtes de quelques monstres, du bout de ses imposantes geta. Oui, vraiment, Kasei aimait la pluie. Elle l'aimait autant qu'elle détestait le soleil, et ce n'était pas peu dire.
Nasu, lui, n'aimait pas les éclairs. En même temps, était-ce si anormal, pour un parapluie ? Mais il n'avait jamais aimé ça, de toutes façons. Une fois, il avait raconté à sa "femme" comment la lumière avait ravagé sa maison. Le toit s'était coupé en deux et les murs avaient fondus. Mais, en même temps, il était le premier à raconter n'importe quoi à Kasei, dans le but de l'impressionner. Les garçons faisaient souvent ça avec les filles qui leur plaisaient, non ?
Quoiqu'il en soit, malgré les décibels de la bourrasque, Kasei l'entendait très bien maugréer. Et dans l'espoir de lui redonner le sourire, la fantôme se posa un instant sur un haut pic de pierre. Trempée jusqu'au os, elle mit son parapluie devant elle.
"Allez Nasuu, arrête de faire du boudin ! Tu ne trouves pas ça marrant, de tous les feinter, en bas ? Et si on leur envoyait des troncs d'arbres dans le-"
"Kasei, tu sais que les parapluies sont conducteurs ? Si tu continues à m'agiter comme ça, je vais me retrouver réduit en cendres !"
"Oooh, n'importe quoi ! T'es en bois, gros bêta, tu risques pas de griller ! Allez, on se fait une glissade ?"
Et avant d'avoir pu donner son avis, le parapluie fut de nouveau déplié, ayant à peine le temps de voir l'épi de lumière se diriger vers eux...
L'éclair projeta les deux revenants d'une bonne centaine de mètres. La fantômette étant devenu consistante en touchant le sol, elle ne fut pas épargné et atterrit lourdement par terre. Nasu fut projeté un peu plus loin, avec quelques bouts de sa structure brûlés. Ils furent sonnés tous les deux.
Ce fut peu après que Kasei reprit connaissance - si l'on peut dire ça de quelqu'un de mort, évidemment.
D'ailleurs, elle se releva bien vite, et lévita tout aussi vite, ne voulant pas plus que ça être de nouveau consistante. Mais son geste fut coupé par quelque chose qui entravait un de ses pieds. Une lourde chaîne la retenait en effet au sol, rendant la lévitation impossible.
"... Ooooh, j'ai perdu ma geta..."
... Ce fut bel et bien tout ce qui inquiéta la revenante. Qu'il manquait une chaussure à l'un de ses deux pieds. L'idée qu'elle soit enfermée lui semblait très peu grave. Qu'est-ce qui pouvait lui arriver, après tout ? Mourir ?
... Bah non. Le pire aurait été de rester ici, mais il était sûr qu'après quelques chamboulements de sa part - parce que même avec consistance, elle gardait ses pouvoirs perturbateurs - le propriétaire la jetterait dehors.
Rien d'inquiétant, comme je vous disais.
"... Nasu ? Nasu ?"
... Oh, peut-être à part ça.